Magazine Cap sur Tamarin #2

News lakaz

Dans une île en pleine croissance économique, nous devons relever les défis d’urbanisation qui se posent tout en adoptant unmodèle de développement plus durable. Pour y parvenir, l’une des réponses se trouve du côté de la mobilité : le concept de « ville du quart d’heure » , la solution ? L’essentiel à proximité, l’aventure à deux pas ! La mobilité douce est un concept adopté par Cap Tamarin. Aujourd’hui, ses résidents et usagers profitent pleinement de Cœur Cap Tamarin et La Place Cap Tamarin, pensés comme deux environnements piétons. Demain, il sera possible de parcourir toute la ville à vélo ou à pied, depuis le Parc jusqu’au centre sportif Riverland ! Sur votre route, un ensemble de services essentiels : la clinique C-Care, l'hypermarché Super U, un ensemble de boutiques et commerces, mais aussi des activités sportives et ludiques, pour un quotidien serein !

La «ville du quart d’heure» Selon ce concept d’urbanisme, une ville, pour être plus agréable et pratique, doit être composée de quartiers où l’ensemble des besoins essentiels du quotidien (courses, soins, éducation, travail et loisirs) serait accessible en moins de 15 minutes à pied ou à vélo. Un tel aménagement du territoire permet de laisser la voiture derrière soi pour privilégier les transports publics ou actifs. Et puisqu’on délaisse nos véhicules, c’est l’occasion de réaménager la ville pour la rendre plus agréable pour tous ! Routes piétonnes, pistes cyclables, rues arborées et parcs urbains sont les fondamentaux d’une ville où l’on respire et se détend.

dans les prochaines éditions de Cap sur Tamarin pour découvrir les enjeux derrière les cinq autres piliers fondamentaux ! Rendez- vous

Et vous, que dites-vous de ce concept ? Partagez votre avis sur la page Facebook de Cap Tamarin !

JUILLET 2021. ÉDITION #2. CAP SUR TAMARIN 17

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online