Reflet_2023_04_26

Levage de maison : quels sont les éléments à considérer?

Petit guide d’achat des contre-portes

Les contre-portes offrent une couche supplémentaire de protection et d’isolation à votre maison. Associées à une moustiquaire, elles permettent également de faire circuler l’air en été. Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’en faire l’acquisition. Taille Les contre-portes existent en plusieurs tailles standard, notamment 32, 34 et 36 pouces. Pour faire le bon choix, mesurez l’ouverture entre les montants de votre porte — et non la porte elle-même. Cadres Il existe trois principaux types de cadres pour les contre-portes : pleine vue, vue moyenne et vue haute. Les modèles pleine vue comportent un panneau de verre sur toute leur longueur, ce qui est idéal pour mettre en valeur l’entrée de votre maison et laisser entrer la lumière naturelle. Le panneau vitré des contre-portes à vue moyenne couvre la majeure partie de la porte, mais s’arrête à environ 45 cm du bas. Ce style est tout indiqué pour les entrées utilisées quotidiennement, car la plaque de protection inférieure préserve la porte des dommages. Pour leur part, les modèles à vue haute comprennent une petite fenêtre en haut et un grand panneau en bas, ce qui procure un renforcement accru parfait pour les zones

sujettes aux vents violents.

Matériaux Les contre-portes sont généralement fabriquées en acier, en vinyle ou en aluminium. L’acier résiste à la corrosion, à la pourriture et au gauchissement; l’aluminium est abordable et léger; le vinyle est durable et offert en plusieurs couleurs. Enfin, vous pouvez choisir parmi divers types de moustiquaires, notamment celles qui sont rétractables ou entièrement interchangeables. Visitez votre centre de rénovation local pour trouver la contre- porte qui convient à votre maison.

Soulever sa maison est un projet de rénovation majeur. Comme ce type de travaux doit être organisé longtemps à l’avance, découvrez dès maintenant les principaux éléments à prendre en compte! La réglementation municipale De prime abord, il vous faut vérifier la faisabilité de votre projet en contactant le service d’urbanisme de votre municipalité. Une fois que vous avez tous les renseignements nécessaires en main, vous pouvez passer aux étapes suivantes. L’évaluation par des experts Des experts en levage et en étaiement doivent examiner votre propriété afin d’établir un diagnostic et de vous proposer une solution appropriée détaillant les délais, les matériaux, les coûts, etc. Le choix de l’entrepreneur Après avoir analysé les propositions des experts, vous pourrez déterminer quel entrepreneur spécialisé en levage de maisons se chargera de l’exécution des travaux. Assurez-vous que celui-ci détient tous les permis et licences nécessaires. L’hébergement temporaire Lorsque le chantier se mettra en branle, vous devrez vous reloger temporairement à un autre endroit, car vous n’aurez plus d’eau ni Vous avez un projet de carrelage (plancher, dosseret, etc.) en vue? Voici comment choisir votre coulis et l’appliquer selon les règles de l’art! Sélection Le coulis avec sable est idéal pour les espaces d’au moins 1/8 de pouce entre les carreaux, car il ne rétrécit pas lors du séchage et empêche les fissures. Il est toutefois à éviter si vos carreaux ont un fini lustré, puisqu’il pourrait les rayer. Le coulis sans sable, quant à lui, est adapté pour les joints plus étroits et est facile à appliquer sur des surfaces verticales. Si vos travaux sont réalisés dans la salle de bain ou la cuisine, l’utilisation d’un coulis imperméable est fortement recommandée.

d’électricité ni de gaz, le cas échéant. Évaluez dès maintenant les solutions d’hébergement qui conviennent à vos besoins. Pour obtenir les meilleurs résultats, faites affaire avec des professionnels (architectes, ingénieurs en bâtiment, plombiers, électriciens, etc.) de votre région!

Carrelage : comment choisir et appliquer le coulis? réalisant de petites sections à la fois. Une inclinaison à la diagonale de l’applicateur vous aidera à bien répartir le coulis et à remplir les joints.

Enfin, certains coulis sont cimentaires et d’autres, non. Les premiers requièrent d’être mélangés avant l’application, tandis que les seconds sont prêts à l’emploi. Application Avant toute chose, sachez qu’il peut être nécessaire d’installer une protection sur les surfaces adjacentes à votre zone de travail. Ensuite, vous devez nettoyer cette dernière pour éviter que des particules indésirables nuisent au résultat final. Si vous utilisez un coulis cimentaire, commencez par en effectuer le mélange. Humectez d’abord les carreaux, puis appliquez le produit du bas vers le haut en

Retirez le coulis excédentaire, puis attendez une vingtaine de minutes avant de nettoyer les carreaux et d’aplanir le coulis avec une éponge humide. Frottez le moins possible et rincez régulièrement votre éponge. Faites un second nettoyage au chiffon lorsque le coulis est bien sec, puis passez au scellant. Trouvez tout le matériel nécessaire à la réalisation de votre projet dans un magasin local de rénovation — ou, pour des résultats impeccables, confiez le travail à un carreleur professionnel!

WET BASEMENT? CALL

P005474-2

COUVRE PLANCHER

FLOOR COVERING INC. (1997)

Over 35 years Experience

Céramique Laminé Plancher de Vinyle ( LVP) Ceramic Laminate Luxuary Vinyl plank ( LVP) VENTE DE LIQUIDATION D’INVENTAIRE INVENTORY CLEARANCE SALE Heures d’ouverture : Lun. au ven. 8H à 16H Opening hours : Monday to Friday, 8 AM to 4 PM Tout produits en inventaire All products in stock

10YEAR WARRANTY

GUARANTEED RESULTS

“3D Presentations” Manufactured on premises FREE ESTIMATES 613-448-2739 OVER 30 YEARS CUSTOM DESIGNED CABINETS 13650 County Rd. 13, Morewood morewoodkitchens@bellnet.ca

TIM ANSEEUW, SPECIALIST 613 St. Isidore, Casselman, ON K0A 1M0 3435759975 TAFoundationRepair@gmail.com SERVING CASSELMAN, RUSSELL, EMBRUN, LIMOGES AND SURRONDING AREA .

781-C, rue Notre-Dame, Embrun, ON • 613-443-5538 • couvreplancher@bellnet.ca

Made with FlippingBook Digital Proposal Creator