WEB_ALLONS 42019 Einsatz als Familie, Single …

infos en vrac

AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS

SUISSE

SUISSE

BRÉSIL ProVIDA : un nouveau program- me dans un bidonville L’équipe de ProVIDA a commencé un nou- veau programme dans l’un des quartiers les plus dangereux de la ville de Belém : du sport, des soirées autour de la Bible et de l’aide aux devoirs. Ces activités ont beaucoup de succès ! L’équipe aimerait trouver plus de bénévoles pour pouvoir répondre à toutes les demandes. INDE Collaboration avec la FEG suisse En partenariat avec la FEG suisse, nous avons pu démarrer une coopération avec l’association communautaire indienne « Himalayan Free Church of India ». Nous en sommes encore dans la phase initia- le, mais les possibilités sont grandes : si tout se passe comme prévu, nous pour- rons apporter notre aide à la relance d’un programme d’école biblique qui a été in- terrompu pour des raison financières. Ce programme forme et soutient en cours d’emploi les collaborateurs et pasteurs de nombreuses églises en pleine croissance. Nous voulons aider ce projet par des fi- nances et un accompagnement, afin que les communautés chrétiennes du pays puissent grandir et se renforcer. COI : 850 participants au camp d’été Cette année, notre partenaire COI a orga- nisé un grand camp d’été dans dix bidon- villes de Delhi. Environ 850 enfants y ont participé. Ils ont fait différentes activités et des jeux, appris de nouveaux chants et des danses, bricolé et entendu parler de l’amour de Dieu.

Michelle Pfister « J’ai passé les quatre premières années de ma vie en Guinée. Plus tard, j’ai fait un apprentissa- ge d’employée de commerce chez World Vision, avec une visite de projet au Mozambique, où j’étais en contact avec la coopération au développement. Ensuite, j’ai fait une école de disci- ples en Australie et un stage en Papouasie Nouvelle Guinée. J’ai été profondément touchée et fascinée par la culture et les gens du lieu. C’était la première fois que je faisais ainsi l’expérience de l’œuvre de Dieu dans les vies ! De retour chez moi et dans le monde du travail, mon par- cours s’est orienté vers la gestion de projets dans l’informatique. La suite a été une période passionnante avec beaucoup de responsabilités, mais sans y trouver de véritable épanouis- sement. Pour augmenter mes chances de changer de branche, j’ai suivi plusieurs formations qui me permettront d’obtenir une maîtrise en gestion de la communication d’entreprises en 2020. Le fait de pouvoir utiliser ma créativité et mes compétences en tant que co-responsable de la communication chez SAM global est une grande bénédiction pour moi. Tout mon cœur se réjouit de cette période, certainement très instructive ! » SRI LANKA Ringger Aldo & Rahel avec Amos, Abigajil & Boas « Depuis que nous avons dû rentrer de notre premier engagement au nord du Cameroun, nous nous sommes intéressés à rejoindre le College of Construction Skills (CCS) au Sri Lanka. Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir de visas, alors nous sommes partis tempo- rairement pour le sud du Cameroun, jusqu’à ce que des raisons familiales nous empêchent de repartir. Mais aujourd’hui, tout est prêt pour un engagement au Sri Lanka. Avec une autre famille, nous allons remplacer les fondateurs, Ruedi et Margrit Stark, et soutenir Sven et Irene, actuellement sur le terrain, pour continuer ce précieux service qu’est l’école d’ouvriers. Le Sri Lanka n’est pas un terrain nouveau pour nous : nous y sommes déjà allés plusieurs fois pour rendre visite à des amis et au projet, et nous avons vraiment ce pays et ses habitants à cœur. » La famille Brunner se prépare aussi à partir au Sri Lanka, quelques mois après la famille Ringger. Nous présenterons la famille Brunner dans le prochain numéro. GUINÉE Salome Mauerhofer est enseignante professionnelle. Elle est partie en septembre pour dix mois à ActionVIVRE Nord. Nous sommes très reconnaissants de son engagement si précieux ! Anika Stark soutient l’enseignement à l’école maternelle d’ActionVIVRE Nord, depuis octobre et pour six mois. Nous lui souhaitons beaucoup de joie dans toutes ses tâches !

De maison en maison L’UEEC, notre église partenaire, a mené une action de maison en maison : des centaines de membres de toutes les égli- ses ont parcouru une grande région entre Maroua et Garoua pour passer de maison en maison et organiser des rencontres pour parler de la Bonne Nouvelle de Jé- sus-Christ. TCHAD Nous avons reçu une demande inatten- due d’un village situé à environ huit ki- lomètres d’AmSenena : soutenir leur école dans les domaines de la pédagogie et de l’enseignement biblique. Nous avons été très surpris car ses habitants sont musul- mans. Comment en sont-ils arrivés là ? Deux filles de la famille du chef fréquen- tent notre école Mustakhbal wa Radja’ depuis quatre ans. Le week-end, elles ras- semblent leurs camarades du même âge, leur racontent des histoires et leur ensei- gnent les chants qu’elles ont appris. Ces filles sont très en avance sur les enfants du village et se développent vraiment bien. Cela ne passe pas inaperçu et les autres parents veulent la même chose pour leurs enfants. Nous sommes évidemment ravis de répondre à ce besoin ! ProRADJA’ : « Nous voulons aus- si une telle école ! » Une formation continue pour des personnes clés Trois personnes clés parmi les Tchadiens, dont notre responsable de projet Flo- rent Nang-Tour, ont pu participer à une formation continue de quatre semaines pour les responsables chrétiens dans le domaine de l’éducation, à JEM Burtigny (Suisse). Ce cours, donné pour des ressor- tissants de plusieurs pays africains, leur a permis d’approfondir leurs connaissances de l’enseignement selon la perspective bi- blique, de découvrir différents modèles so- ciaux et de s’initier au leadership chrétien.

ProCONNECT : témoignage de Yassir Eric

Le 29 novembre, Yassir Eric donnera son témoignage àWinterthour (en allemand) : « d’islamiste à constructeur de ponts ». Une belle occasion pour inviter ses amis de différentes cultures ! C’est l’occasion parfaite de construire des ponts. Vous trouverez plus d’informations sur www.sam-global.org ProCONNECT : conférence Le 30 novembre aura lieu à Winterthour une conférence (en allemand) sur le thème « l’église – prête pour l’avenir : avec les migrants ! », avec Yassir Eric comme orateur principal. Nous visons particulière- ment ceux qui se posent des questions sur l’église et la société : pasteurs, responsa- bles d’églises et tous ceux qui s’engagent dans un service interculturel. Informations et inscriptions sur www.sam-global.org CAMEROUN Situation sécuritaire toujours difficile Il y a récemment eu une nouvelle attaque dans un village proche de Tourou. Un au- tre lieu, entre Mora et Limani a aussi été touché, avec plusieurs morts et enlève- ments. Tout cela rend la réouverture du centre de santé de Limani encore impos- sible. Ouverture du nouveau centre de santé ! Comme prévu, le nouveau centre de san- té de Touboro a pu ouvrir ses portes le 1 er juillet : un moment de joie ! Les travaux se sont faits vite et bien et tout était prêt à temps. Les habitants du lieu sont très re- connaissantsd’avoir enfinaccès àdes soins médicaux et le centre reçoit déjà beau- coup de patients.

NAISSANCE Félicitations à Ousmane et Gitte Diallo pour la naissance de leur deuxième fils, Ben Alhassane, né le 3 septembre 2019. Nous souhaitons la bénédiction de Dieu sur toute cette famille !

24

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online