Vision_2015_11_12

Le vernissage de l’exposition-vente d’œuvres d’art du collectif Femmes en art a eu lieu le 8 novembre dernier, au Café de Joël. Plus d’une soixantaine de personnes se sont présentées et une dizaine d’œuvres ont été vendues. De plus, près de 400 $ ont déjà été amassés pour Centraide Prescott-Russell, et ce, grâce à une vente de billets donnant la chance de remporter l’un des tableaux. Les billets sont en vente au Café de Joël jusqu’au 18 décembre et l’argent amassé sera remis à Centraide Prescott-Russell. L’exposition-vente d’œuvres d’art sera au Café de Joël jusqu’au 31 décembre et les artistes invitent la population à venir admirer leurs œuvres, tous d’un format de 10x10 pouces. L’objectif de cette exposition-vente d’œuvres d’art est de rendre l’art accessible à tous, puisque chaque tableau est vendu 100 $. Sur la photo, on retrouve les artistes- peintres Lise Perras, Jacqueline Thibodeau, Valérie Poulin, Hélène Charbonneau, Francine Jolicoeur-Séguin, Nicole Lavictoire et Céline Mcdonald. Un vernissage au Café de Joël C’est le temps des gâteaux et des tartes !

Pour une 42e année, le Club Optimiste de Rockland organise sa campagne de vente de gâteaux et de tartes au sucre, qui se déroulera jusqu’au 22 no- vembre. Monique Lalande, présidente du mois, Gérald Séguin, directeur, Madeleine Charron, vice- présidente, Danielle Lalonde, secrétaire, Gaetan Filion, directeur, et Anne-Marie Lalonde, chargée de projet, ont donné le coup d’envoi à la campagne, le 6 novembre dernier. L’argent amassé lors de cette collecte de fonds sera redistribué aux enfants et aux jeunes de la communauté via différentes organisations. La population peut se procurer des gâteaux et des tartes au sucre chez BDO, Rona, la Vitrerie Glass & Mirror, la Caisse populaire et Home Hardware. De plus, les 20, 21 et 22 novembre, les gens pourront se rendre à la Caisse populaire et à l’église Très Sainte Trinité pour se procurer des desserts. Pour de plus amples renseignements, les intéressés peuvent contacter Gaetan Filion au 613- 446-4681, Madeleine Charron au 613-446-5909, Aline Allard au 613-446-5692 ou Danielle Lalonde au 613-446-5293. Un atelier d’écriture, intitulé Écrire pour se raconter, aura lieu le 19 novembre à 13 h 30, au Centre culturel d’Orléans, Salle Lyla-Côté. Organisés par les Éditions David, plusieurs ate- liers de création littéraire, d’une durée de trois heures, sont offerts dans différentes régions de l’Ontario. Ces ateliers sont donnés par des auteurs professionnels. À Orléans, l’atelier sera donné par Monia Mazigh, une militante des droits de la personne. D’origine tunisienne, elle a immigré au Canada en 1991 et habite dans la région d’Ottawa depuis 1998. Elle s’est fait connaître pour avoir défendu l’innocence de son mari Maher Arar, qui avait été renvoyé des États-Unis vers les prisons syriennes où il avait été torturé. Elle est l’auteure de son livre- combat, Les Larmes emprisonnées, publié en 2008. L’atelier est gratuit. Inscription au 613-830-6436. Atelier d’écriture avec l’auteure Monia Mazigh

KOREAN MOVIE NIGHT ~ SOIRÉE CINÉMA CORÉEN

ODE TO MY FATHER

Join us for a public screening of Ode to My Father (2014), a beautiful cinematic recount of Korea’s journey from post-war poverty to modern day prosperity!

Joignez-nous pour la projection publique de Ode to My Father (2014), une belle saga cinématographique relatant le parcours de la Corée, de la pauvreté d’après-guerre à la prospérité des temps modernes!

G97981*

Tel.: (613) 488-3570 Luc Gareau

Made with FlippingBook Online document