COMMUNAUTÉ
Partager pour combattre la faim
editionap.ca
Le CSDCEO rencontre ses partenaires
Photo fournie
La rencontre a réuni des représentants de plusieurs instances de la petite enfance. On reconnaît (à l’avant) Martin Lavigne, Josée Latulippe, Céline Cadieux, Anne Mor- ris-Bouchard, Denise Surprenant (à l’arrière), Nathalie Daoust, Rachelle Blanchette, Linda Lanthier, Martine St-Onge, Monique Gunn, Chantal Sabourin, Danielle Gali- peau et Josée Hough.
Photo fournie
L’ORIGNAL | Afin d’harmoniser les pra- tiques dans les centres éducatifs et les Programmes d’apprentissage des jeunes enfants à temps plein situés dans les écoles du CSDCEO, une rencontre des partenaires du milieu de la petite enfance a eu lieu récemment, au bureau central, à L’Orignal. À cette rencontre conviée par le CSDCEO, des représentants du ministère de l’Éducation, de l’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario, du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, de même que des gestionnaires des servicesmunicipaux et des fournisseurs de services de garde ont discuté avec le Conseil, du domaine de la petite enfance, dans le but de partager les pratiques
réussies et d’harmoniser celles-ci pour mieux rencontrer les besoins des enfants et de leurs familles. «Le CSDCEO croit en l’importance de ses partenaires et au travail de collaboration afin d’assurer la réussite de chaque élève. Cette rencontre cadre avec la nouvelle orientation du ministère de l’Éducation et est en lien direct avec le Plan stratégique du CSDCEOdont l’undesobjectifs stratégiques est de développer et de mettre en œuvre une stratégie concertée des services offerts à la petite enfance. Le CSDCEO est choyé d’avoir des partenaires engagés qui ont à cœur les enfants de nos communautés», a commenté Céline Cadieux, directrice de l’éducation et secrétaire.
Les élèves de l’École élémentaire catholique de Saint-Isidore, comme Tatianna, Lydia, Jacinthe et Alexe, ont participé à la campagne contre la faim organisée par Financement agricole Canada (FAC) et représenté par Marc Beaudry et Hélène Labelle, début octobre. Ils ont apporté 110 livres de denrées non périssables qui seront remises à un organisme local.
Lapidoux et son jardin
SACS DE PAPIER BRUN APLATIR ET ATTACHER AVEC UNE CORDE EN PAQUETS DE 30’’ X 30’’ X 8’’. CARTON ONDULÉ ET
Cet espace est prévu par le biais d’un partenariat entre l’industrie et les municipalités de l’Ontario afin de soutenir les programmes de réacheminement des déchets.
NE PAS INCLURE LES CARTONS CIRÉS. GARDEZ-LES PROPRES ET AU SEC POUR LA COLLECTE AVEC LES AUTRES PRODUITS DE PAPIER.
1301, avenue Spence. Hawkesbury, Ontario K6A 3T4
Photo fournie
Un spectacle, intitulé Lapidoux et son jardin, a été présenté chez Les Serres Le- gault, à Hawkesbury, samedi. Les jeunes ont également eu l’occasion de participer à un atelier de décoration de citrouille.
Made with FlippingBook Ebook Creator