Vision_2013_10_10

 gŏđŏ  

editionap.ca

Un moment à partager, un moment à savourer

à l’épanouissement de l’éducation au Campus en ayant fourni les fonds néces- saires pour acheter du nouveau maté- riel d’apprentissage, bref, en appuyant le Campus dans son rôle de leader en édu- cation agroalimentaire», explique la prési- dente de la Fondation du Collège d’Alfred, Nadia Carrier. Braises d’automne se veut avant tout, un moment pour se retrouver à la fin de la journée, partager quelques bouchées et un verre en bonne compagnie, tout en appuyant la Fondation du Collège d’Alfred. Les gens ont rendez-vous dès 17h, pour apprécier les douceurs qui se- ront préparées cette année par plusieurs entreprises régionales plutôt qu’une seule, sous la coordination de la Cuisine Jean Bernard. Aussi, le traditionnel encan silencieux laissera la place à une vente à la criée qui sera animée par Alain Lalonde. Une vingtaine d’articles de choix seront mis à l’encan. «L’éducation joue un rôle crucial dans la réalisation des rêves de nos jeunes qui ont choisi l’agriculture, la nutrition ou les soins vétérinaires. Un passage au Campus d’Alfred en offre encore plus aux étudiants en les initiant à tout un réseau de profes- seurs, de chercheurs et de professionnels sur lesquels compter ou s’inspirer», réitère Mme Carrier en rappellant l’importance de soutenir la Fondation.

NEWSROOM@EAP.ON.CA PRESCOTT-RUSSELL

ALFRED | Déjà à sa 7e année, Braises d’automne, l’événement annuel de la Fondation du Collège d’Alfred revient avec de nouvelles couleurs, le 24 octo- bre prochain, au Campus d’Alfred. L’Université de Guelph – Campus d’Alfred est le seul établissement d’études post secondaires en français, dédié à l’agriculture et l’agroalimentaire en On- tario. Cette année, le Campus forme 42 étudiants en Technologie agricole, preuve que la relève est bel et bien présente. Il en compte aussi 24 en Nutrition, diété- tique et sciences des aliments, ainsi que 62 en Techniques de soins vétérinaires. L’accessibilité aux technologies de pointe et aux connaissances issues des dernières recherches dans un domaine aussi com- plexe et compétitif que l’agroaliementaire demeure un objectif constant pour le Campus. La Fondation du Collège d’Alfred se fait forte de supporter cette mission et cette vision. «Au cours des 12 dernières années, la Fondation du Collège d’Alfred, en plus d’avoir aidé de nombreux étudiants soit par l’octroi de bourses ou encore avec son fonds d’urgence, a aussi contribué

Une nouvelle aire de pique-nique à l’Escale

Photo Martin Brunette

Les élèves de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland ont désormais un espace de plus pour casser la croûte sur l’heure du dîner ou tout simplement pour se détendre à l’extérieur. Le Comité de l’environnement de l’école a inauguré, vendredi dernier, une toute nouvelle aire de pique-nique située près du terrain de football. Le projet s’est étiré sur trois ans afin d’obtenir les fonds nécessaires dans le cadre de divers berce-thon. Sur la photo, l’élève et présidente du comité de l’environnement, Vicky Gauthier, détache le ruban en compagnie de l’enseignante responsable, Chantal Bertin. (À l’arrière) les membres du Comité de l’environnement.

Made with FlippingBook - Online magazine maker