Vision_2012_11_15

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Une minute de silence en souvenir sur le site du cénotaphe.

Le conseiller municipal Serge R. Lalonde et le maire d’Alfred- Plantagenet, Jean-Yves Lalonde déposent une couronne au nom du Canton .

Hommage aux combattants PLANTAGENET | Le jour du Souvenir a été souligné avec tout le cérémonial qui s’impose, vendredi dernier à Plantagenet, Le conseiller municipal du canton d’Alfred-Plantagenet, Serge R. Lalonde, avait convié invités d’honneur, résidents et élèves des deux établissements primaires du village pour rendre hommage à ces

Photo Chantal Quirion

hommes et ces femmes qui ont servi sous les drapeaux pour le maintien de la paix et de la démocratie. Résident de Plantagenet, le vétéran Ray Lebeau a raconté le courage des gens auprès de qui il a combattu et la précarité de certaines situations en temps de guerre. Le député fédéral Pierre Lemieux, qui a lui aussi œuvré au sein des Forces armées canadiennes, soulevait quant à lui l’importance du rôle de ces gens qui ont joint les rangs, payant parfois de leur vie, ce service rendu à la patrie. Chacun à leur façon, les orateurs ont honoré la mémoire de ces valeureux soldats, hommes et femmes et ont eu une pensée pour ceux et celles qui encore aujourd’hui se retrouvent

en exil pour la cause. L’ex député provincial Jean-Marc Lalonde, qui représentait le député Grant Crack pour l’occasion, le curé de la paroisse Mgr Ernest Léger, le maire du Canton Jean-Yves Lalonde et le conseiller Serge R. Lalonde ont joint leur voix aux élèves et enseignants, dont certains ont pris la parole. C’est au son de la cornemuse jouée par Colin David, étudiant de l’École secondaire catholique de Plantagenet et membre de la fanfare du Corps de cadets de l’Armée #57 SD&G, qu’a été respectée la minute de silence symbolique. Des gens de la communauté s’étaient joints au groupe pour ce moment de recueillement.

Photo et texte Martin Brunette

ROCKLAND | La communauté de Clarence-Rockland soulignait, le 11 novembre derni- er, le sacrifice de centaines de milliers de soldats. Tour à tour, des couronnes ont été déposées au cénotaphe devant l’Hôtel de Ville. Cette année marque le 95e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. Celle-ci s’est déroulée entre le 9 et le 14 avril 1917. Il s’agit d’une des plus importantes victoires cana- diennes qui a coûté la vie à des milliers de soldats. Message d’un jeune soldat mourant dans les boues du champ de bataille en 1944. Il a re- gardé son sergent et a dit : Quand vous retournerez chez-vous, parlez-leur de nous. Dites-leur que pour leur lendemain, nous leur donnons notre aujourd’hui.

Atelier à l’intention des propriétaires

Clinique de denturologie LACROIX Denture Clinic

225, Main Ouest, suite 102 Hawkesbury (Ontario) K6A 3R7

613 632-0780 www.lacroix-dent.ca

Mélanie Lacroix, Serge Lacroix, Geneviève Bruneault

Office de protection de la faune de la région de Raisin

Vos prothèses dentaires vous blessent ou vous causent de l’inconfort ? Il y a des raisons. Et des solutions!

Programme

présente

Ce que vous devez savoir au sujet de Les puits et fosses septiques Des intervenants invités donne- ront des renseignements précieux sur la conception, la construction et l’entretien des puits et des fosses septiques pour les ré- sidences privées. L’entretien approprié des ces in- stallations contribue à protéger la santé de votre famille et l’envi- ronnement, tout en vous permet- tant d’économiser. Apportez vos questions et rame- ner à la maison quelques conseils utiles et de nombreuses infor- mations sur le fonctionnement et l'entretien de votre puits et fosses septiques.

« Mes prothèses dentaires me blessent, j’ai des ulcères qui reviennent souvent, mes prothèses sont instables, je n’arrive pas àmanger tout ce que je désire et je me sens inconfortableen situation socialeparceque j’ai peur quemes prothèses se déplacent dans ma bouche et que quelqu’un s’en aperçoive… Vous n’êtes pas seuls !!! Ces problèmes font partie de la vie de milliers de personnes qui, souvent, tardent ouhésitent avant de passer à une solutiondéfinitive qui leur permettra d’améliorer leur qualité de vie, de minimiser la perte ou la fonte osseuse et surtout, de leur permettre de regagner la qualité de vie qu’ils méritent. La question qui se pose est la suivante : « faites-vous partie de ce groupe d’individus ? »

WENDOVER Le mercredi 28 novembre, 19h à 21h CENTRE COMMUNAUTAIRE LUCIEN-DELORME 5000 rue du Centre EMBRUN Le jeudi 29 novembre, 19h à 21h L A MUNICIPALITÉ DE R USSELL 717 rue Notre-Dame

Pour plus de renseignements: www.rrca.on.ca téléphone: 1-866-938-3611 (poste 228) courriel : normand.genier@rrca.on.ca En partenariat avec:

Les implants dentaires pourraient être une solution à vos problèmes. Si tel est le cas, nous vous invitons à suivre nos chroniques ou nous consulter pour évaluer vos alternatives...

Made with FlippingBook - Online magazine maker