La perspective mondiale - Organismes de crédit pour PME favorisant l’innovation :
Fundbox (États-Unis) : Fundbox est en mesure de prendre des décisions de prêt en moins de trois minutes, sans exiger la de documents complémentaires ou une vérification de crédit. En cas d’approbation, l’entreprise reçoit les fonds dans les 24 heures. OnDeck (États-Unis) : OnDeck a accordé 10 milliards de dollars de prêts à des entreprises dans le monde entier. Il ne faut en moyenne que 7,2 minutes pour remplir une demande de prêt, et la décision finale est prise en fonction de la santé financière globale de l’entreprise.
Clearbanc (Canada) : Clearbanc analyse le chiffre d’affaires de l’entreprise et évalue sa santé financière à partir de ses relevés bancaires. Contrairement à de nombreux autres organismes de crédit qui se basent sur les performances passées, Clearbanc utilise les données bancaires pour prédire la réussite future de l’entreprise.
Funding Circle (Royaume-Uni) :
Novicap (Espagne) : L’affacturage est traditionnellement un processus long et manuel, Novicap a développé une plateforme de financement avec un processus de demande entièrement en ligne lui permettant de fournir un financement dans les 48 heures.
iZettle (Allemagne) : Les clients retail (POS) d’iZettle ont accès à des prêts d’entreprise à court terme basés sur les données transactionnelles en temps réel. Ces données sont utilisées pour prédire les performances commerciales futures ainsi que le niveau de risque de crédit. Penta by Qonto (Allemagne) : Les fournisseurs de comptes professionnels en ligne tels que Penta étendent désormais leur gamme de services pour inclure des prêts à court terme, offrant un processus entièrement numérique et des paiements disponibles en 48 heures. Validus (Singapour) : Validus est une plateforme de prêt P2P quifinance généralement les prêts en quatre jours. Son modèle de risque de créditanalyse les informations contenues dans les factures, les contrats et les fluxde trésorerie. Validus utilise de nombreux points de données et du machinelearning pour identifier les PME à fort potentiel. Multiply (Singapour) : Multiply est unfournisseur d’affacturage et de prêts commerciaux non garantis en ligne. Avecun processus de demande en ligne et un système de documentation numérique, lesprêts aux entreprises peuvent être financés dans les 24 heures.
Funding Circle a permis le financement de plus de 5 milliards de livres de prêts grâce à sa plateforme P2P et est capable de fournir une réponse à une demande de prêt en quelques secondes seulement.
Konfio (Mexique) : Konfio propose une solution de prêt alternatif rapide
pour les PME, basée sur les données de facturation électronique, qui permettent un financement en seulement 24 heures.
Omni Latam (Chili et Colombie) : Omni Latam est la première néo-banque d’Amérique Latine dédiée aux PME, qui utilise des technologies de pointe telles que le big data, le machine learning et l’analyse automatisée de factures pour offrir des services d’affacturage et de financement en seulement 24 heures.
Prospa (Australie) : Prospa a innové en reliant les comptes bancaires de ses demandeurs à sa plateforme, ce qui a permis de réduire le
Capital Float (Inde) : Capital Float utilise une méthode de décision qui va au-delà de l’évaluation de la solvabilité, en incluant également une évaluation psychométrique. Les PME peuvent remplir une demande en ligne en seulement 10 minutes et recevoir une décision instantanée, avec les fonds disponibles en général en 72 heures.
temps de traitement des demandes à seulement dix minutes, avec les fonds disponibles en moins de 24 heures.
| 3
Made with FlippingBook Digital Publishing Software