Entretien de la chaîne
5. Quel que soit le type de guide-chaîne, relevez le nez et resserrez d’abord l’écrou arrière du guide-chaîne et ensuite l’écrou avant de votre tronçonneuse.
6. Tirez plusieurs fois la chaîne à la main le long de la partie supérieure du guide-chaîne, du moteur jusqu’à la pointe du guide-chaîne. La chaîne doit être bien ajustée et bouger librement.
Remarque : Si vous avez un guide-chaîne à pignon de renvoi, vous devez effectuer le test de fixation. Saisissez la chaîne le long de la partie inférieure du guide-chaîne, tirez vers le bas et relâchez. La chaîne doit revenir d’elle-même à sa position originale, fermement en contact avec la partie inférieure du guide-chaîne. 7. Vérifiez régulièrement la tension pendant le fonctionnement, surtout pendant la première demi- heure. Si votre chaîne est desserrée : arrêtez la tronçonneuse, laissez-la refroidir et réglez la tension.
Comment affûter les gouges
Lire « Utilisation et entretien » à la page 20.
Remarque : • L’affûtage sur la scie nécessite une tension adéquate de la chaîne. • Voir « Angles de limage » à la page 30 pour les spécifications relatives à un entretien correct de chaque chaîne Oregon. • Pour trouver votre type de chaîne Oregon, utilisez le « Identification des numéros sur le maillon-guide de la chaîne » à la page 48.
• En cas de doute concernant le type, la référence ou les caractéristiques d’affûtage de votre chaîne, demandez à votre revendeur Oregon. • Vérifiez et ajustez les limiteurs de profondeur.
Manuel de sécurité et de maintenance
23
Made with FlippingBook Online newsletter