Cornwall_2012_05_09

Centre York : 20 ans de soutien aux enfants déchirés entre deux parents Par Katina Diep C ORNWALL Photo Katina Diep

Parmi les personnalités ayant fait figure sur scène par leur discours, l’honorable Rick LeRoy, juge ayant soutenu la cause des enfants en difficulté, Judy Newman, directrice au sein du ministère du Procu- reur général, ainsi que Dr Raymond Legault, médecin bien établi à Cornwall. « Félicitations aux 20 ans de service du Centre York », a lancé Dr Legault à la fin d’un discours dégageant un support in- conditionnel à la mission première. Le Centre York accueille les enfants vic- times de certains conflits découlant de la séparation des parents. Des visites sont organisées au centre, supervisées par le

Une soirée mémo- rable, célébrant les 20 ans du Cen- tre York, en présence de Farhana Meghjil, coordonnatrice, Judy Newman, du ministère du Pro- cureur général et l’honorable juge Rick LeRoy.

Dans un décor classique et convivial, les intervenants et partenaires du Centre York étaient réunis pour souligner les 20 ans de l’organisme, à la salle de réception de l’hôtel Best Western à Cornwall jeudi de la semaine dernière. Bénévoles et initiateurs des organis- mes, dont certains encore à ce jour membres du conseil d’administration, ont été chaleureusement remerciés pour leur apport au fil des années.

personnel doit travailler des heures dif- ficiles, les soirs et les fins de semaine, ce sont des gens très spéciaux, dont le dévouement à la cause est inestima- ble », a-t-il souligné. À certaines occasions, la coordon- natrice (ou le coordonnateur) des services peut vivre un moment particu- lièrement difficile avec un enfant. « Il y a des larmes, c’est difficile de séparer le niveau personnel et le niveau profes- sionnel. Mon bureau est ouvert en tout temps, pour laisser sortir les émotions si le cas est nécessaire », a-t-il ajouté en toute humanité. « Plusieurs histoires m’ont touché personnellement. Quand on voit un enfant qui fait des cauchemars, dont le rendementscolairediminue,etqu’après six mois, tout rentre dans l’ordre, ça nous touche beaucoup », a partagé Robert Louis, coordonnateur du Centre York de Hawkesbury.

personnel qualifié, dont la mission est d’of- frir un soutien émotif, dans un endroit absent de tout jugement de valeur. De sentir que les équipes font une diffé- rencedanslaviedesenfantsenlesaccueillant à bras ouverts, dans le seul but de les aider à voir leurs parents dans un environnement où ils ne se disputent pas, est plus que valo- risant pour les coordonnateurs du centre, dont les bureaux sont situés à Cornwall et Hawkesbury. Au Centre York de Cornwall, l’aspect sécuritaire fait partie intégrante du mandat d’origine. Les années de collaboration du directeur, Raymond Houde, ont d’ailleurs été soulignées lors de l’événement. « C’est un endroit pour les enfants, une place où les enfants peuvent voir les deux parents régu- lièrement », a-t-il confié. M. Houle ne pouvait s’empêcher de com- plimenter le remarquable travail du personnel en place, insistant sur l’aspect moral et psychologique à développer. « Le

On ne vous laissera pas dehors!

ONTARIO ACCÉDEZ À INTERNET HAUTE VITESSE. C’EST GARANTI. 1

Si nous ne pouvons amener Internet haute vitesse chez vous, alors on vous offrira des pleins d’essence.

Le réseau 4G de Xplornet dessert toute votre région. Aussi, nous sommes persuadés de pouvoir vous servir. En fait, nous en sommes tellement convaincus que si nous ne pouvons vous brancher, nous vous remettrons une carte-cadeau de 100 $ d’essence 1 . Sans frais. Parce que nous savons que lorsqu’il s’agit d’Internet haute vitesse, personne ne doit être oublié. Les forfaits varient de 49,99 $/mois 2 . Prêt pour le départ?

CONTACTEZVOTRE DÉTAILLANT POUR OBTENIR XPLORNET DÈSAUJOURD’HUI.

G and S Techtronics 855.254.6891 Riverlink 855.600.8689 High Speed Canada 855.254.6892

INTERNET HAUTE VITESSE POUR TOUT LE PAYS

xplornet-eowc.ca 1.866.943.8632

1 Offre d’une durée limitée, sous réserve de modification sans préavis. Cette promotion est offerte aux 1 000 premiers clients qui en font la demande. Le client doit demander le serviceXplornetauprèsd’undétaillantXplornetde l’Ontario.Aumomentde l’installation, ledétaillantvalidera siXplornetpeut fournir le serviceà l’adresse du client – soit via la technologie fixe sans fil ou par satellite. Si le détaillant n’obtient aucun signal (fixe sans fil ou satellite), Xplornet fera parvenir au client un bon d’essenced’unevaleurde100$. 2 Le réseauXplornetcomprend les technologies3Get4G selon les régions.Lesprixvarient selon la technologieofferte.Pourdesdétails complets à propos de nos forfaits et nos prix, appelez-nous ou visitez xplornet.com. Des frais d’installation, d’activation ainsi que des taxes peuvent s’appliquer. Une politique de gestion du trafic prévaut pour tous les forfaits. Pour des renseignements sur les politiques de gestion du trafic de Xplornet, veuillez visiter xplornet.com. Xplornet ® estunemarquede commercedeXplornetCommunications Inc.©XplornetCommunications Inc.,2012.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online