Cap sur Tamarin #3

Sealife Organics Quand la mer nourrit la terre

Nou al zwenn

Sea life

Lancée pendant le premier confinement par Yohan (fils) et Luc-André (père) Gallet, Sealife Organics est une petite entreprise innovante, écolo et 100 % locale, basée à Tamarin.

Que proposez-vous exactement ?

Pour qui avez-vous créé ces solutions ? Pour les individuels et les agriculteursqui souhaitent réduire aumaximumleur consommation deproduits chimiques et aller vers le bio. qu’on a élaboré un ratio avec toutes ces matières organiques qui donne un compost de qualité exceptionnelle.

Pourquoi les algues comme matière première ? Les algues marines sont un réservoirnaturel d'oligo-éléments. Après quelques recherches, on s’est rendu compte que personne n'exploitait cette ressource sur l’île. Il s’agit aussi de transformer unproblème en solution : enlever les algues qui représentent une pollution visuelle et olfactive et s’en servir pour nourrir la terre de façon saine. Dites-nous en plus sur la fabrication de vos produits. On attend que les algues s’échouent sur le littoral pour les récupérer car les prendre en mer abîmerait l’écosystème marin. On récupère aussi des déchets de jardin chez les particuliers et du fumier. Difficile de partager notre recette mais on peut dire

Des produits naturels à base d’algues . Nous of f rons du compost, des fertilisants, du pottingmix et d’autres idées sont en cours de développement.

Comment est né ce projet ?

J’avais enviede lancer unbusiness avecmonpèredepuis longtemps. J’ai fait des études pour devenir pilote mais la pandémie a tout chamboulé et le projet familial est devenu prioritaire.

F : Sealife Organics | T : 5728 1932 | E: sealifeorganics@gmail.com

8

CAP SUR TAMARIN | NOVEMBRE 2021. ÉDITION #3

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online