Carillon_2024_05_15

ACTUALITÉS

Y AURA-T-IL UN PARC À CHIENS À ALFRED ?

GREGG CHAMBERLAIN nouvelles@eap.on.ca

Lorraine Tittley souhaite que le conseil du canton d’Alfred-Plantagenet envisage de transformer l’un des terrains de balle du village d’Alfred en parc pour chiens. « Je pense que cela ferait une grande différence pour tout le monde », a déclaré M. Tittley lors d’une présentation au conseil municipal le 7 mai. Mme Tittley a expliqué au conseil que le deuxième terrain de balle du parc Larocque, à Alfred, est très peu utilisé. Le terrain de balle principal, avec son but arrière et ses gradins, est le site princi- pal de tous les tournois de balle locaux. Elle a dit que le deuxième terrain de balle serait un endroit parfait, avec quelques modifications, pour un parc pour chiens sans laisse. Elle a fait remarquer que les sentiers du Boisé Larocque, situé à proximité, sont de plus en plus utilisés par les propriétaires de chiens pour faire faire de l’exercice à leurs animaux. Mme Tittley estime qu’il s’agit d’une bonne chose, mais qu’il y a deux incon- vénients. Le premier est que certains propriétaires de chiens ne ramassent pas les excréments si leur animal décide de s’arrêter pour faire ses besoins pendant qu’il est sur le sentier. Elle ajoute que la plupart des chiens qui se promènent sur les sentiers sont bien élevés, mais qu’il y a quelques propriétaires de chiens qui se font un devoir d’avertir les gens de ne pas

Le conseil a reçu une proposition visant à transformer le terrain de balle secondaire du parc Larocque, à Alfred, en parc pour chiens. (Gregg Chamberlain)

parc. Les propriétaires de chiens seraient tenus de les tenir en laisse jusqu’à ce qu’ils se trouvent à l’intérieur du parc.D’autres améliorations consisteraient à installer un certain nombre de poubelles à l’intérieur du parc pour le dépôt et la collecte des déjec- tions canines. Des tables de pique-nique et des bancs seront également installés pour permettre aux propriétaires de chiens de courir et de jouer. Selon Mme Tittley, le parc pour chiens pourrait être complété à l’avenir par une fontaine d’eau potable, des jeux d’agilité, un petit abri et la plantation

d’arbres. « Ce serait un parc idéal pour les petits et les grands chiens, pour les compétitions et l’entraînement à l’obéissance, et pour les parties de frisbee », a-t-elle déclaré. Le conseiller Ian Walker a fait remarquer qu’il existe un parc pour chiens à Wendover. « Nous avons beaucoup de gens de Wendover qui viennent à Alfred avec leurs chiens, a dit Mme Tittley, parce que le parc Larocque est beaucoup plus grand. Le conseil a reçu le rapport de Mme Tittley pour examen et discussion.

s’approcher de leur animal en raison de son tempérament incertain. Elle a déclaré qu’il devrait y avoir un parc pour chiens sécurisé, où les propriétaires de chiens pourraient laisser leurs animaux sans laisse pour qu’ils puissent courir et jouer. Le terrain de football secondaire, a-t-elle indi- qué, conviendrait car il est clôturé. Quelques modifications permettraient d’en faire un parc pour chiens parfait.Il s’agirait notam- ment de rénover la clôture afin d’installer des barrières sécurisées qui seraient fermées lorsque les chiens courent à l’intérieur du

ET CHÈQUES-CADEAUX DE 25 $ BARBECUE CONCOURS

GAGNANTS GAGNANTES

LES GAGNANT(E)S DES PRIX DE 25$ POUR LE CARILLON HAWKESBURY

Guylaine Dicaire (25$ l’Orignal Packing) Lucie Lalonde (25$ Le spécialiste de l’aspirateur ) Nathalie Pedicelli (25$ Fromage & Cie) Franche Chevrette (25$ Asselin Indépendant) Pierre Brabant (25$ Jean Coutu) Pauline Arcand (25$ Équipement Grenville) Pierrette Beaudry (25$ Jiffy auto service) Germaine Plante (25$ Ms Taxi) John Mclean (25$ restaurant le Vieux Château) Guy Robert (25$ Serres Quenneville) LES GAGNANT(E)S DES PRIX DE 25$ POUR LE JOURNAL VISION ROCKLAND Diane Page ( 25$ chez Rehan’s Indépendant) Marcel Vallée (25$ chez Propane Levac) Gaston Perron (25$ chez Main Street Pizza) Pierre Nolet (25$ chez les Serres Quenneville) Diane Paquette (25$ chez Daniel’s No Frills) Carole Mainville (25$ chez Rona Lalonde ) Denyse Guibord (25$ chez Centre de jardin Bergeron) Johanne Lalonde (25$ chez Home Hardware Bourget)

En préparation pour faire le tirage Sur la photo : Véronique Michaud secrétaire, Julie Lamoureux représentante journal le Vision/Reflet, Richard Charbonneau gérant chez Jiffy Pneus Lube Express, Mélanie Proulx représentante journal le Carillon/Express ainsi que Pierre Yves Pilon propriétaire du spécialiste de l’aspirateur.

Place au tirage pour les gagnant(e)s du BBQ pour le journal Le Carillon à Hawkesbury et le journal le Vision à Rockland.

La gagnante du BBQ pour le Carillon Hawkesbury est MME BLANCHE L. DEWAR Brownsburg Chatham Pour la région de Rockland, journal le Vision, le gagnant est ANDRÉ CHARETTE de Rockland.

Merci à tous les commanditaires et participants (plus de 350 participants)

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online