AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS
Suisse Noémie Staub (ancienne responsable des courts-termes) nous a malheureusement quittés à la fin du mois de juillet, pour reprendre sa profession initiale d’ensei- gnante tout en étudiant à Korntal. Au cours des trois dernières années, elle a été présente lors d’innombrables entre- tiens, a préparé les collaborateurs à court terme à leur engagement et les a accom- pagnés pendant et après. Nous remer- cions Noémie pour son travail compétent et engagé et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir !
Brésil Samuel T. (DMG) est rentré en Alle- magne au début du mois de juin. Pen- dant deux ans, il a soutenu l’équipe de ProVIDA, notamment dans le domaine des prisons et du travail d’église. Depuis, il a reçu un appel pour les peuples sans accès à l’Évangile en Asie. Il va donc poursuivre ses études à Korntal et espère ensuite partir sur ce continent. Nous re- mercions vivement Samuel pour ses pré- cieux services et souhaitons que Dieu le guide et bénisse son avenir. Priscille P. effectuera son stage de six mois pour ses études à l’Institut Biblique de Genève, chez ProSERTÃO, dès no- vembre 2021. Guinée Ellen S. et Judith M. feront chacune un engagement de onze mois dès août/sep- tembre 2021 au sein d’ActionVIVRE Nord, comme aide-enseignants pour Cé- line et Joël. Nous nous réjouissons pour ces deux femmes et leur souhaitons une bonne préparation au départ ! Jakob M. soutiendra le projet Ac- tionVIVRE Sud par un engagement MIDI à partir de septembre 2021. Cornelia rejoindra probablement en août sa sœur Astrid pour un engagement à ProTIM 2-2-2 Nord. Elle y donnera entre autres les cours BeSENT. Elle avait déjà travaillé avec Astrid en 2020, mais sur une base privée. Levi B. renjoindra l’équipe ActionVIVRE Sud pour un engagement MIDI comme aide-enseignant pour Ladina, dès sep- tembre 2021. Nathanja H. fera aussi un engagement MIDI dès septembre 2021, comme assis- tante en école maternelle, pour le soutien aux enfants des collaborateurs et au-pair de l’équipe ActionVIVRE Sud. Dylan N. (Suisse romande) viendra aus- si renforcer la maternelle de l’équipe Ac- tionVIVRE Sud en septembre 2021.
Nous sommes heureux de ces nouveaux collaborateurs et nous leurs souhaitons le meilleur pour leur temps de prépara- tion et un bon début dans leur pays d’en- gagement ! Cambodge Justine G. travaille comme enseignante d’anglais à Lighthouse Battambang, de- puis le 14 juillet 2021, pour un engage- ment MIDI de douze mois. Le 16 août, Sandra G. a rejoint Ligh- thouse Battambang, pour un engage- ment MIDI qui pourrait se transformer en MAXI. Sri Lanka Nous sommes très reconnaissants de pouvoir annoncer que Stefan et Danie- la B. ont finalement pu rejoindre le Sri Lanka avec leurs quatre enfants, le 12 mai ! Leur départ a été repoussé de plus d’une année en raison de la pandémie. Ils ont dû faire preuve de beaucoup de patience et de flexibilité ! Nous pouvons enfin leur souhaiter une bonne adapta- tion au Sri Lanka, et beaucoup de joie et de bénédictions dans leur engagement ! Micha W. aussi, de Provide (D), a pu partir au Sri Lanka pour un engagement MIDI. Il y aest arrivé le 6 mai. Nous lui souhaitons un temps béni ! Collaborateurs en préparation Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau envoyer quelques collabora- teurs MAXI durant les prochains douze mois. Plusieurs personnes sont actuelle- ment dans le processus de préparation : Hansueli et Silvia F. (Tchad), Anna B. (Cambodge), Raphael et Mirela P. pour la Guinée, de même que Daniel et Sidonia S. avec leurs six enfants, Simon et Mir- jam G. avec leurs quatre enfants.
Nous sommes très heureux pour Robert Steiner, qui prend la relève de Noémie.
Hélas, HelenWüthrich nous a également quittés à la fin du mois de juillet, car elle a accepté un autre poste dans une fiduciaire. Helen s’est sentie très à l’aise dans l’équipe de SAM global et était très intéressée par « les visages derrière les chiffres ». En même temps, elle avait le sentiment de ne pas pouvoir vivre suffi- samment sa « vocation fiduciaire » dans notre service de comptabilité. Nous te- nons à remercier chaleureusement Helen pour son engagement compétent et éner- gique et lui souhaitons également beau- coup de bénédictions pour son avenir ! Avec le départ d’Helen, il y a eu une cer- taine restructuration dans le département de la comptabilité, deux personnes ont été embauchées à temps partiel : Christa Hangartner travaillera avec Pe- ter Röthlisberger dans le domaine des fi- nances et de l’administration en tant que co-responsable à 50%. Pour compléter l’équipe, Elias-Ephraim Wapp a également rejoint le service de la comptabilité depuis le 1er août, à 50%. Nos nouveaux collaborateurs à la base au pays se présenteront en détails dans le prochain Allons.
20
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online