Vision_2014_07_31

 gŏđŏ

13

editionap.ca

Appui demandé pour le parc Des Champs

«Des parcs, on en a besoin, il s’agit de trou- ver les fonds pour être capable de les bâtir et de les finir. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas seulement ce parc, il y en a plusieurs», avait alors déclaré le maire Marcel Guibord. Depuis deux ans, le comité s’est quelque peu dissous. «Malheureusement, les membres des comités étant tous des béné- voles, et le fait qu’à la Ville on n’avait pas ac- cepté de développer, les gens ont comme un peu perdu l’intérêt et la majorité ont quitté le comité», a affirmé M. Simard. Celui-ci est demeuré sur le comité et a travaillé de près avec Pierre Boucher, gé- rant des installations récréatives et muni- cipales de Clarence-Rockland. C’est ainsi que l’hiver dernier, le comité a été reformé et un budget de 75 000 dollars a été inscrit au budget de 2014. Ce montant permettra d’aller de l’avant avec une première phase du parc qui inclut, entre autres, l’installa- tion de balançoires et de structures de jeux pour bambins et enfants. Ajoutez à cela des tables à pique-nique et un système d’éclai- rage solaire. Denis Simard aimerait cependant voir la construction de la piste asphaltée dès cette année. Il lance d’ailleurs un appel aux com- merces pour l’appuyer dans sa démarche. «Actuellement, je suis à la recherche de commanditaires pour essayer d’achever cette piste-là cette année. On travaille déjà avec certains commerces pour parrainer un peu la journée de construction, que ce soit pour fournir un petit peu de nourriture ou toutes autres commandites», a confié M. Si- mard. Il a aussi précisé que tout commerce qui appuie le parc verra son nom inscrit sur la plaque d’entrée du parc.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

ROCKLAND | Après avoir passé près de deux ans dans la mijoteuse, le parc Des Champs, situé au centre du secteur du village Morris, sera finalement construit cette année. Les responsables du projet lancent du même coup un appel à la com- munauté pour la construction. Celle-ci devrait avoir lieu le 13 septembre prochain. «On invite les gens à venir nous donner un coup de main. Plus il y aura de gens, plus ce sera facile à faire et plus le parc sera prêt rapidement, plus les jeunes pour- ront profiter de l’emplacement», a déclaré un membre comité pour le parc, Denis Si- mard. Les gens sont donc conviés, le 13 sep- tembre, à l’intersection du boulevard Doc- teur Corbeil et du croissant Topaze pour donner un coup de main à la construction. Pour de plus amples renseignements, les gens peuvent joindre Denis Simard par courriel à dsim7@hotmail.com. C’est en 2012 que Denis Simard a pré- senté une ébauche pour le parc dont les coûts s’élevaient à environ 175 000 dollars. En plus des structures de jeux pour enfants, il était également question d’installer des structures d’entraînement pour adultes. Le parc serait aussi entouré d’une piste asphal- tée. «Notre idée était de créer un parc multi générationnel où il y aurait des activités pour tout le monde», a confié M. Simard. Il y a deux ans toutefois, la municipalité avait préféré attendre avant de financer le projet.

MALETTE / DENIS Raymonde, fille de Gabriel Denis et d’Éva Lalande, est née le 2 septembre 1954 dans la paroisse St-Bernard à Fournier. Gérard, fils d’Omer Malette et de Thérèse Beauvais, est né le 22 octobre 1952 dans la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Vanier. Raymonde et Gérard s’épousent le 14 juillet 1979 en l’église St-Bernard de Fournier. Le jeune couple s’installe à Rockland. Gérard, diplômé en informatique du collège Algonquin, travaille pendant plus de 30 ans dans sa spécialité pour le gouvernement fédéral, principalement au Ministère de la Défense. Raymonde, diplômée de l’Université d’Ottawa, enseigne pendant 33 ans au sein du conseil scolaire catholique du district de l’Est ontarien (CSDCEO) dont 5 ans à Fournier et 28 ans à l’école Ste-Félicité de Clarence Creek. Gérard et Raymonde sont les heureux parents de Chantal, née le 21 janvier 1985 à l’Hôpital général d’Ottawa. Diplômée de l’Université d’Ottawa, Chantal enseigne le français, l’enseignement religieux et l’enfance en difficulté à l’école secondaire l’Escale. Maintenant retraités, Gérard et Raymonde continuent de s’impliquer dans des projets. Gérard fait toujours de la programmation pour de petites entreprises de la région et il répare des ordinateurs. Raymonde rédige et publie des livres pédagogiques pour La Chenelière et donne des ateliers éducatifs partout au Canada. La familleMalette s’investit également au niveau paroissial. Gérard vérifie les ordinateurs et la programmation de la paroisse tandis que Raymonde et Chantal travaillent à la pastorale des sacrements. En plus, la famille raffole de voyager, surtout à Walt Disney World.

GEORGE MARTIN, UN NATIF DE ROCKLAND, NOUS RACONTE... (PARTIE 3 DE 3) Pour la messe de minuit, il faut acheter son banc. Les bancs sont mis en vente avant le 25 décembre et il y a tellement de monde qu’il faut installer des chaises dans la grande allée. La quête de Noël est pour monsieur le Curé et c’est lui-même qui fait sa quête suivi d’un enfant de chœur avec un beau sac de velours pour y déposer la «piastre» que chaque père de famille se fait un devoir de verser. La quête du jour de l’An est pour le bedeau qui lui aussi fait sa propre quête…mais elle n’est pas aussi bien garnie que celle du Curé. Comme j’ai été grandement impliqué dans la communauté : Caisse populaire, conseil scolaire, Chevaliers de Colomb, Richelieu, Hôpital Montfort, hockey, baseball, ballon-balai, scouts, croquet, curling, chasse et pêche, politique municipale, provinciale, fédérale et ayant voyagé autour du monde, j’aurais bien d’autres faits à vous raconter, mais je dois terminer en souhaitant que ces quelques lignes sauront vous décrire un peu comment les choses se passaient dans mon jeune temps.

Merci Je profite de l’occasion pour remercier sincèrement les participants, commanditaires, les bénévoles ainsi que le Club de golf Nation qui m’ont appuyé dans l’organisation du Nation open / Journée Marc Pilon. Votre aide et soutien pendant ces 15 années furent très appréciées. Richard Pilon organisateur du Nation Open et Journée Marc Pilon

Made with FlippingBook flipbook maker