Argenteuil_2018_05_18

SEMAINE DES BONNES ACTIONS COLLECTIVITÉ

AFFAIRES

DU VERROX DANS DES TROTTOIRS DE LA MÉTROPOLE ?

Quelque 200 personnes ont pris part au Tournoi de balle organisé au profit de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil, le dimanche 6 mai dernier à Brownsburg-Chatham. —photo Evelyne Bergeron

EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

À COUPS SÛRS POUR LES SOINS DE SANTÉ

L’usine de micronisation du verre, où est fabriqué le Verrox, est située à Lachute. -Photo Tricentris

La poudre de verre Verrox, produite par Tricentris à Lachute, pourrait se retrouver dans plusieurs nouveaux trottoirs à Montréal cette année. Lamétropole entend inclure des trottoirs en béton à base de poudre de verre dans huit projets cette année. L’équivalent de 500 000 bouteilles de vin recyclées seront nécessaires pour ces travaux. Tricentris entend soumettre sa can- didature aux appels d’offres qui seront lancés par la Ville de Montréal. Il s’agirait de contrats importants pour l’organisme à but non lucratif. Selon le directeur général de Tricentris, Frédéric Potvin, les huit projets annoncés par la métropole représentent près des deux tiers de la production annuelle actuelle de poudre de verre Verrox et des revenus potentiels de 600 000 $. « Si on remportait tous les contrats, il faudrait qu’on augmente notre

Plusieurs activités de financement auprofit de bonnes causes régionales avaient lieu au cours de la première semaine du mois de mai dans la région. D’abord, le samedi 5 mai, pas moins de 100 km ont été parcourus sur les routes d’Argenteuil par quelque 500 coureurs, lors de la Course Relais Argenteuil. Un montant record de 55 000 $ a été amassé lors de cette journée pour la Fondation Espoir-jeunesse d’Argenteuil. SÉANCES BEAUTÉ « Amour, espoir et magie », voilà les mots utilisés par l’une des organisatrices, Karine Émond, au terme de la journée La beauté de l’espoir au profit du Rase-o-thon Gilles Émond. Le dimanche 6 mai, au Salon de coiffure Mec & Nana à Lachute, 45 per- sonnes ont joint l’utile à l’agréable en profitant d’une mini-métamorphose au profit de la recherche contre le cancer. Ces personnes ont eu droit à une séance coiffure avec les coiffeurs du salon hôte, une séance maquillage avec les maquil- leuses de Séguin Superstars (May Kay) et une séance photo avec Tania Girouard (Artis-Tan). Dix-sept des participantes étaient des femmes ayant survécu au cancer ou qui le combattent actuellement. Celles-ci ont pu vivre cette expérience gratuitement. « La journée a été majestueuse grâce à tous les bénévoles », s’est exprimé Mme Émond. Tous les profits de l’évènement serviront à l’organisation de la sixième édition du Rase-o-thon Gilles Émond, qui aura lieu le dimanche 20 mai, toujours au Parc des Vétérans à Brownsburg-Chatham.

Toujours dans l’après-midi du dimanche, 12 équipes mixtes de balle donnée se sont rassemblées au picnic ground de Brownsburg-Chatham pour un tournoi au profit de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil. Les organisateurs Benoit Bellefleur et Maxime Corbeil ont réussi à récolter 2200 $ pour la FHA. C’est dans le cadre d’un projet d’études qu’ils ont mis sur pied cet évène- ment. Tous deux étudient en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de Saint-Jérome. RÉUSSITE POUR LE GRANDMCDON L’élan des bonnes actions avait été lancé plus tôt dans la semaine alors que le res- taurant McDonald’s de Lachute tenait son Grand McDon, au profit, lui aussi, de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil. Au total, 10 280 $ ont été récoltés lors de cette journée, soit 1000 $ de plus que l’an dernier. Cette somme sera remise au CLSC secteur jeunesse afin de permettre à des enfants de 6 à 12 ans, ayant des besoins spéciaux, d’avoir accès à des activités de type camp de jour dans Argenteuil. SOUTIEN À LA PÉDIATRIE SOCIALE Le Centre de pédiatrie sociale en commu- nauté d’Argenteuil a tenu, le jeudi 3 mai, son tout premier souper-bénéfice au res- taurant Le Faimfino, au profit des enfants en situation de vulnérabilité d’Argenteuil. Cette activité a permis de récolter 13 000 $ pour le Centre situé à Lachute. « Ce fut une réussite majeure ! L’enthousiasme était palpable ! », a souligné Annie Reddy, directrice générale.

capacité de broyage. Ce qui est de toute façon dans nos plans », a-t-il déclaré à L’Argenteuil . Depuis plusieurs années, l’Université de Sherbrooke a effectué plus d’une cen- taine de tests, tant en collaboration avec Tricentris que la Ville de Montréal, pour évaluer l’efficacité, la sécurité et la durabi- lité des trottoirs en béton à base de poudre de verre. Il s’avère que cette technique laisse présager une durabilité similaire, voire meilleure que le béton sans poudre de verre. Que Tricentris remporte ou non les contrats, Frédéric Potvin estime que cette annonce est une très bonne nouvelle. « La Ville de Montréal est audacieuse. Elle croit beaucoup à la poudre de verre, elle croit vraiment que c’est un bon ajout cimen- taire », a-t-il affirmé.

Une équipe à l’écoute de vos besoins! Tél.: 450 562-2494 Téléc.: 450 562-1434 www.editionap.ca

FRANÇOIS LEBLANC Directeur des ventes

GUY LÉONARD Représentant

EVELYNE BERGERON Journaliste

CAROLE DESABRAIS Adjointe-administrative

L’Argenteuil, Lachute QC.

4

Le vendredi 18 mai 2018

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online