Carillon_2014_04_16

ACTUALITÉ

editionap.ca

Des défis uniques pour les contribuables ruraux

L’ORIGNAL | Les contribuables ruraux de l’est de l’Ontario ont de plus en plus de difficulté à payer les coûts des services municipaux essentiels, selon un nouveau rapport du caucus des présidents des Comtés unis. L’ Eastern Ontario Wardens Caucus (EOWC) dresse un portrait d’une région rurale qui, comparativement à la moyenne provinciale, a des revenus inférieurs, un plus faible niveau d’éducation, une proportion plus élevée de personnes âgées, et une proportion plus élevée de logements nécessitant des réparations majeures.

« Notre analyse démontre que les revenus des ménages ruraux sont en moyenne 10 000$ par année de moins que la moyenne de l’Ontario, et que près d’un sur cinq de nos résidents est une personne âgée, dont beaucoup sont à revenu fixe», a expliqué Jean-Paul St. Pierre, président de l’EOWC et président des Comtés unis de Prescott et Russell pour 2014. «Nous sommes à un carrefour enmatière de viabilité financière des collectivités locales. Nos résidents ne peuvent tout simplement pas se permettre de payer les coûts sans cesse croissants des

services municipaux, particulièrement lorsque les zones rurales ont tellement d’infrastructures qui doivent être maintenues par une population petite et dispersée.» Bien que ce rapport offre des suggestions pour améliorer la situation financière des résidents, l’EOWC exige que le gouvernement provincial collabore avec les municipalités à élaborer et mettre en œuvre de nouvelles approches pour alléger ce fardeau pour leurs contribuables. Dans un ménage typique des régions

rurales de l’est de l’Ontario, les revenus sont de 75 202$, soit 10 000$ en-dessous de la moyenne provinciale. Près de 90% de l’évaluation locale est résidentielle. La valeur moyenne des maisons est de 232 925$, ou 60 000$ plus basse que la moyenne provinciale. Il y a un grand pourcentage de maisons qui ont besoin de réparations importantes, soit 8,2% sur une moyenne de 6,6%. De plus amples renseignements sur les trois livres blancs produits par l’EOWC ainsi que ses priorités pour 2014 sont disponibles au www.eowc.org.

Marc LeBoutillier, Dirigeant de l’année

Photo fournie

Marc LeBoutillier, directeur général de l’Hôpital Général de Hawkesbury et District, a été reconnu, le 12 avril, comme Dirigeant de l’année lors de la remise des Prix d’excellence 2014 par le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA). M. LeBoutillier a mentionné dernièrement que la gestion est un travail d’équipe. «Un des facteurs clés dans l’administration d’un hôpital c’est la collaboration du corps médical. Je dois travailler étroitement avec le leadership médical et, à ce titre, j’aimerais saluer les trois médecins chefs qui m’ont toujours appuyé au cours de ces six années: Dr Jean Fairfield, Dr Luc Chagnon et Dre Julie Maranda.» Depuis son arrivée en 2007, plusieurs initiatives ont été mises en œuvre à l’HGH. On voit ici M. LeBoutillier avec Gilles Leroux, Directeur général – Centre franco-ontarien des ressources pédagogiques, commanditaire du prix « Dirigeant(e) de l’année ».

bacon N ' EGGER ®

bacon N ' EGGER ® COMBO

C

D

$ 5 2 Price plus tax.

Price plus tax. $ 2

Enjoy 2 Bacon N' Egger ® sandwiches, 2 A&W hash browns and 2 small Allen & Wright ® Classic Roast coffees for only $5. One coupon per customer please. Bacon N' Egger sandwiches may be replaced by Sausage N' Egger ® sandwiches. Not valid with any other promotional offer. No cash value.Welcomed at participating A&W Restaurants in Ontario only. Valid until May 26, 2014.

Breakfast served until 11am.

Breakfast served until 11am.

Enjoy a Bacon N' Egger sandwich for only $ 2.

One coupon per customer please. Bacon N' Egger sandwich may be replaced by Sausage N' Egger ® sandwich. Not valid with any other promotional offer. No cash value. Welcomed at participating A&W Restaurants in Ontario only. Valid until May 26, 2014.

Until 11 A.M. / Jusqu’à 11 h

450, County Road 17, Unit 101, Hawkesbury ON

Made with FlippingBook HTML5