Carillon_2015_06_24

SPORTS

Bob Hartley au Temple de la renommée des Kodiaks

Bob Hartley est le premier ambassadeur du Temple de la renommée de l’ESCRH.

FÊTE CHAMPÊTRE EN BLANC UN ÉNORME SUCCÈS

UNE BELLE SOIRÉE DÉTENTE ET DANSE ! CENTRE CULTUREL LE CHENAIL Les invités étaient accueillis par un valet qui les dirigeaient dans l’espace réservée pour une photo gracieuseté de Zone Im- age (Larry Bogue) et Studio de Lettrage (André Durocher et Grace Baptista) pour ensuite se diriger à la table d’accueil où Sergine Levaque et Louise Whetstone as- signaient les tables. Les invités se dirigeaient vers l’espace réservée pour le cocktail. L’appéritif fran- çais ‘Lillet’ et les bouchées étaient servis tout en écoutant le jeune pianiste local Nicolas Séguin . Un énorme bar déservait les invités qui ont été introduit à l’excellent vin de l’Ontario gracieuseté du vignoble de ma- dame Caroline Granger, Grange Vineyard & Estate Winery de Prince Edward County que vous pouvez vous procurer au LCBO à Hawkesbury ainsi que la fameuse bière Lug Thread gracieuseté de Beau’s All Nat- ural Beer de Vankleek Hill. Dans le chapiteau, les convives ont pu déguster une variétés de tappas et un buffet tout à fait exquis préparé par le chef exécutif local Warren Assaly aidé par ses parents Corey et Debbie Assaly . Les desserts ont été préparé par Cake on St-Philippe d’Alfred, 10 kilos de choco- lat par notre expert chocolatier local Ro- man Euster du restaurant Le Petit Pain . À la fin de la soirée Lise St-Denis de la Pharmacie Lise St-Denis a servi du Porto dans du chocolat. Yum yum les gens ont bien apprécié ce beau geste. Plusieurs étaient venus pour danser au son de l’ensemble Snooky Alston’s Super Soul Band avec la charmante Sonja Ball en plus d’un spectacle de feu par Lisa Dano offert par le Hudson Music Festi- val. François Turpin , technicien de son et éclairage de l’équipe Bobby Lalonde Mu- siques nous a créer une ambiance tout à fait extraordinaire avec ses projections à l’intérieur du chapiteau. Bobby Lalonde, notre maitre de céré- monies a présenté, M. Pierre Lemieux notre député fédéral, M. Grant Crack , notre député provincial et Robert Kirby , le président des Comtés unis de Prescott et Russell. Nous désirons remercier nos généreux commanditaires dont les Serres Legault pour les plantes et décors, Scotia- bank et ses bénévoles, Hawkesbury Golf & Curling Club pour l’emprunt des tables et nappes, Corey Assaly pour le transport de tous les matériaux et les jeunes bé- névoles du Parc Old Mills qui ont portés une main forte durant toute la journée. Une mention très spéciale pour ses jeunes très respectueux, gentils, polis et dédiés et toute l’équipe de bénévoles qui ont rendu possible cette soirée magique. Ce sont vos efforts qui font un succès de la Fête Champêtre en Blanc.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoier@eap.on.ca

des frèresMorissette, les durs à cuire des pro- priétaires de la LHJMQ. AvecMichelTherrien comme adjoint, sa philosophie de fonceur a apporté du cœur au ventre au Titan, dont le capitaine, Martin Lapointe, a qualifié le duo d’entraîneurs « d’exigeant, mais aussi respectueux et reconnaissant ». Même si le Titan n’a pas réussi à soule- ver la coupe Memorial en 1993, la mention de champion de la LHJMQ à sa deuxième saison derrière le banc lavallois a permis à BobHartley d’attirer l’attention des grandes ligues. Il est alors nommé entraîneur-adjoint des Aces de Cornwall, au côté d’un autre ancien Hawks, Jacques Martin. « Il ne faut pas avoir peur de foncer, a déclaré Bob Hartley, lors de son introni- sation. Dans la vie, on se bâtit de petites clôtures parce qu’on a peur et qu’onmanque de confiance. Quand j’ai gradué avec l’Ava- lanche, j’ai passé des semaines d’enfer avant le camp d’entraînement, pour essayer de penser à ce que je dirais à Patrick Roy, Joe Sakic et Peter Forsberg, mais qui arrivait avec ma boîte à lunch de la PPG. Je peux vous dire une chose, depuis cette journée-là, je n’ai plus peur de rien. » BobHartley a fait son entrée dans la Ligue nationale après avoir remporté la coupe Cal- der de l’American Hockey League à la barre des Bears deHershey, le club-école de l’Ava- lanche lors de la saison inaugurale des Avs en 1996-1997. Si la conquête de la coupe Stanley en 2001 a été unmoment historique pour Hartley et l’aboutissement d’années de travail acharné, l’homme de hockey n’était pas à cours de défis. Lorsqu’il a pris la direction d’Atlanta en 2003 pour y diriger lesThrashers, diriger la jeune équipe n’était pas unemince tâche, surtout à la suite du décès tragique du joueur Dan Snyder et de la saga judiciaire qui s’en est suivie avec Dany Heatley. Bob Hartley s’est retroussé lesmanches et son équipe a réussi à remporter 20 de ses 40 dernier matchs. « Je suis toujours prêt à foncer et à aller chercher lemeilleur demoi-même, a t-il dit. Mais on ne réussit jamais tout seul et il faut aussi aller chercher le meilleur de ceux qui nous entourent. Si je regarde tous les succès que mes équipes m’ont procurés, je pense aux joueurs, aux recruteurs et au personnel. C’est un tout, un ensemble. »

En intronisant Bob Hartley à son temple de la renommée, l’ESCRH veut démontrer à ses étudiants que la détermination peut mener loin et que, parfois, le chemin peut être long. Après avoir été renvoyé par Atlanta en 2007, Hartley a dû trimer dur pendant quatre ans, avec un passage en Europe et une carrière comme analyste, pour retrou- ver sa place derrière un banc de la LNH. Maintenant bien en selle à Calgary avec une participation en séries, le compteur revient à zéro pour une nouvelle saison de défis. « Regardez votre diplôme, a-t-il dit aux étudiants. C’est une clé qui va vous permettre d’ouvrir beaucoup de portes, des portes qui vont vous amener des défis intéressants, mais aussi des embûches. Votre graduation, c’est comme gagner la première ronde de la coupe Stanley. On peut célébrer, mais demainma- tin, il va falloir se lever, rester humble et se préparer pour une autre ronde. »

L’entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bob Hartley, a été intronisé au Temple de la renommée de l’École secondaire catho- lique régionale de Hawkesbury (ESCRH), lors de la soirée des finissants du 17 juin dernier. Son intronisation est la première de l’aile des ambassadeurs du temple. Reconnu pour son franc-parler, l’ancien entraîneur-chef des Hawks de Hawkesbury a un parcours de hockey impressionnant, de ses victoires devant le filet des Glens d’Alexandria dans le junior B à sa conquête de la coupe Stanley derrière le banc de l’Ava- lanche du Colorado en 2001. BobHartley a fréquenté l’ESCRHde 1974 à 1978 et c’est en 1987 qu’il a pris la barre des Hawks, temps où il travaillait à l’usine de pare-brises PPG. Le président des Hawks à l’époque, Jacques Tranchemontagne, a su voir le potentiel en BobHartley, lui offrant de guider son équipe junior Amême si ce der- nier n’avait pas d’expérience derrière le banc. Cette décision a mené les Hawks vers le sommet, et Hartley a ensuite pris du galon dans le junior majeur, avec le Titan de Laval

CINÉMA

Grenville (Qc)

LAURENTIAN

LAURENTIAN

L’INSTINCT DE LA MORT 819-242-3131 FROM FRIDAY JUNE 26 CINEMA CINEMA

En français ROY DUPUIS

MATTHEW McCONAUGHEY ANNE HATHAWAY Michael Caine INTERSTELLAR 3rd WK

16 ANS +

ANS

WOW WOW IN REAL-3D

ENGLISH LAURENTIAN SHOWING

FACEBOOK.COM/ CINEMA LAURENTIAN EN FRANÇAIS DIM. ET JEU. À 6H30 FRI. AND SAT. AT 7:00 MON.TUES.WED. AT 6:30 SUNDAY MATINEE AT 1:30

Made with FlippingBook Online document