Reflet_2014_11_27

SPORTS

editionap.ca

l’écart des buts à 4-2. Les Nats ont répliqué vertement en inscrivant trois !lets consécutifs pour s’emparer d’une victoire de 7-2. Les Panthères tenteront de terminer le MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca Les Panthères jouent à qui gagne perd

les passes d’Adam Fillion et Scott Fleming à 10:39. Avec moins de cinqminutes à faire au match, Jesse Lavictoire a inscrit le troisième but, avec l’aide de Justin Raymond et Michel Cogan. Puis, avec deux secondes à écouler au tableau, Ryan Kemp y est allé de son deuxième but de la rencontre marqué sans aide, pour sceller l’issue du match 4-0. Les Panthères doivent une !ère chandelle au gardien Dana Pollex qui n’a accordé aucune chance aux Aigles. Il importe de mentionner que les Aigles étaient privés de certains joueurs lors de cet a"rontement. Dimanche en après-midi, les Panthères étaient en visite à Rockland pour a"ronter les Nationals, eux qui trainaient une série de cinq défaites consécutives. Les Panthères s’attendaient donc à un match aisé. Ça a été tout le contraire cependant. Les Nats ont ouvert le bal avec le premier but à 13:26. Une minute plus tard, ils ont augmenté leur avance à 2-0. Les Panthères ont riposté avec un but de Ryan Kemp. Le pointage était de 2-1 en !n de première période. Les Panthères ne se sont pas présentés lors du deuxième engagement et ont vu les Nats inscrire deux autres !lets pour prendre une avance confortable de 4-1. En troisième période, les Panthères ont donné signe de vie lorsque Tyler Jodoin a touché la cible à 14:25, pour diminuer que ceux-ci se défendaient en infériorité numérique. Le tableau a%chait 8-2 pour Casselman en !n de deuxième période. Malgré leur avance considérable, les Vikings n’ont pas chômé en troisième période. Ils ont décoché 20 lancers sur la cage d’Alexandria. Taylor Widenmaier a touché la cible sans aide à 5:43. Quelques minutes plus tard, Maxime Choquette s’est chargé du 10 e but des siens en désavantage numérique, sur une passe de Sébastien Plante. Nicolas Brazeau a terminé la soirée avec trois buts et deux mentions d’aide pour cinq points. Devant le !let de Casselman, Gianmarco De Meis a stoppé 20 des 22 tirs de l’adversaire. De leur côté, les Vikings ont tiré à 51 reprises sur le !let des Glens. Jeudi, ils accueilleront les Hawks de Winchester, à 19h30. Vendredi, ils seront à Akwesasne. (MB)

mois sur une meilleure note ce week-end. Samedi, ils a"ronteront les Bandits, à 19h30, à Cumberland. Dimanche, ils poursuivront le voyage et se mesureront aux Vikings à Papineauville.

EMBRUN | Les Panthères d’Embrun éprouvent quelques di!cultés à coller des victoires ce mois-ci. En six rencontres au mois de novembre, ils ont récolté trois victoires et subi autant de défaites. «Ce week-end, on dirait qu’on était deux équipes complètement di"érentes. On a été dominant vendredi et dimanche, je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est peut-être qu’on joue mal le dimanche en après-midi», a con!é l’entraîneur, Jay Campbell. Vendredi, les Panthères ont enregistré leur premier jeu blanc de la saison en défaisant les Aigles de Saint-Isidore par le compte de 4-0. Dimanche, ils se sont e"ondrés 7-2 devant l’équipe de dernière position, les Nats de Rockland. Après une première période sans e"et, vendredi, Ryan Kemp a ouvert la machine en deuxième période face aux Aigles. Le pointage est demeuré inchangé 1-0 après deux périodes. Au dernier vingt, les deux équipes ont perdu des minutes précieuses à se défendre en infériorité numérique. Les Panthères ont pro!té d’un avantage numérique pour augmenter leur avance à 2-0 sur le but de Zack Gallam, marqué sur CASSELMAN | Les Vikings de Casselman ont récolté une victoire convaincante ce week-end. Ils ont aisément disposé des Glens d’Alexandria par le compte de 10- 2, jeudi, au complexe sportif J.R. Brisson. Les Vikings en sont maintenant à neuf victoires consécutives. Les Glens se sont présentés à la première période en inscrivant deux !lets. Les Vikings ont toutefois pris le dessus en marquant trois buts, ceux-ci par Luc Forget, Nicolas Brazeau et Samuel Gosselin. Casselman menait 3-2. En deuxième période, même après avoir écopé de cinq pénalités, les Vikings ont maintenu l’o"ensive. Ils ont inscrit cinq autres !lets sans réplique. Nicolas Brazeau a inscrit deux !lets pour compléter un tour du chapeau. Harrison Wood a également marqué deux buts. Martin Forget est parvenu à marquer pour les Vikings alors

Nouveaux Vikings à Casselman

MARTIN BRUNETTE MARTIN.BRUNETTE@EAP.ON.CA

CASSELMAN | Durant la période hors saison 2014, l’Association du hockey mineur de Casselman (AHMC) a adopté un nouveau nom pour ses équipes maison. Les jeunes hockeyeurs de la communauté de Casselman porteront désormais le nouveau nom des Vikings comme leurs confrères talentueux de la Ligue de hockey junior de l’Est ontarien. L’AHMC compte au-delà de 240 joueurs inscrites pour la saison 2014-2015 et est gérée par un groupe d’une douzaine de bénévoles. L’in#ux de nouvelles inscriptions de niveau Initiation (groupe de 4 à 6 ans) au sein de cette association croît année en année. Vu le changement de nom de leurs équipes, l’AHMC s’est procuré de nouveaux chandails et bas de hockey pour la majorité de ses équipes pour la nouvelle saison, au coût total de 24 000$. Dans le but de minimiser les hausses des frais d’inscription pour les années futures et d’aider à défrayer les coûts des

nouveaux chandails et des bas, l’AHMC o"re la possibilité de commandites aux commerçants de la région. Les commerces et entreprises intéressés à commanditer l’association peuvent envoyer un courriel à webmaster@ casselmanminorhockey.ca. Jean-Cédric Jubinville et Alexandre Lafrance avec leur nouveau chandail.

Vents favorables aux Vikings

Participe à notre café-rencontre Carrières en santé, le mercredi 3 décembre 2014. info.collegelacite.ca/ sante

Having difficulty hearing? This will change your life!

+ORCVKGPVFGTGNGXGTFGUFȕƒU dans le milieu de la santé? C’est possible dès janvier à La Cité.

s(EARING4ESTING s(EARING!IDS3ELECTION s3ERVICEAND2EPAIRTOALL-AKES s"ATTERIES s2EGISTEREDWITH/NTARIO-INISTRYOF(EALTHALSO

PROGRAMMES-VEDETTES • Préposé aux services de soutien personnels • Techniques pharmaceutiques

s6ETERANS!FFAIRS#ANADA$6!AND s7ORKERS#OMPENSATION"ORD73)"

Contact one of our 4 clinics to book an appointment.

#ASSELMAN " 0RINCIPALE3T 613 764-5328

2OCKLAND #HAMBERLAND3T UNIT 613 446-4198

/SGOODE ,OGAN&ARM2D 613 837-9902

/RLÏANS #ENTRUM"LVD UNIT 613 837-9902 (Head Office)

Prends rendez-vous dès maintenant avec un agent de La Cité

1 800 267-2483, poste 2420 info.collegelacite.ca/hiver

Hearing Health Clinic Clinique de Santé auditive Plus de 20 s à aide la commu auté à mieux n endre ceux qu’elle aime Almost 25 years of helping the community hear the ones they love better.

Hearing Health Clinic Clinique de Santé auditive Plus de 20 ans à aider la communauté à mieux entendre ceux qu’elle aime A most 25 years helping the co munity hearing their lov d ones better.

www.hearingouie.ca

Made with FlippingBook - Online magazine maker