Cornwall_2012_04_25

www.editionap.ca VISITEZ-NOUS SUR

Perspective d’emplois à Cornwall : pas seulement des jobs à salaire minimum

katina.diep@eap.on.ca C ORNWALL

Quant à la création d’emploi, il croit que les industries continueront à investir dans le parc industriel de Cornwall si les services sont disponibles. Le directeur insiste sur l’importance d’investir dans les infrastructures du secteur public, de même que dans les services. « Nous n’aurons pas d’investisse- ments privés si les services d’égouts n’y sont pas. Ce sont pour ces raisons que Target et Shoppers Drug Mart ont choisi Cornwall. Nous avons bâti en partena- riat avec la province de l’Ontario », a insisté M. Boileau.

Avec l’arrivée des géants de l’industrie du commerce de détail comme les Shoppers Drug Mart , dans le secteur des pharmacies, et Target, qui a récemment commencer à s’installer au Canada en achetant une partie des magasins Zellers, la ville de Cornwall mise sur l’embauche de main d’œuvre locale. Lors de l’une des dernières réunions du conseil municipal, le conseiller De- nis Thibault a soulevé un point concernant la possibilité d’embauche pour des postes à salaire minimum principalement. Les commentaires dans les environs portant à croire que seuls des emplois à salaire minimum sont disponibles. Il mentionne qu’une étude plus précise devrait être faite pour justifier la répartition des em- plois et des salaires dans la municipalité. Mark Boileau, directeur du dépar- tement de développement économique de la ville, appuie la position que plu- sieurs postes seront disponibles, à plusieurs fourchettes salariales. « Il n’y a pas seulement des postes à salaire minimum. Si l’on prend par exemple Shoppers Drug Mart , il y a des salaires de 15 $ l’heure, et 20 $ l’heure », a cité M. Boileau. Les taux horaires mentionnés correspondraient en fait à des salaires annuels bruts va- riant de 27 300 $ à 36 400 $.

Photos Katina Diep Parc industriel de Cornwall.

SUPPLY CHAIN MANAGEMENT (Entreprise intermédiaire en charge de la distribution de la chaîne de commerces de détail Walmart) EMPLOYÉS : 800 ESPACE : 1 420 000 pieds carrés MATRIX (Entreprise intermédiaire en charge de la distribution de la chaîne de commerces de détail Shopper’s Drugmart ) EMPLOYÉS : 50 ESPACE : 550 000 pieds carrés BENSON (Siège social et centre de distribution spécialisé de pièces automobiles et de véhicules lourds) EMPLOYÉS : 200 ESPACE : 145 000 pieds carrés Source : Répertoire des entreprises manufacturières et des entreprises de service de la municipalité de Cornwall - Développement économique de Cornwall Parc industriel de Cornwall

PORTES ET FENÊTRES

CONSTRUISEZ VOTRE DERNIÈRE TERASSE EN FIBRE DE VERRE

• SANS ENTRETIEN • SANS TEINTURE • SANS PEINTURE • SANS POURRITURE AUVENT RETRACTABLE POUR PATIO RAMPES ET COLONNES EN ALUMINIUM

GRANDE OUVERTURE SAMEDI LE 12 MAI

840, rue Campbell 613 932.1571 Heures : lundi-vendredi 8 h à 17 h Samedi : 9 h à midi

La où l’installation fait toute la différence!

J’embarque à Fonds de train avec ma Fondation franco-ontarienne !

Le programme J’embarque regroupe des individus et des gens d’affaires francophones de l’Ontario qui valorisent le sentiment d’appartenance à la Fondation franco-ontarienne en plus d’octroyer une vaste gamme de privilèges et de reconnaissances à ses donateurs.

Merci à nos passagers en CLASSE AFFAIRES :

Pour devenir passager du Fondation Express, vous devez faire un don minimal de 1 000 $. Sachez qu’il est possible de choisir le fonds de dotation dans lequel sera placé votre don. Consultez la section “Fonds de dotation” pour voir la liste complète et pour télécharger le formulaire                      promesse de don. Pour tous les détails, communiquez avec nous par téléphone au 613 565-4720.

Le Fondation Express compte déjà plus de 75 passagers ! Visitez le www.fondationfranco-ontarienne.ca pour consulter la liste des donateurs.

Made with FlippingBook flipbook maker