Reflet_2013_02_14

SPORTS

editionap.ca

Les Panthères en mode séries éliminatoires MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Ce fut une autre soirée profitable pour Charles-Antoine Labonté qui a complété son deuxième tour du chapeau de la saison. Robbie Gifford a, pour sa part, obtenu trois mentions d’aide. Shawn Ennis a inscrit un but et obtenu deux passes. Luke Bowden et Matt Hamelin ont complété la marque. Les Panthères accueilleront les Aigles de Saint-Isidore, vendredi, à 20 h. Samedi, ils affronteront les Bandits de Cumberland. De leur côté, les Aigles de Saint-Isidore ont subi une rare défaite, samedi. Ils se sont incliné 4-3 devant les Bandits de Cumber- land. Le tableau affichait 4-1 pour Cumber- land après deux périodes. Les Aigles se sont finalement réveillés, mais trop tard, en troisième période en marquant deux buts. Ils n’ont pu combler le manque. L’équipe de Jean-François Ducharme peut se consoler puisque, malgré ce revers, elle terminera bel et bien au premier rang de la Ligue. Les buts des Aigles ont été comptés par Alexandre Charlebois, Mathieu Desforges et Maxime Séguin. Dimanche, les meneurs de la Ligue ont bien failli échapper une autre victoire face aux Vikings de Papineauville. Les Aigles l’ont finalement emporté 4-3 en période de prolongation. Les Aigles ont d’ailleurs eu besoin d’une supériorité numérique en période supplé- mentaire pour marquer le but décisif. Ce- lui-ci a été enfilé par Richard Beaulieu, qui a également obtenu trois mentions d’aide

dans ce match. Les autres filets ont été marqués par Mathieu Desforges, Charles Quenneville et Maxime Séguin. Les Aigles disputeront leur dernier match de la saison régulière ce vendredi, à Emb- run. Le tournoi industriel de retour HAWKESBURY | Le Tournoi de hockey industriel de Hawkesbury et des environs est de retour cette année pour une 29 e édition, les 1, 2 et 3 mars prochain au Complexe sportif Robert Hartley. Comme à l’habituelle, le tournoi sera composé de trois divisions : industriel, services publics et féminin. Le tournoi peut accueillir un maximum de 48 équipes. Les organisateurs lancent une invitation à tous les hockeyeurs et hockeyeuses d’ici et de l’extérieur à s’inscrire. Pour participer, les gens peuvent joindre Luc Turpin au 613 632-9632, André Pilon au 819 430-3514 (cell : 613 676-0189) ou Pierre Lauzon au 613 636-0378 (cell : 613 677- 1095).

EMBRUN | Bien que l’espoir de terminer au premier rang de la ligue soit écarté depuis belle lurette, les Panthères d’Embrun sont en selle pour une belle fin de saison régu- lière. Avec trois matchs à disputer, la troupe de Jay Campbell est maintenant en mode séries éliminatoires. « Nous avons vraiment hâte que les séries commencent », s’est lim- ité à commenter l’entraîneur. Pour la saison 2012-2013, il est pratique- ment acquis que les Panthères finiront au troisième rang de la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale. Actuellement, ils affronteraient les Prédateurs de La Pêche en première ronde des séries. Les Panthères ont une fiche de trois victoires et deux dé- faites face à cette équipe. L’équipe locale a récolté deux victoires dans un week-end de trois matchs. Le match de vendredi, face aux Cougars de Vankleek Hill, a été reporté en raison du mauvais temps. Samedi, les Panthères ont dominé les Rockets de North Dundas 8-2 en marquant notamment cinq buts sans riposte en troisième période. Ryan Kemp et Charles- Antoine Labonté ont récolté deux buts cha- cun. Taylor Armstrong a encaissé le plus de points avec un but et deux mentions d’aide.

Les autres filets d’Embrun ont été inscrits par Eric Garrioch, Robbie Gifford et Shane McPhee. Dimanche, malgré un alignement amputé de quelques joueurs, les Panthères se sont enfuies avec un gain de 6-5 face aux Pré- dateurs de La Pêche. L’équipe locale signait ainsi une cinquième victoire consécutive. Il faut dire que les Panthères ont péché par indiscipline ce qui a permis aux Préda- teurs de marquer à trois reprises en supéri- orité numérique. Le pointage était de 1-1 après deux périodes. Les deux équipes sont passées à l’action au dernier tiers. Les Pan- thères y sont allées de cinq filets alors que les Prédateurs en ont inscrit quatre.

62,5‹(6'ő,1)250$7,21 '(&21'20,1,80

-PVY-BOEJOH

3ODFH4XHVQHO

5XVVHOO21

&U\VOHU21

/XQGLI«YULHU¢K &HQWUHFRPPXQDXWDLUHGH&U\VOHU  5XH7KLUG&U\VOHU21.$5 

0DUGLI«YULHU¢K 5XVVHOO&XUOLQJ&OXE  5XH&RQFHVVLRQ5XVVHOO21.5&

  ZZZ R O L JRJURXS FRP  MRLQWKHFRQYHUVDWLRQRQ2OLJR*URXS

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online