Express_2012_12_28

MANCHETTES DE 2012

editionap.ca

Deux hommes étaient accusés en lien avec le meurtre de Marc Joly, 32 ans, sur- 2 hommes arrêtés pour un meurtre venu à Grenville le 19 novembre dernier. Les policiers de la Sûreté du Québec avaient rapidement procédé à l’arrestation de Maxime Duval, qui était accusé de meurtre au deuxième degré. Entre-temps, un mandat d’arrestation avait été émis à l’endroit de Pascal Hotte, et son nom avait été ajouté à la liste des 10 criminels les plus recherchés du Québec le 28 novembre dernier. Pascal Hotte était arrêté à Edmon- ton. Il était également accusé de meurtre au deuxième degré.

Arrestations pour le meurtre de Joey Faubert

Lamoureux, 18 ans, de St-Isidore, a été inculpé du meurtre au deuxième degré. Un homme de 20 ans de la région d’Ot- tawa et un homme d’Ottawa de 19 ans font face à des accusations de meurtre au premier degré. Une femme de 18 ans et une fille de 16 ans de Stormont Nord font face à des accusations de complot. In Memory of Joey Faubert Une page facebook a été créée à la mé- moire de Joey Faubert. L’incrédulité trans- paraît dans les commentaires de ses amis, de ses proches et que dire de la douleur de sa mère qui pleure son bébé. « Comme il a dû se sentir seul…A-t-il prononcé mon nom? », commente Marcie Faubert en écrivant qu’elle n’arrive pas encore à croire ce qui arrive.

Cinq personnes ont été arrêtées à la suite du décès de Joey Faubert, 24 ans, dont le corps a été découvert le 30 juin derrière l’école élémentaire à St-Isidore. Martin

Pascal Hotte, originaire deHawkesbury, était sur la liste des 10 criminels les plus recherchés par la Sûreté du Québec.

La victime : Marc Joly

Joey Faubert

Soke: M. Bissonnette 7 th degree

Shihan: C. Corriveau 5 th degree Renshi: N. Cardinal 4 TH degree

Place Mont-Roc: Tristesse et soulagement

Shihan: J. Parent 5 th degree

La tristesse et le soulagement étaient tangibles à la suite du feu qui a coûté la vie à un couple âgé, à Hawkesbury, le 25 mai. Alors que le décès de deux résidents de la Place Mont-Roc de Lieu a été dé- ploré, on réalise que les dommages causés par l’incendie à la maison de retraite sur l’avenue Spence auraient pu être pire. Marie-Anne Bonin, 84 ans, et son mari Jean-Paul Bonin, 87 ans, mariés depuis 65 ans, sont décédés dans le feu qui a com- mencé au troisième étage du complexe. Environ 45 pompiers de Hawkesbury, Champlain et Hawkesbury-Est ont répon- du à l’appel, secondés par des policiers, des paramédicaux et des bénévoles. Le feu s’est déclaré vers 21 h 30 et a été maîtrisé vers 22 h 30. Deux pompiers ont subi les effets de l’épuisement ; un a été traité à l’hôpital lo- cal. « Nous avons été confrontés à une chal-

eur intense et à une fumée noire épaisse, » a dit le chef-pompier Ghislain Pigeon. La structure a subi des dommages et les residents ne peuvent pas retourner à la maison de retraite avant que les restaura- tions soient complétées. C’était le premier feu fatal dans Hawkes- bury depuis 2008. Place Mont-Roc, qui a été construite dans les années 80, n’étaient pas équipée d’extincteurs automatiques à eau, et par la loi, n’avait pas été obligée d’installer un système de gicleurs. Par ailleurs, lors des rénovations, un sys- tème fut installé. Environ 90 résidents furent évacués de la Place Mont-Roc et plus d’une trentaine furent amenés à la Résidence Prescott- Russell. Une réponse communautaire fut mise sur pied afin de subvenir aux besoins des victimes et familles affectées.

10-17 JANVIER 2013

6-13 JANVIER 2013

Session enfant 90 $ + 11.70 $ = 101.70 $ pour 10 semaines. Session adult 125 $ + 16.25 $ = 141.25 $ pour 10 semaines.

Made with FlippingBook - Online catalogs