Carillon_2013_01_30

ACTUALITÉ

editionap.ca

« …chanceux d’être encore vivant » RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca

GRENVILLE | Un homme de Grenville est en train de se remettre de brûlures séri- euses subies lors d’un incendie qui a en- dommagé son domicile, le 14 janvier. « Il est chanceux d’être encore vivant », selon le chef pompier Stéphane Aubry. La victime, Patrick Jolicoeur, 30 ans, était dans un coma provoqué au Centre des grands brûlés à Montréal, suite au brasier qui a ravagé son logis situé au deuxième étage du 42, rue Queen,. Selon les dernières nouvelles, M. Jolicoeur est sorti du coma artificiel cette semaine afin de subir des greffes de peau. M. Jolicoeur a été pris au piège dans son appartement alors que l’incendie était constaté à 17h07, le 14 janvier. Il était seul dans la maison quand les flammes ont com- mencé à consumer la cuisine. « C’était une question de temps avant que tout le logis soit en flammes », relate M. Au- bry. « Une minute plus tard et c’est possible qu’il n’en sortait pas ». M. Jolicoeur a réussi à se sauver par la porte du côté est de la maison, mais pas avant d’avoir subi des brûlures à la tète. Quelque 25 pompiers du village de Gren- ville et de Grenville-sur-la-Rouge ont réussi à sauver l’édifice qui a quand même subi des dommages d’environ 40 000 $. Il semble que la cause soit attribuable à une défectuosité électrique dans un mur.

Photo Richard Mahoney

La maison a subi des dommages de 40 000 $.

Des fluctuations inquiétantes Des températures qui changent souvent et rapidement créent des ennuis pour les amateurs de sports d’hiver. Et dans certains cas, les fluctuations peuvent présenter des dangers. Par exemple, la Conservation de la Nation Sud (CNS) a émis un avis la semaine dernière à l’effet que les niveaux d’eau des rivières pourraient augmenter en raison de températures au-dessus du point de congélation et de fortes pluies. La température chaude cause une fonte de neige et une augmentation du ruissellement vers les cours d’eau, ce qui élève le niveau et le débit des rivières dans tout le bassin versant de la Nation Sud. Les glaces couvrant les plus importants cours d’eau pourraient devenir in- stables en raison de l’augmentation du niveau d’eau. Les résidents sont invités à rester à l’écart des cours d’eau car le temps chaud peut rapidement augmenter les débits d’eau, causer des berges glissantes et affaiblir la couverture de glace. Les parents sont encoura- gés à expliquer ces dangers à leurs enfants.

Photo soumise

Un homme de 30 ans a subi des blessures graves lors d’un incendie dans le village de Grenville.

RESTAURANT Motel Champlain DE

SOIRÉE AVEC MUSICIEN • RÉSERVEZ TÔT! Spéciaux de St-Valentin BIENVENUE AUX MOTONEIGISTES! LUNDI - MARDI - MERCREDI En soirée, de 17 h à 10 h

14 95$ 12 95$

BUFFET TOUS LES SAMEDIS ET DIMANCHES! Préparation de pâtes à votre goût, comme dans le sud! De 17 h à 20 h.

• Quart de poitrine de poulet • Pâté de poulet maison • Pâté de boeuf • Salade césar avec poulet • Filet de saumon • Pizza-Ghetti (pepperoni ou toute garnie) • Lasagne SPÉCIAUX SUR :

BRUNCH TOUS LES DIMANCHES! De 9 h à 13 h 30

9 95$

2 75$ Soupe et dessert extra

9 95$

PROMOTION DE PIZZA!* Achetez une pizza à prix régulier et obtenez la 2e à moitié prix! BUFFET TOUS LES JOURS! De 11 h 30 à 13 h 30

8 25$

4 95$ 12

JEUDI VENDREDI WING NIGHT!

20 ailes de poulet

ailes de poulet

14 95$

« Steak night » Filet mignon OU 1/4 poulet et 1/2 côtes levées + frites

*Sur livraison ou pour emporter.

reservations@motelchamplain.com • www.motelchamplain.com

5999, route 17, Plantagenet ON K0B 1L0 • Té. 613 673-5220 • Téléc. 613 673-2683

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online