au Ghana pour l’Afrique et à en France, pour l’Europe. On étudie les nouveaux produits, on fait le training commercial.
En France nous organisons les Déjeuners d’APG, qui permettent aux professionnels de se retrouver et d’échanger autour d’une bonne table. J’évoque sans m’étendre notre compagnie aérienne, APG Airlines, et l’Airlines Golf Trophy, puisqu’ils font l’objet de deux articles distints dans ce numéro de Born to Be a Bird. Nous avons actuellement un peu plus de 155 compagnies : elles ont un accord d’interline ticketing avec APG Airlines et notre compagnie aérienne peut émettre des billets au nom de chacune d’entre-elles. Ils sont étiquetés au nom d'APG Airlines, enregis- trée dans tous les BSP au monde : il ne faut pas, lorsqu’un pas- sager arrive à l'aéroport avec un billet APG Airlines et qu'il veut voyager sur Aerolineas Argentinas, qu’il soit refusé à bord. Tout cela est très compliqué à mettre en place, on est dans l'électro- nique pure. Nous avons une équipe spécialisée, dédié à l’interline ticketing.
Jean-Louis Baroux, fondateur d’APG : La signature d’APG s’arti- cule autour d’un constat très simple : où l’on sait faire et l’on fait bien, ou l’on ne sait pas faire et l’on ne fait pas. En ce qui concer- ne le World Connect, si l’on veut motiver des gens du monde entier à y participer, et je rappelle qu'il y a au moins 80 pays représentés, ainsi que de nombreuses compagnies aériennes, il faut que ce soit agréable. Les gens qui viennent nous voir sont comme des amis, ils font un effort pour se déplacer et réservent du temps pour cet événement. La moindre des politesses est donc de les accueillir dans les meilleures conditions : nous le fai- sons avec du champagne Taittinger, pour bien montrer que l’on veut faire briller l'événement et les yeux de nos hôtes. Lors du dîner de gala, nous souhaitons que les participants portent smo- king, robes longues : tenues de soirée, pour que les gens se voient beaux. Et quand ils se voient beaux, ils sont bons. La soirée de gala est précédée d’un concert de piano, par le lauréat du prix Cortot, une référence en France, un prix que nous subvention- nons d’ailleurs : cette année c’est le jeune Ryan Wang, 17 ans, qui se produira au World Connect. Class & Relax Lifestyle Magazine : Pour gérer les points les plus techniques avec le réseau d’APG, vous organisez aussi des réunions régionales… Jean-Louis Baroux : Oui, il y a une réunion régionale annuelle par continent, soit quatre réunions par an, l’Asie et le Pacifique ne faisant qu’une entité, chez APG : cette année, nous nous sommes retrouvés en Malaisie, au Costa Rica, pour l’Amérique,
Class & Relax Lifestyle Magazine : Avons-nous fait le tour de l’univers d’APG ?
Jean-Louis Baroux : L’univers d’APG, on n’en fait jamais le tour. D’ailleurs, nous organisons aussi l’APG Day, au niveau mondial. Chaque pays fait un événement qu’il publie sur les réseaux : cela peut être un concours de cuisine, de peinture, ou de la course à pied. Chacun fait en fonction de son imagination. Je trouve que c'est extrêmement sympathique comme événement. Bryndis Eriksdottir, Directrice APG France : Le 27 mai, nous célé- brons l’APG Day, inspiré du code numérique 275 de notre com- pagnie aérienne APG Airlines (GP) qui opère des vols réguliers entre Toulouse et Lorient, et qui est la plateforme du produit APG IET. Chaque année, nous commémorons cet événement en collabora- tion avec nos 110 membres du réseau APG dans plus de 170 pays, en organisant des événements locaux avec l'industrie du transport aérien et la distribution. Cette année, le 6ème APG Day avait pour thème « faire la différence ».
64
~B O R N T O B E A B I R D - 2024 ~
Made with FlippingBook Digital Publishing Software