ACTUALITÉ
Parti libéral Une campagne sous le signe de l'unité et de la tradition
Grand week-end de ventes de garage Gratuit et, de façon exceponnelle, sans permis 19-20-21 mai 2012
stephane.lajoie@eap.on.ca L ACHUTE
lien avec la grève étudiante et a prôné l’unité plutôt que la division pour faire avancer les dossiers en santé et en éco- nomie. En ce qui concerne les fuites commer- ciales vers l’Ontario et le développement industriel régional, un des sujets chauds dans Argenteuil pour la Coalition Ave- nir Québec, Lise Proulx a indiqué que le dossier doit être étudié plus attentive- ment avant de proposer des idées et des solutions et qu’un travail de concerta- tion doit être fait sur le terrain.
C’est au côté de la ministre Michelle Courchesne que la candidate libérale Lise Proulx a officiellement lancé sa campagne électorale samedi dernier à Lachute. La ministre a ouvert le bal en parlant de la tradition libérale d’Argenteuil et ne s’est pas gênée pour décrier l’arrivée de Mario Laframboise sur l’échiquier élec- toral provincial. « Du côté des caquistes, franchement, ils sont allés chercher un ex-bloquiste pour être caquiste dans un parti qui ne veut pas de référendum mais, qui peut- être dans dix ans, dit « on va y penser ». En tout cas, « on verra ! », a lancé sarcas- tiquement la nouvelle ministre de l’Éducation, Michelle Courchesne. Lise Proulx a misé sur les réalisations passées et récentes de son parti dans le comté, où les électeurs ont voté libéral depuis 1966, pour donner le ton à sa campagne. La candidate a souligné l’ap- pui financier du gouvernement libéral à la construction de l’autoroute 50, les investissements récemment annoncés pour l’accès à l’Internet à très haut débit et l’appui au développement industriel, dont l’agrandissement de l’usine Casca- des. « Nous lançons une campagne qui nous permettra, ensemble, d’ajouter un tout nouveau chapitre à l’histoire du comté d’Argenteuil, a déclaré la candi- date en ouverture. Une histoire de dynamisme, de développement écono- mique et d’essor culturel… ce sont de grands députés, de grands libéraux, qui en ont été les auteurs. » « Pendant que nos adversaires vont parler d’un projet d’indépendance, qui ne cherchera qu’à nous diviser, nous axerons nos efforts sur des enjeux qui sont véritablement au cœur des besoins des gens d’Argenteuil », a-t-elle rajouté. En ce qui concerne la situation explo- sive au CSSS d’Argenteuil, la candidate a indiqué avoir la confirmation du mi- nistre de la Santé, Yves Bolduc, et celle de l’Agence des services sociaux des Lau- rentides, que la survie de l’hôpital de Lachute n’est « absolument pas mena- cée ». Bien que le taux d’insatisfaction en- vers le gouvernement Charest frise les 70 % (CROP) au mois de mai, Lise Proulx indique qu’elle dénote plutôt une satis- faction dans son comté. « Nous n’avons pas les yeux bouchés. Il y a des choses qui ne font pas l’unani- mité et il y a toujours place à l’amélioration, dit-elle. Mais ce que je remarque dans le comté, c’est qu’en majorité, les gens sont satisfaits. » Dans son discours, la candidate a également écorché le Parti québécois en
Toute la populaon est invitée à parcourir les nombreuses ventes de garage qui s’organiseront aux quatre coins de la ville !
Informaon : 450 562-3781
je VOTE
dans la circonscription d’Argenteuil le 11 juin 2012 ÉLECTION PARTIELLE
Contributions politiques -FTSÒHMFTRVJFOUPVSFOUMFGJOBODFNFOUQPMJUJRVFQFSNFUUFOUEFQBSUJDJQFS EFGBÎPOUSBOTQBSFOUFFUÏRVJUBCMFËMBWJFEÏNPDSBUJRVFRVÏCÏDPJTF
Qui peut contribuer et quelle est la contribution totale permise? Seul un électeur peut verser une contribution d’au plus 1 000$ par année à chacun des partis, des députés et des candidats indépendants autorisés. Toute contribution doit être accompagnée d’une fiche de contribution dûment remplie et signée par l’électeur.
Pour en savoir davantage: t$ POTVMUF[OPUSFTJUF8FCBV www.electionsquebec.qc.ca t² DSJWF[OPVTQBSDPVSSJFMË info@electionsquebec.qc.ca t$ PNNVOJRVF[BWFDOPUSF$FOUSF de renseignements en composant sans frais le 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846)
Les personnes sourdes ou malentendantes QFVWFOUDPNQPTFSTBOTGSBJTMF
Made with FlippingBook - Online magazine maker