ACTUAL I TÉ
Double meurtre : la police estime avoir bien fait son travail
FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
Recherches effectuées à l’extérieur du Québec aussi
« Peu importe l’état dans lequel la mère pensait trouver son fils, nous, notre but (oui on a écouté la mère) c’était de retrouver M. Bertrand aussi. C’est pourquoi, il y a eu des recherches dans le secteur, autant terrestres, nautiques qu’aériennes, pour le retrouver », a révélé Mme Dumaresq. Après l’avis de recherche, plusieurs ren- seignements sont parvenus à la centrale d’information criminelle et ont tous été pris au sérieux, selon la porte-parole. « Il y a même des informations qui nous lais- saient croire que M. Bertrand pouvait être à l’extérieur de la province, ce qui nous a poussé à faire des recherches à l’extérieur de la province pour tenter de le localiser », a-t-elle déclaré. «Il pourrait faire de l’auto-stop» Mme Dumaresq a indiqué que d’autres sources mentionnaient que le suspect pourrait se déplacer à l’aide d’un vélo ou même faire de l’auto-stop. « On n’avait pas
Suite aux propos tenus par Lynda Pilon, mère de Dominic Bertrand, seul suspect dans le doublemeurtre survenu le 1 er sep- tembre à Lachute et dont le corps a été retrouvé en octobre dernier à Saint-André- d’Argenteuil, la police estime avoir bien fait ses recherches et ne se reproche rien. Si Mme Pilon croit ne pas avoir été écou- tée lorsqu’elle soutenait, au premier jour du drame, que son fils recherché était décédé, la Sûreté du Québec (SQ) fait valoir qu’elle ne pouvait pas tirer de telles conclusions sans avoir mené les enquêtes nécessaires. Selon Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ, la police devait retrouver M. Ber- trand parce qu’il demeurait dans l’immeuble où s’est produit le double homicide. Elle a ajouté qu’il était recherché comme témoin, mais que l’évolution de l’enquête en a fait le suspect. D’où la publication d’un avis de recherche le 2 septembre dernier.
EN ACTION
d’informations ou d’indications exactes qui nous permettaient de croire qu’il était vrai- ment dans ce secteur, comme par exemple, quelqu’un disparu en forêt à la suite d’une
randonnée. Donc on a élargi notre secteur de recherche pour tenter de le localiser », a conclu la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Yves St-Denis chez Vizüsolution C’est en compagnie de la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil, Margue- rite Varin, que le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, a visité l’entreprise Vizüsolution à Lachute le 14 décembre dernier. M. St-Denis a remis un certificat de reconnaissance à Gilles Nantel, président de la compagnie, qui a reçu récemment dans la catégorie Nouvel Exportateur le prix Mercador soulignant le succès des entreprises exportatrices. Vizüsolution fabrique des panneaux et des composantes de mélamine et de foil. Avec sa trentaine d’employés, elle approvisionne des fournisseurs comme BMR, Home Depot, Rona, Richelieu, Goodfellow, et plus encore. La compagnie est également en voie de développer ses activités vers le Mexique et Haïti. M. St-Denis a salué toute l’équipe et son président pour leur détermination à se dépasser et à être les meilleurs dans leur créneau. « J’ai une équipe formidable et nous partageons tous la même vision d’avenir », a déclaré M. Nantel.
D’hier à aujourd’hui
LE PUB CODE ROUGE LACHUTE
Tél. : 450-562-2494 | Téléc. : 450-562-1434 WWW.EDITIONAP.CA
Une équipe à l’écoute de vos besoins! Tél.: 450 562-2494 Téléc.: 450 562-1434 www.editionap.ca
FRANÇOIS LEBLANC Directeur
KARINE LABONTÉ Représentante
PATRICE VERREAULT Représentant
CAROLE DESABRAIS Adjointe-administrative
FRÉDÉRIC HOUNTONDJI Journaliste
ALEXANDRA MONTMINY Journaliste
Made with FlippingBook Online newsletter