Argenteuil_2014_12_10

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Une Lachutoise au Trophée Roses des Sables FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Par ailleurs, elle a déclaré que leur objectif était aussi de réaliser un dé! personnel. À 40 ans, Mme Francoeur et Mme Lapalme avaient pris la décision de pousser leurs limites. Elles se sont alors engagées à réus- sir à faire le rallye Trophée Roses des Sables au complet et à se classer parmi les 50 pre- mières. La compétition comportait six étapes d’orientation à l’aide d’une boussole et des feuilles de route Road Book. Ce n’est pas la vitesse qui compte à cet événement du Trophée Roses des Sables. «Ce n’est pas le premier arrivé qui importe, car tu peux arri- ver le premier et faire trop de kilomètres, a con!é Mme Francoeur. Il est important de faire le chemin comme il faut et d’être stra- tégique pour faire moins de kilomètres a!n de mieux vous classer.»

LACHUTE I La Lachutoise Annie Francoeur et Geneviève Lapalme, résidente de Deux- Montagnes, ont atteint leur objectif en étant 11e parmi les 148 participantes au Rallye Trophée Roses des Sables, qui a eu lieu du 9 au 19 novembre au Maroc. L’événement comporte un volet humani- taire qui permet aux deux Québécoises de parrainer Hafsa, en 5e année de primaire à Rissani au sud du pays. Par l’intermédiaire de l’association Enfants du désert, elles l’aideront à poursuivre ses études dans de bonnes conditions. «Au lieu de le faire pour un an, on s’est s’engagées pour trois ans», a rapporté Mme Francoeur.

Photo fournie

Sur la photo, Annie Francoeur et Geneviève Lapalme avec la petite Hafsa

La Lachutoise et la résidente de Deux- Montagnes ont d’abord séjourné à Péri- gueux en France où elles ont loué un ca-

mion pour la compétition. Après deux jours de route, elles sont arrivées au Maroc pour le rallye, qui a pris !n à Marrakech.

Champigraphie toujours au rendez-vous Le premier des trois concours Champigraphie de l’année a eu lieu le 19 novembre, à l’École Saint-Julien à Lachute. Les élèves ont reçu divers prix dans les catégories E#ort, Succès, Distinction et Grande Distinction. Des rubans, des attestations, des trophées et des cadeaux leur ont été remis. Guy Ouellette, initiateur de l’activité, a reconnu avoir mobilisé 3000 $ pour le concours Champigraphie de l’édition 2014. Judith Lane, directrice de l’établissement, a mentionné «le visage brillant et le sourire» des élèves, pour conclure que c’est un événement auquel ils s’attachent. «Bien étudier, travailler fort et être persévérant, c’est payant à l’école Saint-Julien. Ce sont des comportements qu’on récompense beaucoup ici», a-t-elle fait observer. Sur la photo, on reconnaît Samuel Martineau, Zachary Tondreau, Alexandre Rivard, Émy Filion-Mainguy, Élodie Lajoie, Laurence Grenier, Alexandre De Launière, Simon Demers, Samuel Chamberland, Samuel Charbonneau-Gagnon, Véronick Ann De Cuyper, Emrick Delorme et Ève Marie Tardif. (FH) Info :defi-comargenteuil.com Martin Lanteigne : 450-820-8253

Dé!.co" Argenteui# organis$ u% part& d$ Noë# Bienvenu$ à tou' Vendredi le 12 décembre 2014 18 h à 21 h Au local des Chevaliers de Colomb (404 rue Lafleur)

SOUPER DANSANT AVEC DAN RETRO (musique rétro d’hier à aujourd’hui)

Photo Frédéric Hountondji

Ceuxet cellesquiprennent lebilletà laporte, important d'appelerpour réserver lebilletavant8décembre2014.

CONTENANTS EMBALLAGES ET IMPRIMÉS

CECI N’EST PAS UN CONTENANT

CECI N’EST PAS UN EMBALLAGE

CECI N’EST PAS UN IMPRIMÉ

C’EST TOUT CE QUI VA DANS LE BAC

POUR TROUVER LE POINT DE CHUTE DE TOUT CE QUI NE VA PAS DANS LE BAC RECREER.CA

Le placement publicitaire de la présente campagne s’inscrit dans le cadre de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2) et de la réglementation relative. Les journaux assujettis sont tenus de contribuer en espaces publicitaires à leur juste part.

Made with FlippingBook HTML5