Entretien de la chaîne
Comment tendre la chaîne (sans Intenz ® )
AVERTISSEMENT : Portez toujours porter des gants de protection. Lire « Utilisation et entretien » à la page 20.
1. Éteignez le moteur.
Remarque : Ne réglez pas la tension de votre chaîne juste après une coupe lorsque la chaîne s’est étendue en longueur à cause de la chaleur. La chaîne tendue encore chaude se contracte en refroidissant et peut endommager votre guide-chaîne et votre chaîne. TENDRE LA CHAÎNE SEULEMENT SI LA CHAÎNE A REFROIDI.
2. Desserrez les écrous de serrage du guide-chaîne sur le côté de la tronçonneuse. 3. Relevez le guide-chaîne par le nez et maintenez-le ainsi pour régler la tension de la chaîne.
4. Réglez la tension comme suit :
Pour les guide-chaînes à nez solide Tournez la vis d’ajustement de la tension de votre tronçonneuse jusqu’à ce que les parties inférieures des attaches et des gouges les plus basses se relèvent et touchent le bas du rail du guide-chaîne.
Pour les guide-chaînes à pignon de renvoi La tension doit être supérieure à celle du guide-chaîne à nez solide. Tournez la vis d’ajustement de la tension de votre tronçonneuse jusqu’à ce que les parties inférieures des attaches et des gouges les plus basses se relèvent et touchent fermement le bas du rail du guide-chaîne.
22
Manuel de sécurité et de maintenance
Made with FlippingBook Online newsletter