Escape Game „Festival in Gefahr" - Deutsch-Französisch

Matériel requis :

Énigme 10

Énigme finale

Une petite boîte ou un coffret avec un cadenas à combinaison (sous le coffret est collé la note « du plus grand au plus petit »), une cacahuète et le code QR

Les solutions des 9 énigmes précédentes permettent de résoudre la dernière.

Description :

Lorsque toutes les énigmes ont été résolues, on peut chercher leurs solutions sur les cartes. Les cartes correspondantes peuvent être assemblées au verso pour obtenir un puzzle sous forme de mots croisés, en regardant comment les formes (taches colorées) concordent. Il en résulte trois chiffres en allemand (v -ie- r, d -r-e- i, e -i-n- s, c’est - à - dire quatre, trois, un). Sous le coffret est indiqué l'ordre dans lequel les chiffres doivent être saisis dans le cadenas à combinaison : du plus grand au plus petit. La petite boîte contient un QR code et une cacahuète (Erdnuss en allemand). Celle -ci se révèle être le mot de passe (en allemand avec un E majuscule) permettant d'ouvrir le lien vers lequel mène le QR code, en l’occurrence l’extrait du journal intime avec le dénouement de l'histoire.

S.56

neuf cartes qui correspondent aux neuf solutions

Indices potentiels :

Avez- vous trouvé toutes les cartes (les chiffres sur les cartes indiquent qu'il y en a 32 au total) ? Regardez de plus près les côtés des cartes avec les lettres - remarquez - vous quelque chose ? (Puzzle) La carte avec l'image « neuf font trois chiffres » donne une indication sur la manière dont les cartes doivent être disposées pour trouver la solution.

Solution :

vier – drei – eins (quatre – trois – un)

Au cas où le mot de passe ne fonctionne pas : l’avez- vous écrit correctement ?

42

Made with FlippingBook - Online catalogs