Catalogue Rieber Catering

TECHNOLOGIE

Mise sous vide – vacu lid ® PROTECTED FOOD – PROTÉGER VOS PLATS.

Napoléon comprenait déjà l’intérêt de conserver les aliments. C’est pourquoi, en 1810, il lança un concours visant à augmenter la durée de conservation des aliments. Nicolas Appert découvrit alors que la mise sous conserve permettait de préserver les aliments. La « conserve » était née. vaculid ® reprend ce principe. La mise sous vide des aliments permet d’allonger encore la durée de conservation, tout en préservant la qualité des aliments et en réduisant les temps de cuisson grâce au vide.

Napoléon I er (1769 - 1821)

LES AVANTAGES D’UN SEUL COUP D’ŒIL :

1810 Invention de l’appertisation 1892 Brevetage du « bocal à conservation »

Une conservation plus longue.

Pas de brûlure de congélation.

Meilleure qualité.

Pas de transfert olfactif/gustatif.

vacu lid ®

2011 Invention du vacu lid ®

Cuisson à basse température.

Temps de cuisson plus courts.

Économies d’énergie/gain de coût.

L’original.

TECHNOLOGIE MATÉRIELLE

SWISS-PLY ® LE MATÉRIAU MULTICOUCHE POUR OPTIMISER LES TRANSFERTS THERMIQUES. La qualité des plats est étroitement liée à la maîtrise de la température. Que ce soit au moment du stockage, du transport ou de la préparation, la température joue un rôle essentiel à toutes les étapes. Pour transférer l’énergie (chaleur ou froid) aux aliments de la manière la plus douce et la plus uniforme possible, il faut un vecteur d’énergie optimal. Le matériau multicouche SWISS-PLY ® appartient à cette catégorie : il est doté d’une enveloppe extérieure en acier inox, le meilleur matériau en termes de contact avec les denrées alimentaires, et d’un noyau en aluminium qui transmet la chaleur là où elle est requise jusqu’à 10 x plus vite.

Acier inox : facile à nettoyer, à traitement de surface nano, convient pour toutes les sources d’énergie, compatible induction Noyau en aluminium : une conductibilité thermique jusqu’à 10 x plus élevée que l’inox, l’adaptation thermique homogène la plus rapide, pas de déperdition de cuisson Acier inox : facile à nettoyer, à traitement de surface nano, convient pour toutes les sources d’énergie, compatible induction Efficacité énergétique : matériau multicouche SWISS-PLY ® Le noyau en aluminium conduit l’énergie jusqu’à 10 x plus vite que l’acier inox classique.

Applications :

Acier inox Aluminium Acier inox

Pour en savoir plus !

39

Made with FlippingBook flipbook maker