Argenteuil_2014_09_03

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Toute une fête au parc Ayers

Morin, l’animatrice de la télévision commu- nautaire, Andrée-Anne Lefebvre et le maire de Lachute, Carl Péloquin, se sont portés volontaires pour se faire tomber à l’eau. L’animateur du jeu, le conseiller municipal de Lachute Hugo Lajoie, a été vivement impressionné par l’intérêt des gens pour ce jeu. «Autour de moi, il y avait un gros attrou- pement de curieux et de volontaires qui ob- servaient la scène. Près d’une cinquantaine de personnes ont tenté leur chance et ont réussi à faire tomber les courageux à l’eau», a-t-il précisé. Il a également indiqué que l’activité a permis d’amasser près de 300$ pour le Centre d’entraide d’Argenteuil. Finalement, la musique, la bonne nour- riture, le sourire des bénévoles, les tirages et les jeux gon"ables ont comblé les pe- tits et les grands qui ont d’ailleurs signalé avoir très hâte à l’été prochain pour la pro- chaine édition du pique-nique du centre d’entraide. Les organisateurs du centre d’entraide ont d’ailleurs signalé que cette fête pourrait bien concorder avec le 25e anniversaire du centre d’entraide qui sera célébré en 2015.

JULIE GODIN julie.godin@eap.on.ca

LACHUTE | Le 22 août, à peine quelques heures avant que ne survienne le tragique incendie du Centre d’entraide d’Argenteuil, c’était la fête au parc Ayers. «Plus de 600 personnes ont pris part à la fête et plusieurs d’entre elles ont apporté plus d’une denrée à donner en échange de leur entrée», a déclaré l’organisatrice communautaire du Centre d’entraide, Stéphany Bombardier. Malgré le fait que l’incendie a détruit toutes les denrées qui avaient été amassées lors de la fête, les e!orts des participants n’ont pas été vains et ont démontré une belle solidarité. «Ils sont plusieurs à nous avoir dit avoir beaucoup apprécié la fête», a précisé Mme Bombardier. Le jeu d’adresse baptisé le tombe-à-l’eau a été un des attraits les plus courus. Plusieurs personnalités d’Argenteuil dont l’agent de développement rural de la MRC, Billy

Photos Julie Godin

La directrice du Centre d’entraide d’Argenteuil, Louise Desrochers, était entourée de toute sa !dèle équipe qui accueillait les participants à la fête et récoltait les denrées. On voit d’ailleurs avec elle, Stéphany Bombardier, Sonia Durocher et Denyse Valiquette.

Les bénévoles Thérèse Campeau, Georgette Duplessis et Yvette Couillard veillaient à ce que chacun ait «sa part du gâteau».

Erratum Une erreur s’est malencontreusement glissée dans les heures d’ouverture du Bazar du Mouvement Personne d’Abord de Lachute, di!usées dans l’article Réaménagement du Bazar Personne d’Abord publié dans L’Argenteuil du 27 août dernier. Nous aurions dû lire que le bazar, situé au 177, rue Béthany à Lachute, est ouvert du mardi au jeudi, de 10h à 15h30 et le vendredi, de 10h à 14h. Nos excuses.

Le maire de Lachute, Carl Péloquin, était aussi de la fête avec son chapeau de cowboy.

Billy Morin a testé l’eau avant d’embarquer sur le tombe-à-l’eau.

Si vous ne connaissez pas l’avenir !

DEMANDEZ UNE SOUMISSION 450 623-5774 1 866 476-9263

PROMUTUEL ASSURANCE .CA

Made with FlippingBook - Online catalogs