Intranet_Allons 3_21

Beat Roggensinger, alors coordinateur du pays et responsable de projet

Rahel R., CCS école d’ouvriers, Sri Lanka

En 2002, nous avons défini des objectifs qui dépassaient ce qui était humainement possible : implanter quinze nouvelles églises en dix ans (dans la même période auparavant, nous en avions réussi quatre). De telles utopies ne peuvent devenir réalité qu’avec Dieu. L’objectif a été dépassé !

Je ne suis ni du domaine de la construction, ni de celui de l’enseignement. J’atteins rapidement mes limites physiques et psycho- logiques sous la pression. Néanmoins, Dieu m’a fait confiance pour apporter depuis une année mon aide à une école d’ouvriers, dans un environnement de culture différente plutôt distante et sceptique, et pour ensei- gner nos enfants dans le cadre de l’école à la maison.

Priska L., ActionVIVRE Sud, Guinée

Florent N., ProRADJA’ Tchad

Ici en Afrique de l’Ouest, nous avons le privilège de pouvoir louer une maison individuelle avec un grand terrain autour. L’habituel haut mur au- tour de la cour représente une sorte de frontière. Je m’étais toujours sentie à l’aise et en sécurité ici. Dieu me donnait la paix malgré les serpents et les scorpions qui visitaient notre cour. Mais un jour, j’ai surpris un cambrioleur dans notre jardin. Il s’est échappé et depuis lors, c’en était fini de mon sentiment de sécurité. Je verrouillais toujours les portes à double tour et j’ai peu à peu réalisé à quel point la crainte me tenaillait. Ce sentiment d’insécurité et de peur n’a pas disparu, même après une longue période. Au bout de presque deux mois, Dieu m’a montré qu’il était maintenant temps de Lui remettre complètement cette peur et de ne plus la laisser me contrôler. Cela n’a pas été facile pour moi, mais petit à petit, j’ai abandonné toutes les craintes et l’insécurité et aujourd’hui, je suis en mesure d’expérimenter à nouveau comment vivre bien et en sécurité dans notre maison et notre cour !

Nous avons prié pour le renfor- cement de l’équipe ! La nôtre, qui s’était considérablement réduite en personnel, a vu sa taille doubler en début d’année grâce à de nouveaux collaborateurs, à notre grande surprise ! Nous voulions accueillir des personnes interculturelles, Dieu nous a donné quatre travailleurs nationaux. Notre Seigneur a de l’humour !

Hans Staub, responsable du groupe de soutien Inde

Une frontière dont je suis de plus en plus conscient dans ma propre vie ainsi que dans le service auprès des autres, est celle qui se situe entre « être sauvé est un cadeau offert par grâce uni- quement » et l’invitation de Jésus à nous efforcer à Lui ressembler toujours plus. Si la Bible nous le demande, cela signifie que c’est possible !

16

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online