Argenteuil_2014_01_15

COMMUNAUTÉ Québec en Forme Argenteuil communique

Photo Frédéric Hountondji

Vue partielle de la rencontre-réseau organisée en octobre dernier à l’aréna de La- chute par le regroupement local de partenaires Québec en Forme Argenteuil

Bergeron, coordonnatrice du regroupe- ment, a déclaré que c’est «une opportu- nité d’entreprendre une communauté d’apprentissage. On se réunit pour partager des choses ensemble. Tout le monde peut partager ses expériences, en faire bénéficier aux autres et en apprendre d’eux aussi». Elle a ajouté que le défi de la communi- cation touche tous les organismes. Trouver des bénévoles, des participants pour les ateliers ou mobiliser des gens sur les pro- jets… tout cela fait appel à la communica- tion, estime Mme Bergeron, qui promet que l’activité qu’elle organise mettra à la dispo- sition de ses partenaires des outils qui leur seront utiles dans leur quotidien. À part celui d’aujourd’hui, le prochain ate- lier abordera le thème de l’évaluation. Son but, tel que présenté par la coordonnatrice du regroupement Québec en Forme Argen- teuil, sera de permettre aux partenaires de procéder à «une rétrospection sur les ac- tions et voir ce qu’on peut faire de mieux, s’ajuster pour que nos actions soient les plus efficaces possibles pour donner le plus de bénéfices à la communauté». Les rencontres-réseau de QEFA, pour l’année 2014, finiront à l’automne par un 5 à 7 que se propose d’accueillir la Polyvalente Lavigne à Lachute.

FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

LACHUTE I Québec en Forme Argenteuil (QEFA), qui est un regroupement de parte- naires dont la mission est de «contribuer à l’adoption et au maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie phy- siquement actif chez les jeunes Argen- teuillois et leur famille, de la naissance à l’âge de 17 ans inclusivement», reprend ses rencontres-réseau sur différentes thé- matiques. La rencontre du mercredi 15 janvier, la première d’au moins quatre rencontres, portera sur la communication. Définissant l’objectif de cette activité, Renée-Claude Vaccinations supplémentaires contre la grippe Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) d’Argenteuil informe les citoyens qu’ils peuvent toujours se faire vacciner contre la grippe. Le vaccin vise à combat- tre plusieurs souches du virus de la grippe, notamment le H1N1. Les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées peuvent le faire en se présentant à l’une des cliniques supplémentaires, et ce, sans rendez-vous, le lundi 13 janvier, de 13h à 17h, et le jeudi 16 janvier de 15h à 19h. Ces séances de vac- cination se tiennent au 145, avenue de la Providence, à Lachute. Les personnes iden- tifiées pour recevoir le vaccin gratuitement sont, entre autres, les enfants de six à 23 mois, les femmes enceintes en bonne santé au 2e et 3e trimestre de la grossesse, les per- sonnes atteintes de maladies chroniques, les personnes de 60 ans et plus, l’entourage des personnes à risque de développer des complications et celui des bébés de moins de six mois et les travailleurs de la santé.

4221 Stewart Glen Road

Clinique du pied d’Argenteuil (450) 562-0075 Polyclinique Argenteuil,

551, rue Berry, Lachute, (Qc) www.footmaxx.com

Made with FlippingBook HTML5