PETITES ANNONCES HEURE DE TOMBÉE: MERCREDI 11 H 40 MOTS HEURES DE TOMBÉE MERCREDI 10 HEURES
ACTUALITÉS
FRANCIS LEGAULT francis.legault@eap.on.ca GRENVILLE A DE NOUVEAU SON LAURENTIEN « Ça permet de continuer l’histoire des anciens propriétaires », confie-t-il.
10
8 $
$
PAR RÉPÉTITION 15¢
PAR MOT ADDITIONNEL
LES PETITES ANNONCES SONT PAYABLES À L’AVANCE
POUR 25 MOTS
1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON tél. : 1-613-632-4155 • 1-800-267-0850 • fax : 1-613-632-6383
DIVERS à vendre
SERVICES
Malheureusement, Yvon Myner n’a pas eu la chance d’assister à l’inauguration du nouveau Laurentien, lui qui est décédé il y a presqu’un an jour pour jour. Sa veuve Danielle Lacasse était cependant sur place et soutient que son mari aurait été heureux d’assister à cet événement. « Yvon a eu la chance d’assister à la démolition [du cinéma] et au début de la construction du nouvel immeuble, dit-elle. Il était content et bien fier des nouveaux propriétaires. Moi-même, j’apprécie d’être ici aujourd’hui avec eux. Je suis aussi là pour Yvon : le cinéma était son bébé et il était très content, malgré tout, que ce soit démoli pour des logements. » Développement Selon le Village de Grenville, les besoins en habitation sont criants dans la munici- palité qui a vu sa population augmenter de plus de 32 % en 15 ans. « L’ajout de logements peut être un point tournant pour les jeunes familles, indique Pierre Thauvette, maire de Grenville. On est bien content des projets d’UNIVA, ça va répondre à un besoin. » En effet, l’entreprise qui vient d’inau- gurer le Laurentien s’attèle à construire deux autres immeubles de 20 logements chacun sur la 1er Avenue à Grenville. En incluant d’autres projets en cours, ce sont une centaine de logements que l’entreprise compte construire dans la municipalité. « On est fier de pouvoir participer à la construction de logements ici, confirme Marc-Alexandre Bernard. On est basé à St- Jérôme mais on diversifie nos territoires afin de permettre un déploiement de logements plus important. » Pour en apprendre plus sur UNIVA, visitez le www.univa.ca.
Un peu plus d’un an après que les pics des démolisseurs soient passés, le Village de Grenville a de nouveau un im- meuble au nom du Laurentien. En effet, la municipalité avait convié les médias le 9 décembre dernier pour l’inaugura- tion du nouvel immeuble à logements construit sur le site qui accueuillait autrefois le Cinéma Laurentien. Lorsque l’on parle du Laurentien à Gren- ville, ce sont de nombreux souvenirs qui viennent à l’esprit de ceux qui ont vécu assez longtemps dans la région. Pendant 72 ans, le Cinéma Laurentien a accueilli les cinéphiles qui y ont vu des longs métrages devenus des classiques, de E.T. l’extra-terrestre à la saga de la Guerre des étoiles en passant par les films de l’Univers cinématographique de Marvel (MCU) et Titanic. Ouvert en 1950, le Cinéma Laurentien est passé aux mains d’Yvon Myner en 1970. Avec sa conjointe Danielle Lacasse, il a géré l’endroit pendant les cinquante années suivantes, jusqu’à ce qu’il décide de vendre en 2021 à UNIVA, un promoteur immobilier de St-Jérôme. En vertue d’une entente, un exploitant montréalais de cinéma a continué à projeter des films à cet endroit jusqu’en septembre 2022. Un an plus tard, l’endroit a été rasé pour faire place au nouvel immeuble à logements Le Laurentien. Le nouveau bâtiment compte pas moins de 36 logements et, en incluant les coûts liés à l’achat et à la démolition du cinéma, a coûté plusieurs millions de dollars aux dires de Marc-Alexandre Bernard, coproprié- taire d’UNIVA. Ce dernier indique qu’il était important pour l’entreprise de continuer à faire vivre le nom du Laurentien à travers ce projet résidentiel.
RAMASSAGE DE MÉTAUX GRATUITEMENT. Vous recherchez quelqu'un pour vider votre maison, votre garage? Je ramasse tout (sauf matelas et sofa). Téléphonez Marc 450-530-2842. OFFRES D’EMPLOI EMPLOI EN COMPTABILITÉ DISPONIBLE Recherche une personne en comptabilité pour une PME à Saint-André-d'Argenteuil, expérience requise; faire parvenir votre CV à comptabilite062@gmail.com RECHERCHE FEMME DE MÉNAGE, avec expé- rience, 3 heures aux deux semaines ou plus; pour renseignements, 450-207-0627. PERSONNEL DÉCOUVREZ les talents exceptionnels de la voyante Ana. Lectures précises, conseils éclai- rants, guidance spirituelle et révélations surpre- nantes. 3 décennies d'expérience. Consultations privées, réponses précises et datées au 450-309- 0125.
À VENDRE Pneus usagés en très bon état LES PNEUS SABOURIN 450-562-6273
BOIS DE CHAUFFAGE à vendre
SPÉCIAL BOIS DE FOYER SEC, 100% bois franc, 100$ la corde; pour renseignements, téléphoner Yves au 514-708-4518. LOGIS • CONDOS à louer À LACHUTE LOGIS 3-1/2, 4-1/2, 5-1/2 pièces, à partir de 800$ mois; CHALET D'ÉTÉ à louer, disponible à la semaine. (À VENDRE)... cuisinière, réfrigérateur, laveuse et sécheuse, 50$ et plus; renseignements: 450-562-7372, 450-612-0125. LACHUTE,† condo 2 CAC, 3 e étage, frais peint, stationnement déneigé, près centre d’achat et autoroute 50. Pour 55 ans et plus, non fumeur, pas d’animaux, 1300$ mois (1400$ avec électro- ménagers), non chauffé, libre. Références et enquête de crédit; renseignements, 514-495-1484.
www. editionap .ca
La maltraitance envers nos aînés c’est NON! La ligne Aide Abus Aînés 1-888-489-2287
AVIS
Prenez avis que Claude MALO, en son vivant domicilié au 1075, rue Principale, Lachute, Québec, J8H 3W7, est décédé à Lachute, Québec, le quatorze juin deux mille vingt-quatre (14 juin 2024). Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi, reçu devant Me Carl COUTURE, notaire, le dix décembre deux mille vingt-quatre (10 décembre 2024). Cet inventaire peut être consulté par les intéressés, à l’étude de Me Carl COUTURE, notaire, située au 125, avenue de la Providence, suite B, Lachute, Québec, J8H 3L4. AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE (Avis dans un journal: C.c.Q., art. 795, al.2)
Prenez avis que Danny RAYMOND-DUMOULIN, en son vivant domicilié au 40, rue Maude, Saint- Placide, Québec, J0V 2B0, est décédé à Saint- Eustache, Québec, le vingt-deux mai deux mille vingt-trois (22 mai 2023). Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi, reçu devant Me Carl COUTURE, notaire, le dix décembre deux mille vingt-quatre (10 décembre 2024). Cet inventaire peut être consulté par les intéressés, à l’étude de Me Carl COUTURE, notaire, située au 125, avenue de la Providence, Suite B, Lachute, Québec J8H 3L4. AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE (Avis dans un journal: C.c.Q., art. 795, al.2)
Donné ce 10 décembre 2024. Lynda MACKENZIE, liquidatrice Huguette (Hughette) MALO, liquidatrice
Donné ce 10 décembre 2024. Daniel DUMOULIN, liquidateur
CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MRC D’ARGENTEUIL
AVIS PUBLIC Entrée en vigueur du règlement numéro 107-1-24
EST par les présentes donné par le soussigné, Éric Pelletier, directeur général et greffier-trésorier de la MRC d’Argenteuil, que le règlement numéro 107-1-24 modifiant le règlement régional numéro 107-22 sur la gestion des contraintes naturelles et anthropiques, afin de régir les interventions à l’intérieur des milieux humides et à proximité de ceux-ci a été approuvé par la ministre des Affaires municipales et qu’il est entré en vigueur le 28 novembre 2024. Ce règlement peut être consulté sur le site Internet de la MRC d’Argenteuil au www.argenteuil.qc.ca. Donné à Lachute ce 11 décembre deux mille vingt-quatre (2024). Éric Pelletier Directeur général et greffier-trésorier
Le nouvel immeuble à logements Le Laurentien a été construit sur le terrain qui accueillait autrefois le cinéma du même nom. (Francis Legault, EAP)
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease