Guide des ressources du concepteur 6.0

Construction de rampes, d’escaliers et de sièges Les rampes sont une façon économique de respecter les normes d’accessibilité d’un niveau à l’autre. Les murs de soutènement et architecturaux sont souvent utilisés pour définir l’extérieur d’une rampe d’entrée légèrement inclinée, ou pour souligner la dénivellation des structures de rampes surélevées.

Mur : Proterra MC Éclaté, Gris Brumeux

La profondeur (ou le giron) acceptable va de 280 à 355 mm Chaque marche doit avoir la même dimension

150 mm (6 po) min.

Les normes intégrées d’accessibilité définissent une plage acceptable de degrés (hauteur des marches) et de girons (profondeur des marches) qui est plus rigoureuse que les critères initiaux du l’OBC – voir ci-contre. Après avoir consulté les entrepreneurs et les concepteurs, Oaks a mis au point des systèmes en deux étapes (à ce jour) pour atteindre ses objectifs esthétiques, offrir des options de conception conformes et améliorer la constructibilité et la stabilité à long terme – voir la page 56 pour les détails des produits.

L’intervalle acceptable est de 125 à 180 mm.

Remblai granulaire compacté

Terrain fini

Utiliser une marche supplémentaire sous la couche de finition pour assurer la stabilité de l’escalier. Toutes les marches doivent être collées ensemble à l’aide d’un adhésif pour aménagement paysager

150 mm (6 po) min.

150 mm (6 po) min.

Nos systèmes de marches Aria et Marche Nueva MD sont conformes aux critères de conception des espaces publics

Marches : Marche Nueva MD , Noir Onyx Pavés : Molina MD 60 mm, Moraine avec bordure Crépuscule

30

Made with FlippingBook - Online magazine maker