ACTUALITÉ
editionap.ca
Yves St-Denis se dit confiant
Roland Richer sera de nouveau candidat
FRÉDÉRIC HOUNTONDJI FREDERIC.HOUNTONDJI@EAP.ON.CA
de se porter candidat à nouveau. M. Richer s’engage également à faire aboutir le projet d’Internet à haute vitesse sur lequel il n’entend pas faire de cadeaux à ses adversaires libéraux: «C’est un dossier qui a subi la mauvaise gestion des libéraux. C’est un projet hâtif, mal ficelé, mal budgé- tisé comme le dossier du CHLSD annoncé sans budget.» Il déclare à la presse que le système d’économie numérique, Internet à haute vitesse, qui aurait commencé dans Argen- teuil est en bonne voie, grâce à son équipe: «C’est un dossier qui avance, mais qu’on n’annoncera pas tant qu’il ne sera pas bud- gétisé. Benoît Gravel de la MRC fait partie de l’équipe de fonctionnaires qui travaille à élaborer un bon projet.» Le parlementaire péquiste a, par ailleurs, qualifié de scan- daleuse l’attitude des libéraux qui auraient bloqué le projet de loi Mourir dans la dig- nité et celui sur l’Assurance autonomie. Pour conclure, M. Richer a déclaré que sa formation politique et lui affichent, sur les plan régional et national, un excellent bi- lan que les électeurs sauront apprécier à sa juste valeur. «Les chercheurs à l’Université Laval ont démontré qu’en un an et demi, même minoritaire, le Parti Québécois a ré- alisé 59% de ses engagements. Les chances sont bonnes», a-t-il déclaré.
FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
LACHUTE I «Cessons de parler et agissons. Agissons pour l’économie et la création d’emplois. Agissons pour la santé et l’aide aux aînés et agissons pour l’éducation et la réussite scolaire». C’est autour de ces trois thèmes qu’Yves St-Denis, candidat du parti libéral dans la circonscription d’Argenteuil, pense organiser sa campagne, en cas de déclenchement d’une élection. Président de la Commission scolaire des Affluents et homme d’affaires, il dit vouloir être député pour attirer des inves- tissements dans la ré- gion et faire profiter de son expérience à ses concitoyens. Comment créer de l’emploi et la stabilité économique, c’est ce à quoi M. St- Denis avoue travailler depuis sa désignation en tant que candidat libéral. Il condamne l’abandon du Plan nord et fustige la gestion du Parti québécois qu’il accuse de faire fuir les investisseurs, notam- ment étrangers. «Le gouvernement dit qu’il n’a pas les revenus escomptés, mais pour- quoi il ne les a pas, s’interroge-t-il, c’est par- ce qu’il a surtaxé les compagnies minières dans le Grand Nord. Celles-ci ont préféré aller là où les redevances sont moins élevé- es.» Le candidat libéral déplore aussi les pertes d’emplois dans la région qu’il impute à la politique mise en place par le PQ. «Ça fait un an et demi que le Parti québécois est au pouvoir et depuis cette année, estime M. St-Denis, ce sont plus de 500 emplois de perdus dans le comté d’Argenteuil. C’est incroyable!» Il se dit confiant et s’en remet au bon jugement des citoyens d’Argenteuil «pour être capables d’évaluer les résultats d’un an et demi du règne du Parti québécois et de Pauline Marois.» Ça fait un an et demi que le Parti québécois est au pouvoir et depuis cette année (...) ce sont plus de 500 emplois de perdus dans le comté d’Argenteuil. C’est incroyable!
LACHUTE I «Les élections s’en viennent, je ne sais pas quand, mais je sais que ça approche», a laissé entendre Roland Rich- er au cours d’une conférence de presse, tenue le 28 février 2014 à son bureau de Lachute. Le député d’Argenteuil a annon- cé qu’il allait solliciter un nouveau man- dat. Il a reconnu en avoir discuté avec la pre- mière ministre Pauline Marois, Bernard Dra- inville et plusieurs autres de ses collègues. Le parlementaire a tenu à rassurer la popu- lation sur son état de santé en mentionnant qu’il attendait les résultats de son deux- ième test sanguin, suite à ce qu’il a appelé son «petit cancer» avant de se décider. «Les tests avaient été bons et j’attendais cette confirmation du médecin. C’est excellent, je suis en forme, je suis en santé. Le cancer est derrière moi. J’annonce alors que je vais solliciter un troisième mandat, en moins de deux ans pour rester député d’Argenteuil.» Le suivi du Forum sur la revitalisation économique d’Argenteuil et sa promesse d’instaurer des cours de niveau collégial à Lachute expliquent, en partie, sa décision
Semaine de la déficience intellectuelle Le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Lauren- tides (RCPHL) soulignera la 26e édition de la Semaine québécoise de la déficience in- tellectuelle qui se tiendra du 9 au 15 mars. Le thème retenu pour cette année est Com- me on se ressemble! Le RCPHL invite toute la population des Laurentides à prendre conscience de la contribution significative et positive des personnes souffrant d’une déficience intellectuelle. Diverses activités seront réalisées dans la région afin de sensi- biliser la population aux réalités que vivent ces personnes et inciter à découvrir leur potentiel. Le Mouvement Personne d’Abord de Saint-Jérôme, en collaboration avec le RCPHL et le Centre de réadaptation en défi- cience intellectuelle et trouble envahissant du développement Le Florès, organisera une activité qui regroupera les membres du Mouvement et les jeunes de 5e année de l’école Sacré-Cœur ainsi que les jeunes de l’école Horizon-Soleil pour une activité de quilles.
Si vous ne connaissez pas l’avenir !
PROBLÈMES DE CRÉDIT? AUCUN CAS REFUSÉ!
DEMANDEZ UNE SOUMISSION 450 623-5774 1 866 476-9263
PROBLÈMES DE CRÉDIT? AUCUN CAS REFUSÉ! TOUS NOS VÉHICULES SONT INSPECTÉS ET GARANTIS PROBLÈMES DE CRÉDIT? 2 e ET 3 e CHANCE, AUCUN CAS REFUSÉ FINANCEMENT SUR PLACE AVEC BANQUE OU CAISSE TAUX TRÈS COMPÉTITIFS VOUS DÉSIRER UN VÉHICULE SPÉCIFIQUE? ON LE TROUVERA POUR VOUS! NOUS NE RECULONS DEVANT RIEN. 285, AVE. BETHANY, LACHUTE TÉL: 450 562-0054 SANS FRAIS: 1 877 562-0054 *CERTAINES CONDITIONS S’APPLIQUENT
PROMUTUEL ASSURANCE .CA
Made with FlippingBook - Online magazine maker