Express_2018_04_25

NISSAN continue de s’imposer

Nissan est l’une des marques les plus agressives sur le mar- ché depuis quelques années. Les nouveautés se succèdent à un rythme effréné, et la marque investit dans son image et sa visibilité en s’associant notamment à la filière Star Wars au cinéma et en soutenant la populaire Série Micra Cup au Québec et en Ontario —sans parler d’Infiniti, qui gravite dans le monde de la Formule 1!

Parmi les nouveautés à souligner en 2018, Nissan a lancé une deuxième génération de Leaf, qui pousse désormais son autonomie à 241 kilomètres et propose un style un peu plus sportif. Par ailleurs, Nissan entrera cet été dans la parade des utilitaires de poche avec le Kicks, qui utilisera un moteur 1,6 litre de 125 chevaux. De l’aveu même de Nissan, ce modèle ne remplace pas le Juke, qui quittera bientôt la route, car le

Kicks est un peu plus grand, compte quatre portes et, contrairement au Juke, ne sera pas of- fert avec une transmission intégrale, mais seule- ment avec les roues motrices avant. Parmi les autres produits à surveiller, notons la berline Altima, dont le présent modèle remonte à 2012. Il sera donc grand temps en 2018 de refaire un style plus affûté à cette berline intermédiaire si on se fie au prototype Vmotion qui annonce ce nouveau modèle. Nissan a aussi laissé entendre que le Frontier et la 370Z vont faire l’objet d’une refonte d’ici 2020. On parle même d’une 370 hy- bride ou électrique. Voilà qui est surprenant! Les autres modèles vont revenir sous leur forme ac- tuelle pour 2018.

La Nissan Leaf 2018

La Nissan Vmotion 2.0 2017

Le Nissan Kicks 2018

NIRO 2018 FAIT POUR LA VIE URBAINE Spacieux, polyvalent et écoénergétique, le Niro 2018 hybride est vraiment très doué.

Kia continue d’élargir ses horizons en 2018. D’abord, vous avez l’arrivée de la très médiati- sée Kia Stinger, qui place Kia dans le segment des berlines performantes avec un 4 cy- lindres ou un 6 cylindres turbo et qui vise di- rectement la concurrence allemande. La Stin- ger prévoit aussi de l’espace sous le capot pour ajouter des batteries et offrir une version hybride encore plus performante, mais pas avant 2020. Vous avez également dans les utilitaires le Niro, qui vient bouleverser l’ordre établi. Ce- lui-ci se présente comme un utilitaire écolo- gique fort agréable à conduire, qui va de l’hy- bride au tout-électrique. Dans les modèles qui placent le gros bon sens en tête de liste, il y a la Rio, qui a fait peau neuve il y a quelques mois et qui contient beaucoup d’équipements pour le prix deman- dé. Contrairement à sa cousine l’Accent, la Rio continue d’être offerte en versions berline et cinq portes. Le populaire Soul va quant à lui poursuivre son chemin pour un temps. Les modèles qui performent le mieux, comme le Sportage et le Sorento, vont bénéficier d’une petite mise à niveau pour l’année 2019. KIA mise sur la performance

FAIT POUR RELEVER LA BARRE Alors que de nombreux véhicules hybrides utilisent une transmission à variation continue (CVT), le Niro relève la barre avec sa boîte automatique à 6 vitesses et double embrayage (DCT) très réactive qui change de vitesse facilement et rapidement. Vous obtenez une conduite vive et exaltante. C’est ainsi qu’un véhicule hybride devrait fonctionner.

SPORTAGE 2018 FAIT POUR LA VIE ACTIVE

Affichant un design audacieux et une prestance imposante, le Sportage 2018 adopte une allure rebelle qui s’adapte naturellement à votre mode de vie actif.

FAIT POUR LES PERFORMANCES Le moteur à injection directe de 2,4 litres de série produit 181 chevaux. À la recherche d’encore plus de puissance? Optez pour le moteur de 2,0 litres à turbocompresseur optionnel qui génère 237 chevaux et un couple impressionnant de 260 lb-pi.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker