gŏđŏ
editionap.ca
Pas question de démissionner, dit Marcel Guibord
Un sourire se dessinait sur le visage des trois membres du conseil accusés d’abus de confiance en quittant la salle, lundi soir.
ment à tous les chefs de départe- ment et employés de la municipalité. «J’ai été élu pour représenter les ci- toyens du quartier cinq. Le vrai bris de confiance envers ces électeurs, ça serait si je me retirais de mon siège aujourd’hui.» Le même son de cloche a été entendu chez la conseillère Di- ane Choinière. «J’ai été élue pour représenter les citoyens de Bourget et j’ai l’intention de continuer à les représenter et je dirais même à me représenter (aux prochaines élec- tions). En l’absence de quorum, la réunion plénière a été levée. Le procès pour abus de confiance débutera le 23 octobre.
ont été escortés à l’intérieur par deux offi- ciers de règlement. La réunion plénière du 7 octobre était en fait une première tribune, depuis l’annonce des accusations, pour que les citoyens puis- sent s’exprimer. Pour l’occasion, le conseiller André Henrie brillait par son absence. La période de questions a donc été domi- née par des commentaires et des demandes de démissions. «Les accusations d’abus de confiance mettent en péril l’intégrité du conseil municipal. Par conséquent, je vous demande de vous récuser», a affirmé entre autres Lise Legault. Le conseiller Raymond Serrurier a pris la parole pour demander aumaire de s’excuser pour des propos qui auraient été tenus dans un journal local. «Aussi pour le manque de respect envers les gens qui ont posé des questions ce soir, et envers la population et pour la position dans laquelle vous avez placé la Cité, allez-vous vous excuser aux ci- toyens?» Le maire a déclaré qu’il n’avait rien à se faire pardonner. En conséquence, les conseillers Guy Desjardins, Bernard Payer, Michel Thivierge et Raymond Serrurier ont quitté la salle du conseil. Plusieurs citoyens ont ensuite scandé le mot «démissionne». Le maire a répété son intention de remplir le mandat qui lui a été confié. Il a également lancé un avertissement. «Je me demande qu’est-ce que certains d’entre vous aller avoir l’air quand vous allez apprendre que nous avons été jugés irréprochables?» De son côté, le conseiller Guy Félio a égale- ment indiqué son intention de demeurer à la table du conseil en s’adressant notam-
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
«Ça fait trois ans qu’on est élu, on a été élu pour un terme de quatre ans, nous avons un droit et une obligation et rien ne nous oblige de débarquer d’ici», a lancé lemaire de Clarence-Rockland, Marcel Guibord. Le centre communautaire de Bourget éta- it bien rempli, lundi soir, de citoyens venus manifester leur indignation face au conflit qui sévit au conseil municipal. Tout juste avant la réunion plénière, plus d’une centaine de gens s’étaient d’abord massés à l’extérieur du centre communau- taire. Certains brandissaient des pancartes demandant, entre autres, au maire Marcel Guibord, aux conseillers Guy Félio et Di- ane Choinière de se retirer de leur position jusqu’à la fin des procédures judiciaires. Rap- pelons que les trois élus font face à une ac- cusation d’abus de confiance. Une des organisatrices du rassemblement, Suzanne Normoyle, s’est dit heureuse du déroulement de la manifestation. «Ça en- voie un message clair. Il y aura certainement d’autres moyens de pression qui seront pris par la suite», a affirmé Mme Normoyle. Celle-ci était appuyée de Robert Gadoua dans l’organisation du rassemblement. «Je ne m’attendais pas à voir tant de monde à cette manifestation. Il y a de bonnes chances qu’on répète l’exercice», a confié M. Gadoua. Les manifestants attendaient impatiem- ment l’arrivée des trois élus au centre com- munautaire. Les trois membres du conseil
Bernard Payer signe une pétition qui demande aux trois accusés de se retirer du conseil. La pé- tition aurait récolté plus de 500 noms. On aper- çoit Michel Thivierge à l’arrière.
À / AT EXPO CLARENCE-ROCKLAND OCT. 19-20
TRACTEUR SOUFFLEUSE AVEC LAME ENTEFLON SERVICE 24/7 DÉNEIGEMENTAPRÈS 5CMD’ACCUMULATION CONTRATDENEIGE SANS LIMITES
TRACTORBLOWER WITHTEFLONBLADE 24/7 SERVICE
SNOWREMOVALAFTER 5CMOFACCUMULATION NOCAPSONSNOWCONTRACT GROUPRATEDISCOUNTS FULLY INSURED BOOK BEFORE OCT. 30TH AND GET A CHANCE TO WIN YOUR SNOW REMOVAL SERVICE!
RABAIS POUR LESGROUPES COMPLÈTEMENTASSURÉE
PORTES OUVERTES OPEN HOUSE Le vendredi 11 octobre de 15 h à 19 h
RÉSERVEZ AVANT LE 30 OCT.
ETCOUREZLACHANCEDE GAGNERVOTRESERVICE DEDÉNEIGEMENT!
Friday, October 11th from 3 p.m – 7 p.m.
Le samedi 12 octobre de 9 h à 13 h Saturday October 12th from 9 a.m. – 1 p.m.
613.446.7375 CALL US!
APPELEZ-NOUS!
OWNER / PROPRIÉTAIRE : DANIEL PAQUETTE
2768 Laurier, Rockland ON
Dr. Guillaume Desjardins Dr. Mélissa Desrosiers
Made with FlippingBook - Online magazine maker