AEG - Livre de cuisine SteamBake/SteamCrisp

SUBLIMEZ LES SAVEURS LIVRE DE CUISINE

AEG - DÉMARRAGE RAPIDE

INFORMATIONS POUR UN DÉMARRAGE RAPIDE Merci d’avoir choisi le catalogue numérique. Un choix intelligent et écologique. Pour vous aider à démarrer rapidement, vous trouverez ci-dessous un aperçu des fonctionnalités les plus importantes*.

Rechercher Avec à la fonction de recherche, vous trouverez immédiatement des informations sur des appareils spécifiques. Ajouter des notes Si vous avez vu un appareil qui vous intéresse, ajoutez simplement une note. Un cookie enregistre vos notes dans votre navigateur.

Afficher/masquer des notes De cette façon, vous pouvez voir les appareils que vous avez trouvés intéressants en un coup d’œil.

Partager Partagez facilement ce catalogue ou une page par e-mail ou via les réseaux sociaux.

Table des matières À la recherche d’un chapitre spécifique ? Prenez la table des matières et cliquez.

Télécharger Souhaitez-vous également consulter le catalogue hors ligne ? Téléchargez et enregistrez-le sur votre appareil.

Afficher les miniatures Si vous souhaitez accéder rapidement à une page spécifique, utilisez la vue miniature.

Zoomer Très pratique sur tablette ou smartphone, grâce au curseur roulette.

* Avec un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, vous avez directement accès à toutes les fonctionnalités. Si vous consultez le catalogue via une tablette ou un smartphone, vous verrez la vue mobile par défaut, avec uniquement les fonctions de recherche, de navigation, de tables des matières et de téléchargement. Si vous souhaitez utiliser toutes les fonctionnalités, choisissez l’affichage de bureau dans votre navigateur (Chrome offre le meilleur résultat).

SUBLIMEZ LES SAVEURS

Bienvenue - 7

Vous aimez cuisiner ? Dans ce cas, ce livre va vous aider à vivre pleinement votre passion. En plus de vous encourager à développer votre don pour des associations de saveurs parfaites, il vous aidera également à révéler les nuances subtiles de chaque ingrédient. MAÎTRISEZ DE NOUVELLES SAVEURS

Pour des conseils d'utilisation, des brochures et des informations sur le dépannage et le service, consultez : www.aeg.be/fr-be/ support/ Pour un service de meilleure qualité, enregistrez votre produit : www.aeg.be/ fr-be/mypages/ register-a-product Pour acheter des accessoires, consommables et pièces détachées d'origine pour votre appareil, rendez-vous sur : shop.aeg.be

Application My AEG Kitchen

En plus de vous offrir une multitude de recettes et d'idées culinaires, cette application vous guide pas à pas dans la cuisson sous-vide et vapeur. Vous découvrirez comment créer des saveurs, textures et arômes de nouvelle génération, et ce, que vous prépariez

un simple repas ou un véritable festin de roi. L’application contient toutes les recettes de ce livre et est régulièrement mise à jour pour que vous puissiez toujours essayer de nouvelles recettes.

8 - AEG - Sublimez les saveurs

DES REPAS APPÉTISSANTS. QUELLE QUE SOIT LA TECHNIQUE.

Choisissez un four avec addition de vapeur à la chaleur traditionnelle pour que tout ce que vous cuisinez ait un maximum de saveur. La chaleur crée une croûte dorée et croustillante à l'extérieur, tandis que la vapeur exalte les textures juteuses et succulentes à l'intérieur. Que vous grilliez, rôtissiez, cuisiez à la chaleur tournante ou à la vapeur, vos préparations seront encore plus délicieuses. Les fours AEG vont encore plus loin. Notre gamme vous permet aussi d'explorer la technique culinaire raffinée du sous-vide. Les aliments sont scellés sous-vide dans des sachets et cuits à la vapeur pour préserver l'humidité, les arômes et les nutriments tout en développant des saveurs incomparables. Vous pourrez cuisiner à basses températures et atteindre la perfection. Vous pourrez surtout apprécier des saveurs qu'aucun autre mode de cuisson ne peut égaler.

Tous les fours AEG proposent une chaleur contrôlée avec précision et équitablement répartie. La technologie avancée de ventilation enveloppe chaque partie de votre préparation précisément avec la chaleur dont elle a besoin, peu importe l’endroit où vous avez placé votre plat ou vos plats dans le four. Cette technologie vous permet d'obtenir une cuisson homogène et des saveurs généreuses sans devoir retourner les aliments en milieu de cuisson.

Maîtrisez des techniques qui amélioreront votre cuisine.

Fours AEG - 9

10 - AEG - Sublimez les saveurs

MAÎTRISEZ DE NOUVELLES SAVEURS. SIMPLEMENT EN AJOUTANT DE LA VAPEUR À LA CHALEUR.

En ajoutant de la vapeur à la chaleur traditionnelle, notre gamme de fours vous garantit des plats cuits exactement comme vous les aimez.

Fours AEG - 11

Texture plus légère

Croûte plus croustillante

12 - AEG - Sublimez les saveurs

SAIGNANT. À POINT. BIEN CUIT. C'EST VOUS QUI DÉCIDEZ.

Voici votre nouvel assistant. Votre nouvel outil dans la recherche du carré d'agneau le plus savoureux, du filet de saumon le plus tendre... Utilisez la sonde* pour indiquer au four quelle cuisson vous souhaitez pour votre plat. Pour cela, utilisez les mêmes termes qu'au restaurant : saignant, à point, bien cuit. Pour la première fois, vous avez la certitude que le four comprend le résultat que vous souhaitez obtenir, simplement à partir des mots que vous choisissez. Sans ouvrir la porte du four, vous pouvez tout contrôler, des rôtis tendres aux fondants au chocolat. Enfin un four qui parle votre langue.

Convient pour un large éventail d'aliments

Utilisez la sonde pour vous aider dans vos préparations de nombreux plats, des rôtis aux ragouts, en passant par les plats à base d'œufs.

Pour des cuissons toujours parfaites Insérez la sonde dans votre plat. Elle mesure avec précision la température

des aliments et surveille en permanence leur cuisson.

Utilisez la sonde en guise d'assistant ou de minuterie. À vous de jouer Les grands chefs utilisent la sonde comme guide durant la cuisson, mais vous pouvez aussi l'utiliser comme minuterie. Lorsque votre plat a atteint la température intérieure souhaitée, la sonde vous avertit pour que vous puissiez vérifier et choisir si vous souhaitez sortir le plat ou prolonger la cuisson.

* Uniquement disponible sur certains modèles.

Fours AEG - 13

BIEN CUIT

À POINT

SAIGNANT

14 - AEG - Sublimez les saveurs

LEXIQUE

Lancez-vous dans l’une de ces délicieuses recettes et vous verrez qu’il n’y a rien de sorcier à la cuisson à la vapeur.

Quelques notions seront peut-être nouvelles pour vous. Voici quelques-unes des notions utilisées dans les recettes et leur signification.*

Les recettes de ce livre comportent le symbole suivant, qui recommande le réglage de cuisson à la vapeur :

Selon votre type de four, vous trouverez d’autres noms et icônes de paramètres sur votre panneau de commande.

Seulement les fours SteamCrisp ont ce programme

Idéal pour la viande, la volaille, les plats au four et les ragoûts.

Humidité Faible (Pro)

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande affiche d'autres symboles. Veuilez consulter votre manuel d’utilisation pour plus de détails sur la fonction que vous souhaitez utiliser.

Lexique - 15

Poires caramélisées aux noix et au miel Dessert · page 167

Autres réglages

Chaleur tournante humide Économisez de l'énergie, principalement avec les produits de boulangerie secs, ainsi que pour cuire des plats dans des moules sur 1 niveau. Chaleur tournante Pour cuire sur 3 niveaux de cuisson en même temps au maximum et pour sécher la nourriture. Réduisez la température de 20-40°C par rapport à la “Convection naturelle”. Sole Pulsée / Chaleur tournante + Sole Pour cuire les aliments sur 1 niveau de cuisson, les faire dorer davantage et obtenir un fond croustillant. Réduisez la température de 20-40°C par rapport à la “Convection naturelle”. Cuisson Basse Température Pour préparer des aliments grillés et tendres. Turbo gril / Gril + Chaleur tournante Pour rôtir de plus grands morceaux de viande ou de la volaille avec os sur 1 niveau de cuisson. Permet également de gratiner et dorer. Gril Pour griller des aliments plats et toaster.

Voûte / Convection naturelle Pour cuire et rôtir sur 1 niveau de cuisson.

Levée de pâte/pain Pour faire lever la pâte avec précision avant sa cuisson.

16 - AEG - Sublimez les saveurs

UTILISATION DE CE LIVRE

Pour vous aider, nous avons également ajouté plusieurs fonctions utiles à tester.

et de canard en cr graines de sésam

La do du ca crous

uble cuisson rend la peau nard particulièrement tillante et savoureuse.

Pour 4 personnes

1 Faite méla sésa

s griller les graines de sésame blanc et ngez-les à l'huile et aux graines de me noir.

Utilisation de ce livre - 17

Notation des recettes

Un score entre 1 et 3 a été attribué à chaque recette, illustrant son niveau de difficulté. Réveillez le chef qui sommeille en vous grâce à votre four vapeur d'AEG.

Relativement simple

Un peu plus difficile Pour le cuistot enthousiaste

Paramètres de cuisson Pour chaque recette, nous vous

Entrées - 61

indiquons les paramètres de cuisson de base dans un tableau facile à lire pour que vous disposiez des principales informations en un clin d'œil.

SOUSVIDE

ûte

Durée

Température

Température intérieure

Paramètre

SOUSVIDE

Niveau de cuisson Exemple utilisé pour le niveau 3

60 min. 60

Cuisson SousVide Voir page 18 pour plus d'informations Niveau de cuisson 3

SOUSVIDE

Selon votre type de four à vapeur, il se peut que les symboles de votre panneau de commande diffèrent de ceux utilisés ici. Reportez-vous à la page 14 pour confirmer le programme à utiliser.

Ingrédients

2 filets de canard de Barbarie de 300 g chacun

1 càs d'huile de sésame torréfié

18 - AEG - Sublimez les saveurs

SUBLIMEZ LES SAVEURS

RÉFRIGÉRATION

SOURCE

Pour rehausser le goût des aliments, il suffit d'atteindre l'excellence dans toutes les étapes de la préparation culinaire. La question se pose quant à la manière de trouver les ingrédients et les recettes appropriés, de préserver au mieux la nourriture, de préparer des plats et de savourer des instants culinaires dans des conditions optimales. Chez AEG, nous voulons vous doter des outils adéquats pour parvenir à des expériences gustatives exceptionnelles.

CHALEUR

EXPÉRIENCE

20 - AEG - Sublimez les saveurs

LES CLASSIQUES SUBLIMÉS

Les classiques sublimés - 21

La salade César aux restes par les Culinary Misfits

15 min 200

Artistes des restes, les Culinary Misfits transforment pain rassis et fanes de carottes en grand classique.

Chaleur tournante Niveau de cuisson 2

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Coupez le pain en dés de 2-3 cm. Si le pain n'est pas suffisamment sec, faites-le sécher lentement dans le four.

3 petits pains rassis ou du pain sec

2 betteraves rouges

1 petit oignon

Ail

2 Ôtez la racine de la betterave, grattez-la et découpez-la en petits morceaux.

Gingembre

Romarin frais

3 Faites chauffer votre four à 200ºC et mettez la moitié de la betterave dans un plat à rôtir avec l'oignon émincé, l'ail et le gingembre hachés, 2 brins finement émincés de romarin et un filet d'huile d'olive. Faites griller pendant 15 minutes environ. 4 Pour la vinaigrette, mélangez la moitié des betteraves avec le reste d'huile d'olive, le jus de pommes et le tahini. 5 Mettez les légumes grillés et le dressing dans un saladier et laissez reposer quelques minutes. Goûtez et agrémentez de sel, poivre et jus de citron, selon vos préférences. 6 Disposez la verdure sur une assiette de service, ajoutez les légumes grillés et terminez par de la feta émiettée.

Sel et poivre

5 càs d'huile d'olive

4 càs de jus de pomme

2 càs de crème de sésame (tahini)

Fromage feta émietté

2-3 poignées de verdure fraîche (dont des fanes de carottes, par ex.)

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

22 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Votre poulet de chair de race rustique doit provenir d'une race à croissance lente – généralement plutôt rare – et avoir été élevé en liberté. Si vous essayez cette recette avec un poulet du supermarché, vous n'obtiendrez pas le même résultat. La viande est trop fade.

Les classiques sublimés - 23

La salade aux saveurs véritables par Mark Schatzker

40 - 45

La salade César classique revisitée par Mark Schatzker met l'accent sur des ingrédients qui ont du goût à eux seuls, où la vinaigrette ne joue qu'un rôle secondaire.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Découpez le poulet en morceaux. Séparez les cuisses et les pilons. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre et laissez reposer pendant au moins une heure. 2 Farinez le poulet (après avoir ajouté un peu de sel et de poivre à la farine). 3 Dans une sauteuse, versez de l'huile de manière à recouvrir toute la surface sur quelques millimètres. Vous pouvez utiliser de l'huile végétale ou, encore mieux, du saindoux, si vous en avez. Faites dorer le poulet à feu vif, en retournant jusqu'à ce que chaque morceau ait l'air croustillant et délicieux. Réduisez la chaleur, versez 1-2 cuillère(s) à soupe d'eau chaude et placez un couvercle sur la sauteuse de manière à ce qu'elle soit presque hermétiquement fermée. Le poulet va cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Il est essentiel de cuire les cuisses et les pilons, qui sont moins tendres chez les animaux de race rustique. Lorsque vous ôtez le couvercle, la viande du pilon devrait se détacher et vous devriez voir une partie de l'os. Augmentez à nouveau la température et faites dorer le poulet. 4 Disposez sur une assiette et laissez reposer au moins 10 minutes avant de servir. Goûtez, assaisonnez si nécessaire et servez. 5 À l'aide d'une mandoline, coupez une ou deux tranches très fines d'oignon (vous pouvez utiliser un couteau si vous coupez soigneusement).

Poulet 1 poulet à rôtir de race rustique

Huile végétale ou saindoux

Sel et poivre

Farine

Salade Salade (au choix mais au plus la salade est de couleur foncée, au plus elle a du goût, donc pas de salade iceberg), lavée et essorée

Oignon rouge

Tomates du jardin

Herbes fraîches (aneth, persil, thym, coriandre, origan, etc.)

Huile pressée à froid de votre choix (j'utilise généralement de l'huile de colza ou d'olive extra vierge)

Jus de citron ou vinaigre

Sel et poivre

6 Hachez les herbes de votre choix.

7 Versez le tout dans un saladier. Séparez la tranche d'oignon en rondelles ou coupez chaque tranche en deux. Saupoudrez de sel et de poivre et ajoutez l'huile pressée à froid et le jus de citron ou le vinaigre.

24 - AEG - Sublimez les saveurs

Les classiques sublimés - 25

Salade César au bœuf séché par Ludwig Maurer

10 min 60 Voûte /

Célèbre éleveur de bœufs wagyu et chef spécialisé dans la viande, Ludwig Maurer présente sa propre interprétation de ce classique avec du steak séché.

Convection naturelle Niveau de cuisson 2

Pour 4 personnes

Ingrédients

Les steaks 1 Sortez les steaks du réfrigérateur une heure avant de les cuire. Assaisonnez de sel et de sucre et attendez 10 minutes de plus. Disposez-les dans une poêle. Saisissez-les deux côtés jusqu'à obtention d'une croûte. 2 Placez les steaks sur une grille à mi-hauteur et laissez refroidir dans le four pendant 10 minutes à 60°C. 3 Découpez l'endive en quartiers et cuisez-les dans la même poêle avec la même matière grasse que les steaks. La vinaigrette 4 Hachez les câpres et mélangez avec le parmesan râpé, le jaune d'œuf, la moutarde, le jus et le zeste de citron. Ajoutez l'huile d'olive à la vinaigrette et assaisonnez de poivre, sel, sucre et ail. Présentation Séparez les feuilles de la salade romaine et déposez- les sur une assiette. Ajoutez les chicons et le steak et terminez avec de la vinaigrette et des morceaux de knäckebröd.

2 steaks de faux-filet wagyu de 200 g

4 morceaux d'endive

2 cœurs de laitue romaine (uniquement la partie jaune)

25 g de parmesan en tranches

50 g de pain croustillant autrichien

Pour la vinaigrette : 25 g de parmesan

10 g de câpres

5 g de moutarde bavaroise

le zeste et le jus d’un demi-citron

150 ml d'huile d'olive

1 jaune d'œuf

½ gousse d'ail

Poivre noir, sel, sucre

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 18 pour plus de détails.

26 - AEG - Sublimez les saveurs

Les classiques sublimés - 27

La salade César perle du Pacifique par Catalina Vélez

20-30 min

Catalina Vélez est l'une des chefs latino-américaines les plus influentes au monde. Elle vous propose une version revisitée de la salade César classique aux saveurs du Pacifique.

Pour 6 personnes

Ingrédients

Croutons 1 Découpez le pain en tranches très fines.

Croutons 1/2 tasse d'huile de roucou

1 miche de pain de maïs congelée

2 Faites chauffer l'huile. Attention, elle ne doit pas fumer. Ajoutez les morceaux de pain et faites les griller des deux côtés. Assaisonnez de sel et de coriandre. Retirez du feu et réservez sur du papier absorbant. Vinaigrette 3 Mélangez le fromage, l'ail grillé, le vinaigre, la moutarde, le toyo et le jaune d'œuf. Fouettez jusqu'à obtention d'un mélange lisse et rustique. Ajoutez les jus de citron et d'orange et fouettez quelques instants pour les incorporer. Ajoutez l'huile en continu jusqu'à émulsion. Assaisonnez si nécessaire. Présentation Pour terminer, séparez les feuilles de laitue et disposez-les sur un plateau de service. Versez la vinaigrette par-dessus. Placez un crouton sur chaque feuille et terminez par des copeaux de fromage Paipa.

2 càs de feuilles de coriandre fraîches hachées

Sel de mer

Vinaigrette 1/2 tasse de fromage Paipa râpé (ou de grana padano)

2 càs d'ail grillé

2 càs de vinaigre de plantain (ou de cidre de pomme)

1 càs de moutarde de Dijon

30 g de toyo fumé

1 jaune d'œuf

4 càs de jus de citron

4 càs de jus d'orange

1/2 tasse d'huile d'olive

Salade 3 cœurs de laitue romaine

18 copeaux très fins de fromage Paipa

Sel de mer

28 - AEG - Sublimez les saveurs

TABLE DES MATIÈRES

ENTRÉES

31

PLATS PRINCIPAUX

63

ACCOMPAGNEMENTS 117

DESSERTS

137

30 - AEG - Sublimez les saveurs

ENTRÉES L'entrée d'un repas a pour but de stimuler, intriguer et réveiller vos papilles.

Légère, osée, magnifiquement présentée, l'entrée idéale peut être simple, aussi longtemps qu'elle crée la surprise.

Des saveurs inattendues, un ingrédient particulièrement exotique... ou une technique de cuisson comme la cuisson sous-vide qui, jusqu'à présent, était l'apanage de chefs professionnels.

32 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Les feuilletines sont prêtes dès que le millefeuille triple de volume et se pare d'une couleur légèrement dorée.

Entrées - 33

V

Feuilletines au sésame, au brie et à la roquette

10 min. 230 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 1

Comme la vapeur fait gonfler la pâte, la cuisson à la vapeur lui apporte une légèreté unique.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Pour cette recette, vous devrez préchauffer le four. Démarrez le programme Vapeur à 230°C à vide pendant 5 minutes. 2 Étendez la pâte dégelée (3 mm) sur une surface légèrement farinée. Découpez-la en 8 rectangles de taille égale. Pour un résultat optimal, conservez la pâte feuilletée au frais pendant la préparation. 3 Placez les rectangles de pâte sur une plaque de cuisson et badigeonnez leur surface avec un jaune d'œuf légèrement battu. Parsemez de graines de sésame et placez la plaque au niveau 1 pendant environ 10 minutes. À la fin de la cuisson, laissez refroidir sur une grille. 4 Découpez les millefeuilles en deux, disposez des tranches de Brie sur la base et recouvrez de roquette. Replacez la partie supérieure recouverte de graines de sésame et servez.

225 g de pâte feuilletée congelée, décongelée

1 jaune d'œuf, légèrement battu

1 càs de graines de sésame noires et 1 càs de graines blanches

200 g de brie affiné tranché finement

1 botte de roquette

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

34 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Servez cette tarte chaude avec un délicieux accompagnement pour créer un repas exquis à base d'ingrédients simples. Saumon fumé, saucisses et jambon sont des accompagnements idéaux.

Entrées - 35

Tarte aux poireaux

50 min. 190 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 2

Cette tarte peut être servie en entrée ou plat principal, accompagnée d'une salade verte. Des lardons fumés lui apportent davantage de saveur.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Beurrez un moule allongé et recouvrez-le de pâte. Ne dépassez pas la moitié des bords. Percez la pâte à l'aide d'une fourchette afin qu'elle gonfle de manière légère et uniforme. 2 Lavez les poireaux et découpez-les en lamelles de 4 cm d'épaisseur. Mélangez les poireaux et les lardons au fromage râpé et versez le mélange sur la pâte. 3 Battez les œufs et la crème et assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Versez le mélange sur la farce. Repliez soigneusement les bords de la pâte de manière à ce qu'ils reposent sur la farce. 4 Placez la tarte sur une grille et faites cuire au niveau 2, avec le programme Vapeur à 190°C pendant 50 minutes.

275 g de pâte brisée ou de pâte feuilletée

500 g de poireaux

200 g de lardons fumés

250 g de fromage râpé

10 œufs

200 ml de crème

Sel et poivre

Noix de muscade

5 Démoulez la tarte et découpez-la en carrés.

Présentation Accompagnez d'une salade verte.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

36 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef La viande, un mélange de bœuf et de porc, rend vos boulettes juteuses et savoureuses, mais vous pouvez varier sa composition selon votre goût. Essayez du haché pur bœuf ou mélangez-le à de l'agneau ou du veau.

Entrées - 37

Boulettes de viande

180 min. 75 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 2

Elles dégagent une note exotique inattendue grâce aux graines de cumin et à la cannelle.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Mélangez le lait et la chapelure, laissez reposer pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite la viande hachée, le sel, le cumin, le poivre blanc, la cannelle, la menthe et le poivre de Cayenne. Ajoutez l'œuf et mélangez bien. 2 Formez 12 boulettes. Disposez les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Insérez le capteur de température intérieure dans l'une des boulettes de viande. 3 Faites cuire les boulettes, au niveau 2, avec le programme Vapeur à 180°C jusqu'à ce que la température intérieure de 75°C soit atteinte. 4 Entre-temps, épluchez et émincez l'oignon et l'ail et faites-les revenir lentement dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez les tomates concassées, le sel, le sucre, le poivre et le vinaigre et laissez mijoter pendant 10 minutes. Assaisonnez de quelques gouttes de Tabasco. 5 Découpez les tomates entières en dés, ciselez le persil, ajoutez à la sauce tomate et faites mijoter pendant 2 minutes de plus. Présentation Garnissez d'une pincée de persil et servez avec un couscous parfumé.

Boulettes de viande 150 ml de lait

100 g de chapelure

400 g de viande hachée (moitié porc, moitié bœuf)

1½ CC de sel

1 CC de cumin

½ pincée de poivre blanc

½ pincée de cannelle

1 pincée de menthe séchée

½ pincée de poivre de Cayenne

1 œuf

Sauce tomate 1 gros oignon

2 gousses d'ail

1½ càs d'huile d'olive

400 g de tomates concassées

½ CC de sel

½ CC de sucre

1 pincée de poivre noir

1 CC de vinaigre balsamique blanc

Tabasco

4 tomates

½ botte de persil

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

38 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Cette recette estivale facile se

déguste chaude ou froide. N'hésitez pas à varier les légumes en fonction des saisons et de vos goûts.

Entrées - 39

Légumes grillés aux lardons et à la sauge

12 min. 220

Entrée hivernale idéale ou accompagnement parfait d’un repas dominical.

Chaleur tournante Niveau de cuisson 1 Niveau de cuisson 4

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Effeuillez la sauge, réservez 8 jolies feuilles et ciselez les autres. Épluchez la carotte, lavez la courgette et l'aubergine et découpez-les en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Lavez le poivron jaune et le rouge et découpez-les en tranches de 10 mm d'épaisseur. 2 Mettez les légumes et la sauge ciselée dans un bol, assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez de l'huile d'olive et disposez le tout de manière uniforme sur une plaque de cuisson. Disposez les lardons sur une deuxième plaque de cuisson. Pressez le jus du citron et versez-en la moitié sur les lardons. 3 Placez les lardons au niveau de cuisson 4 et les légumes au niveau 1, et faites cuire avec le programme “Chaleur tournante” à 220°C pendant 12 minutes. Versez ensuite les légumes dans un bol et assaisonnez-les à l'aide du reste du jus de citron, de sel et de poivre. Disposez les lardons sur de l’essuie-tout pour extraire une partie de la graisse. Présentation Disposez les légumes sur des assiettes préchauffées et garnissez de lardons et de feuilles de sauge.

½ botte de sauge

1 carotte

1 courgette

1 petite aubergine

1 poivron jaune

1 poivron rouge

Sel et poivre

6 càs d'huile d'olive

100 g de lardons

1 citron

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

42 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Vous pouvez remplacer les oignons par des poireaux (quantités identiques). Plus le fromage sera dur et affiné, plus la quiche gagnera en saveur.

Entrées - 43

Quiche lorraine

50 min. 230 Sole Pulsée / Chaleur tournante + Sole Niveau de cuisson 1

La pâte est croustillante à souhait tandis que la farce reste délicieusement fondante.

Pour 6 personnes

Ingrédients

1 Mélangez la farine, le beurre, les œufs, la noix de muscade, le sel et le poivre sur une surface légèrement enfarinée jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Formez une boule. Enveloppez-la dans du papier d'aluminium et laissez reposer au réfrigérateur pendant quelques heures. 2 Pour la farce, épluchez l'oignon et émincez-le avec le lard. Battez les œufs, la crème aigre et le fromage râpé et assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. 3 Étendez la pâte sur une surface quelque peu enfarinée et placez-la dans un moule légèrement graissé. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Répartissez les oignons et le lard sur la surface de la pâte et recouvrez du mélange à base d'œufs.

Pâte 200 g de farine

100 g de beurre

2 œufs

Noix de muscade

½ CC de sel

Poivre

Farce 1 oignon

200 g de lard

2 œufs

250 g de crème aigre

150 g de fromage râpé

Sel et poivre

4 Faites cuire la quiche au niveau 1 avec le programme “Chaleur tournante + Sole“ à 230°C pendant 50 minutes.

Noix de muscade

Présentation Découpez en parts et servez-la encore chaude.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

44 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Le cumin et/ou la harissa apportent une touche exotique au plat. Mélangez les épices au coulis de tomates et, si vous le souhaitez, augmentez la quantité d'ail.

Entrées - 45

V

Lasagne aux aubergines

30 min. 200 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 2

Ce plat à base d'aubergines est riche en saveurs et ravira tant les végétariens que les amateurs de viande.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Découpez les aubergines en rondelles de 5 mm, saupoudrez de sel et faites-les dorer dans l'huile d'olive. 2 Coupez la mozzarella et les tomates en tranches. Épluchez et émincez les oignons et faites-les revenir légèrement. 3 Épluchez et émincez l'ail. Ajoutez-le aux oignons. Versez ensuite le coulis de tomate et le thym. Assaisonnez de sel et de poivre et laissez mijoter pendant 10 minutes. 4 Dans un plat allant au four, graissé, de 20 cm x 30 cm x 5 cm, alternez les couches d’aubergine, de tomates, de mozzarella et de feuilles de lasagne en ajoutant de la sauce tomate entre chaque couche. Terminez par une couche de mozzarella. 5 Faites cuire la lasagne au niveau 2, avec le programme Vapeur à 200°C pendant 30 minutes.

3 aubergines

150 ml d'huile d'olive

500 g de mozzarella

6 tomates

2 oignons

1 petite gousse d'ail

400 g de coulis de tomates

3 brins de thym

Sel et poivre

500 g de feuilles de lasagne

Présentation Accompagnez des feuilles de thym restantes.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

46 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef La roulade accompagne parfaitement le tzatziki et une salade de tomates fraîches.

Roulade de courgettes et blettes

48 - AEG - Sublimez les saveurs

Roulade de courgettes et blettes

La légèreté est l'essence d'une entrée réussie, et ces bouchées aériennes sont une entrée parfaite au goût frais.

Pour 6 personnes

3 Faites fondre le beurre dans une petite poêle, ajoutez les oignons émincés et faites cuire à feu doux, sans les colorer, pendant 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. 4 Ajoutez la farine et faites cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 5 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. 5 Versez le lait chaud jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez dans un grand bol et laissez refroidir pendant 5 minutes, et ajoutez les jaunes d'œuf un à un. Incorporez la courgette et le parmesan râpé et assaisonnez de poivre noir.

1 Lavez et épluchez grossièrement les courgettes. Mélangez avec 1 CC de sel, déposez dans une passoire et laissez égoutter pendant 20 minutes. Ensuite, pressez à l'aide de vos mains pour extraire tout jus résiduel. Graissez et tapissez un moule de 21 cm x 30 cm de papier de cuisson. 2 Portez une casserole d'eau légèrement salée à ébullition, ôtez la tige centrale blanche des feuilles de blettes et hachez-les finement. Plongez les tiges hachées et faites-les cuire pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez ensuite les feuilles. Poursuivez la cuisson pendant une minute. Égouttez les blettes et plongez-les dans de l'eau glacée (pour fixer la couleur), et égouttez-les à nouveau.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 18 pour plus de détails.

Entrées - 49

V

15 + 5 min 180 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 2

Ingrédients

6 Dans un bol séparé, battez les blancs en neige, avec une pincée de sel, jusqu'à obtention d'un mélange ferme. Ajoutez la moitié des blancs en neige au mélange à base de courgette (pour l'aérer) en le battant puis incorporez le reste délicatement. 7 Étalez uniformément le mélange à base de courgette dans le moule et placez-le au niveau 2. Cuisez avec le programme Vapeur à 180°C pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit gonflée, dorée et que la pointe d'un couteau en sorte nette. 8 Retirez la roulade du four et déposez-la sur un plan de travail propre. Retirez le papier, disposez les feuilles de blettes de manière égale sur la surface, parsemez des pignons de pin et enroulez la pâte à partir d'un des côtés longs. Replacez dans le four chaud pendant 5 minutes et découpez ensuite la roulade en tranches de 2,5 cm d'épaisseur. Présentation Servez immédiatement en accompagnant d'une salade de tomates semi-séchées et de tzatziki servi à part.

500 g de courgettes

1 CC de sel

8 grandes feuilles de blettes

75 g de beurre

50 g d’oignons finement émincés

100 g de farine

150 ml de lait, chaud

4 œufs dont le blanc et le jaune ont été séparés

75 g de parmesan finement râpé

Poivre noir, fraîchement moulu

50 g de pignons de pin torréfiés

50 - AEG - Sublimez les saveurs

Terrine de pâtes et champignons chaude avec sauce au potiron

52 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Les fines tranches de radis rehaussent le goût de la salade, tandis que l'onctuosité de l'avocat met en valeur la succulence des crevettes frites.

Entrées - 53

Salade d'avocat et de crevettes fraîches

20-25 min.

La vinaigrette au citron zingy se marie à merveille avec la générosité de l'avocat et des crevettes.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Mettez la salade et les radis dans un saladier contenant de l'eau froide pour préserver leur croquant.

500 g de grosses crevettes

1 càs de piment séché

2 gousses d'ail, finement ciselées

2 Mettez l'ail, le piment et l'huile dans une grande poêle et faites frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais pas dorés. 3 Ajoutez les crevettes et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes de toutes les saveurs. Faites frire pendant 5 minutes, puis mettez de côté.

500 g de salade mélangée

1 botte de radis coupés en fines tranches

2 avocats

1 courgette ou l'équivalent en mini- courgettes

3 càs de basilic et persil hachés

Pain

4 Découpez la courgette en fines tranches.

5 Mettez la salade dans une passoire et rincez-la.

Vinaigrette au citron ½ tasse d'huile d'olive

6 Mettez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol et fouettez-les. Assaisonnez de sel et de poivre selon vos goûts.

Le jus d’un citron

1 càs de vinaigre blanc

1 gousse d'ail finement ciselée

7 Coupez les avocats, ôtez les noyaux et coupez les moitiés d'avocat en petits morceaux.

Une pincée de sel

Une pincée de poivre noir

8 Mélangez la salade avec les herbes fraîches, les radis et la courgette. Versez la vinaigrette par-dessus et mélangez énergiquement. Présentation Servez dans une grande assiette ou une assiette creuse, avec quelques avocats et crevettes par-dessus. Servez avec du bon pain.

54 - AEG - Sublimez les saveurs

Entrées - 55

Bouillabaisse

110 min.

Le classique français de la soupe de poissons. Le fenouil lui donne une touche anisée et le safran lui donne sa belle couleur dorée.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Écrasez les pinces de crabe à l'aide d'une poêle ou autre.

5 pinces de crabe

2 grosses tomates pelées

2 Mettez-les dans une sauteuse. Faites-les revenir à feu vif jusqu'à ce que la carapace blanchisse et se détache quelque peu de manière à laisser entrer le liquide. 3 Coupez et ajoutez les tomates, le fenouil, la pomme de terre, l'oignon et l'ail. Versez l'huile par-dessus. Faites revenir le tout. 4 Ajoutez le vin et portez à nouveau à ébullition. Versez l'eau bouillante et réduisez le feu. Laissez le bouillon frémir pendant environ 90 minutes. Passez le bouillon, d'abord au chinois, puis à l'étamine. 6 Mettez les coquilles Saint-Jacques et les filets de poisson dans des poêles distinctes. Versez une louche de bouillon dans chaque poêle. Pochez chaque préparation à feu très doux pendant environ 2 minutes. 7 Portez le bouillon frémissant à ébullition et ajoutez les moules et les crevettes. Laissez cuire à couvert pendant environ 2 minutes. Présentation Mettez les morceaux de poisson, les moules et les crevettes dans une assiette creuse ou un bol. Versez le bouillon dans une carafe pour que vos invités se servent eux-mêmes. 5 Gardez le bouillon au chaud à feux très doux.

1 gros oignon émincé

4 gousses d'ail épluchées

50 ml d'huile d'olive extra vierge

1 pomme de terre farineuse

1/2 bulbe de fenouil

3 feuilles de laurier

1 càc de safran en poudre

1 1/2 càs de gros sel de mer

1/2 càc de poivre noir moulu

300 ml de vin blanc

500 ml d'eau bouillante

1,5 kg de filet de poisson blanc (p. ex. lotte, turbot, vivaneau rouge, aiguille de mer ou cabillaud), coupé en gros morceaux (4x4 cm), avec la peau

8 coques

500 g de moules d'élevage brossées et ébarbées

500 g de grosses crevettes non décortiquées

56 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Des graines de tournesol ou des noix, voire des épices relevées comme de la coriandre, du fenugrec ou du cumin (entières ou moulues) peuvent être ajoutées à la pâte.

Entrées - 57

V

Pain plat aux oignons caramélisés

25 / 15 / 30 min 40 / 220 / 200 Levée de pâte/pain Gril Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 4 (Gril) Niveau de cuisson 3 (Vapeur)

Les oignons caramélisés apportent une douceur et une saveur exceptionnelles au pain.

1 pain de taille moyenne

Ingrédients

1 Mélangez le sel, la farine, le lait, la levure, le sucre et 1 càs d'huile d'olive dans un robot ménager et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte élastique. Formez une boule et placez-la dans un bol huilé. Placez au four, avec le programme “Levée de pâte/ pain (vapeur)” à 40°C et faites gonfler pendant 25 minutes. 2 Épluchez et émincez les oignons en rondelles de 2 mm. Mélangez-les au vinaigre, au sucre brun, au cumin et à une nouvelle càs d'huile d'olive. 3 Versez le mélange sur une plaque de cuisson et faites caraméliser les oignons au niveau 4 avec le programme “Gril” à 220°C pendant 15 minutes. Après 5 minutes, mélangez bien. 4 Lorsque la pâte a gonflé, placez-la sur une surface enfarinée et aplatissez-la. Versez la préparation à base d’oignons sur la pâte et mélangez-la. Formez un pain plat d'environ 5 cm d'épaisseur. Déposez-le sur une plaque de cuisson badigeonnée d'huile d'olive.

1 CC de sel

375 g de farine

120 ml de lait, pas trop froid

6 g de levure sèche

1 CC de sucre en poudre

3 càs d'huile d'olive

2 gros oignons

2 càs de vinaigre balsamique blanc

1 CC de sucre brun

1 CC de graines de cumin noir

5 Faites cuire le pain au niveau 3 avec le programme Vapeur à 200°C pendant 30 minutes.

6 Laissez le pain refroidir à température ambiante et découpez-le soigneusement à l'aide d'un couteau dentelé.

Présentation Accompagnez d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

58 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Généralement, la pâte feuilletée se cuit uniquement dans un four préchauffé, très chaud. Ce ne sera pas le cas pour cette recette.

Entrées - 59

V

Bâtonnets italiens

18 min. 200 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 3

À grignoter en savourant une boisson ou en accompagnement, ces bâtonnets croustillants sont délicieusement parfumés.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Recouvrez une plaque de papier cuisson et si la pâte n'est pas aplatie au préalable, faites-le sur une surface légèrement enfarinée. 2 Déposez la pâte sur la plaque de cuisson recouverte, badigeonnez-la d'huile d'olive et parsemez de sel et de poivre. 3 Râpez finement le parmesan et mélangez- le au romarin séché. Répartissez le mélange uniformément sur la pâte en le faisant légèrement pénétrer avec la paume de votre main. 4 Coupez la pâte en bâtonnets de 2 cm sur 20 cm à l'aide d'une roulette à pizza. Étalez uniformément sur la plaque de cuisson. 5 Faites cuire les bâtonnets au niveau 3, avec le programme Vapeur à 200°C pendant 18 minutes. Présentation Se déguste chaud ou froid. Surprenez vos invités en présentant les bâtonnets dans des verres.

275 g de pâte feuilletée

30 ml d'huile d'olive

Sel et poivre

80 g de parmesan

1 càs de romarin séché

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

60 - AEG - Sublimez les saveurs

PLATS PRINCIPAUX Aujourd'hui, les férus de cuisine disposent d'un large éventail de produits de qualité supérieure. Ils seront dès lors ravis d'apprendre que la gamme de fours AEG offre toutes les techniques nécessaires pour obtenir le meilleur des aliments. Vous trouverez ici des recettes diverses, des poissons délicats à de savoureux mets à base de viande. Vous découvrirez comment la chaleur tournante, la cuisson à la vapeur et la technologie sous-vide peuvent transformer recettes nouvelles et classiques en plats d'exception.

64 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Il est bien plus facile de retirer les arêtes d'un poisson lorsqu'il est cuit. Faites une incision le long de la grande arête avec un couteau de table et levez ensuite les filets. Retirez ensuite la grande arête en commençant par la queue et en tirant.

Plats principaux - 65

Truite persillée

15 min. 230

La simplicité incarnée. Grâce à cette technique classique, vous réalisez à chaque fois un plat juteux et succulent.

Chaleur tournante Niveau de cuisson 2

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Mélangez le persil ciselé à la chapelure et versez sur une plaque de cuisson.

2 bottes de persil, effeuillées et ciselées, les tiges ayant été réservées

100 g de chapelure

2 Beurrez la truite des deux côtés et assaisonnez l'intérieur et l'extérieur du poisson avec un peu de sel. 3 Roulez la truite dans le mélange à base de chapelure et placez-la sur une plaque pour le four recouverte de papier cuisson.

4 truites entières de 350 g, éviscérées et nettoyées

100 g de beurre ramolli

Sel

1 citron coupé en fines rondelles

4 Insérez quelques tiges de persil et plusieurs rondelles de citron à l'intérieur de chaque truite.

5 Placez la truite au niveau 2 et faites cuire avec le programme “Chaleur tournante” à 230°C pendant 15 minutes. Retournez la truite à la moitié du temps de cuisson. Présentation Servez la truite entière, accompagnée de pommes de terre vapeur et d'une salade (non illustrée), à part.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

66 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef L'ajout de bouillon chaud au jaune d'œuf permet de créer une sauce onctueuse et épaisse grâce à une méthode de la cuisine française traditionnelle. Servez immédiatement, sans réchauffer davantage.

Plats principaux - 67

Roulade de sole farcie aux crevettes

20 min. 180 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 2

Un classique de la mer, préparé à la perfection grâce à une combinaison entre vapeur et chaleur.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Séparez les blancs des jaunes. Épluchez l'échalote et ciselez-la. Lavez l'aneth et ciselez-le. Hachez grossièrement les crevettes. 2 Mélangez les crevettes, le cognac, 1 blanc d'œuf, la crème, la purée de tomates, les échalotes émincées et une pincée de sel. Placez le tout au congélateur pendant 15 minutes. Retirez du congélateur et mixez cette préparation en une farce crémeuse à l'aide d'un robot ménager. 3 Nettoyez les filets de sole, assaisonnez-les de sel et de poivre des deux côtés et laissez-les sécher. Roulez chaque filet autour de la farce à base de crevettes, la peau vers l'intérieur. 4 Serrez les roulades dans le plat allant au four et versez le vin blanc. Faites cuire les roulades de sole au niveau 2 avec le programme Vapeur à 180°C pendant 20 minutes. 5 En attendant, portez à ébullition le reste du liquide dans une saucière. Mélangez lentement les jaunes d'œuf dans une petite casserole et incorporez progressivement ce bouillon chaud, ajoutez le beurre en petits morceaux et battez jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez l'aneth émincé et assaisonnez de sel et de poivre.

2 œufs

1 échalote

1 botte d'aneth

120 g de crevettes décortiquées

1 CC de cognac

50 g de crème

2 CC de double concentré de tomates

Sel et poivre

4 filets de sole de 80 g

80 ml de vin blanc

30 g de beurre

Présentation Placez une roulade sur une assiette chauffée, recouvrez de sauce et accompagnez de légumes verts cuits à la vapeur.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

68 - AEG - Sublimez les saveurs

Plats principaux - 69

Lieu noir en croûte d'herbes

15 min. 180 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 3

Une technique parfaite pour tout poisson à chair blanche, agrémenté d'une croûte d'herbes croustillante.

Pour 6-8 personnes

Ingrédients

1 Cassez les œufs dans un bol et battez-les légèrement. Versez-y les toasts en dés, les câpres, les oignons, les anchois et le persil émincés et mélangez bien. 2 Placez les morceaux de lieu noir sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et disposez une couche d'herbes sur chaque morceau de poisson. 3 Cuisez le poisson au niveau 3, avec le programme Vapeur à 180°C pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre et que la croûte soit légèrement dorée.

2 œufs

2 tranches de toast, sans croûte, coupées en dés de 5 mm

2 càs de câpres rincées, égouttées et émincées

½ oignon, finement ciselé

4 filets d'anchois, finement coupés

Petite botte de persil, effeuillée et ciselée

4 filets de lieu noir de 150 g

Présentation Servez avec des pommes de terre nouvelles, des jeunes pousses d'épinard et des fèves.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

70 - AEG - Sublimez les saveurs

Secret du chef Les sardines sont saines, savoureuses et se conservent longtemps. Pourquoi y résister ? Cette préparation est peut-être un peu fastidieuse. Mais avec cette recette, vos efforts seront largement récompensés.

Plats principaux - 71

Sardines farcies

15 + 5 min 180 Programme vapeur Voir page 14 pour plus d’informations Niveau de cuisson 2

En Italie, cette recette est connue sous le nom de Sardine Becca Fico (Fig Pecker), car les queues du poisson ressemblent à des petits becs d'oiseau.

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 Coupez une des échalotes en petits dés et ciselez les autres. Badigeonnez un grand plat allant au four avec un peu d'huile d'olive et déposez-y les lamelles de citrouille et les dés d'échalotes. 2 Placez le plat au niveau 2 et cuisez avec le programme Vapeur à 180°C pendant 15 minutes. 3 Faites blanchir ou cuire à la vapeur les épinards jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Égouttez-les, rafraîchissez-les à l'eau froide et égouttez-les une nouvelle fois. Pressez les épinards pour en extraire l'eau excédentaire et hachez-les finement. 4 Coupez les têtes mais pas les queues des sardines. En exerçant une légère pression avec votre pouce, frottez l'intérieur le long de la grande arrête, de la tête à la queue. Retirez ensuite délicatement la grande arête. 5 Ouvrez à présent les sardines, étendez-les sur le plan de travail, peau vers le bas, et parsemez d'une pincée de sel. 6 Faites chauffer 3 càs d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir l'échalote ciselée et l'ail écrasé. Faites cuire pendant une minute ou deux et ajoutez ensuite le persil, les pignons de pin et la

5 échalotes

100 ml d'huile d'olive et plus pour graisser

1 petite citrouille ou doubeurre, pelée, épépinée et découpée en fines lamelles

100 g de feuilles d'épinard

12 sardines fraîches éviscérées

Sel et poivre

1 gousse d'ail, pelée et écrasée

Petite botte de persil, finement ciselée

50 g de pignons de pin grossièrement hachés

100 g de chapelure

100 g de pecorino râpé

chapelure. Assaisonnez de sel et de poivre, retirez du feu et incorporez aux épinards hachés et au pecorino râpé. 7 Répartissez la farce de manière égale sur les sardines dont la grande arête a été retirée et roulez-les soigneusement vers l'extrémité de la queue. Retirez la plaque de cuisson du four, déposez-y les rouleaux de sardine sur les légumes, queue vers le haut, et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes à l'aide du même programme ou jusqu'à ce que le poisson soit tendre.

* Selon votre type de four, il se peut que votre panneau de commande utilise des noms et icônes différents. Reportez-vous à la page 14 pour plus de détails.

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 13 Page 14 Page 15 Page 16 Page 17 Page 18 Page 19 Page 20 Page 21 Page 22 Page 23 Page 24 Page 25 Page 26 Page 27 Page 28 Page 29 Page 30 Page 31 Page 32 Page 33 Page 34 Page 35 Page 36 Page 37 Page 38 Page 39 Page 40 Page 41 Page 42 Page 43 Page 44 Page 45 Page 46 Page 47 Page 48 Page 49 Page 50 Page 51 Page 52 Page 53 Page 54 Page 55 Page 56 Page 57 Page 58 Page 59 Page 60 Page 61 Page 62 Page 63 Page 64 Page 65 Page 66 Page 67 Page 68 Page 69 Page 70 Page 71 Page 72 Page 73 Page 74 Page 75 Page 76 Page 77 Page 78 Page 79 Page 80 Page 81 Page 82 Page 83 Page 84 Page 85 Page 86 Page 87 Page 88 Page 89 Page 90 Page 91 Page 92 Page 93 Page 94 Page 95 Page 96 Page 97 Page 98 Page 99 Page 100 Page 101 Page 102 Page 103 Page 104 Page 105 Page 106 Page 107 Page 108 Page 109 Page 110 Page 111 Page 112 Page 113 Page 114 Page 115 Page 116 Page 117 Page 118 Page 119 Page 120 Page 121 Page 122 Page 123 Page 124 Page 125 Page 126 Page 127 Page 128 Page 129 Page 130 Page 131 Page 132 Page 133 Page 134 Page 135 Page 136 Page 137 Page 138 Page 139 Page 140 Page 141 Page 142 Page 143 Page 144 Page 145 Page 146 Page 147 Page 148 Page 149 Page 150 Page 151 Page 152 Page 153 Page 154 Page 155 Page 156 Page 157 Page 158 Page 159 Page 160 Page 161 Page 162 Page 163 Page 164 Page 165 Page 166 Page 167 Page 168 Page 169 Page 170 Page 171 Page 172 Page 173 Page 174 Page 175 Page 176 Page 177 Page 178 Page 179 Page 180 Page 181 Page 182

www.aeg.be

Made with FlippingBook Annual report