La revue du détaillant N° 584 - Edition 2018

STOP LINÉAIRE

CLOVIS FRANCE Après le vinaigre au gingembre début 2017, la marque Clovis, spécialiste du Vinaigre de Reims et de la Moutarde de Reims, innove une nouvelle fois et complète sa gamme avec ce nouveau vinaigre Cidre Noix. Le cidre, à la fois doux et acidulé associé au caractère de la noix sublimera de nombreux mets. LE VINAIGRE CIDRE NOIX il apporte de délicieuses notes automnales à la cuisine du quotidien. Ce mariage harmonieux est l’assaisonnement parfait des tartares de bœuf, idéal pour les vinaigrettes de salades d’endives au bleu et pommes mais aussi dans la salade landaise. www.moutarde-clovis.com Photos : © Clovis France

FROMAGES DE SAVOIE 3 fromages sous IGP

Les Pays de Savoie comptent désormais 3 fromages sous signe de qualité IGP (Indication Géographique Protégée). Alors que l’Emmental de Savoie et la Tomme de Savoie célèbrent plus de 20 ans d’IGP, la Raclette de Savoie a quant à elle décroché cette année le précieux sésame. Leur précieuse IGP valorise le savoir-faire de trois filières, engagées dans un cahier des charges commun et réunies sous un unique ODG : Savoîcime. L’IGP n’est pas la seule chose que la Tomme de Savoie, l’Emmental de Savoie et la Raclette de Savoie ont en commun. Ils partagent également la même histoire et la même volonté collective de protéger un savoir-faire local et des traditions ancestrales. Ainsi ce sont les mêmes producteurs de lait, une majorité de fromagers et affineurs communs et de producteurs fermiers qui œuvrent ensemble pour valoriser et défendre ces trois fromages au lait cru !

A QUOI RECONNAIT ON LES 3 FROMAGES DE SAVOIE IGP ?

LA TOMME DE SAVOIE : l’authentique Tomme de Savoie est inimitable et reconnaissable à son marquage. Elle seule arbore le mot « Savoie » imprimé sur son pourtour, ou « Tomme de Savoie » ou « Tomme de Savoie fermière » sur sa face.

L’EMMENTAL DE SAVOIE : pour le reconnaître dans les rayons, identifiez son marquage rouge « Savoie », apposé sur son pourtour.

LA RACLETTE DE SAVOIE : elle est la seule autorisée à arborer la particule « de Savoie ». Toujours nature, fidèle à ses origines, elle n’est jamais épicée ou parfumée.

Enfin, emballés, ils arborent tous le logo IGP.

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

11 N° 584 - Janvier / Février 2018

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online