Argenteuil_2012_11_21

ACTUALITÉ

editionap.ca

Le Défi Machu Picchu amasse 53 500 $

ser 5000 $ chacun pour le projet d’agran- dissement de la cuisine et, en second lieu, amasser l’argent nécessaire pour défrayer leur propre voyage. Au départ, le CEA souhaitait amasser les 75 000 $ nécessaires avec la participation de 15 participants. Finalement, ils ont été neuf à se lancer dans l’aventure, à s’entraî- ner d’arrache-pied, à amasser des fonds de toute sorte de manières et à se préparer à « monter » la route des Incas à la découverte du Machu Picchu. Tous se sont entendus pour dire com- bien l’expérience a été gratifiante et aussi quelque fois éprouvante. « Lors de notre deuxième journée d’ascension, nous avons marché pendant dix heures de temps. On est parti le matin à la noirceur et nous sommes arrivés à notre camp pour la nuit et il faisait noir », explique la participante Julie Paré.

Plusieurs y ont aussi vu une occasion de se ressourcer. « Durant l’ascension de la montagne, j’ai vraiment senti l’énergie de la montagne; c’était comme une quête spiri- tuelle. Le paysage était à couper le souffle, je me sentais petite devant cette grandeur et à la fois très forte », a indiqué pour sa part Christiane Frigault. Pour la plus jeune participante, Sandrine Weighman, 16 ans, ce fut un premier grand voyage. « Ce voyage m’a donné la passion pour l’aventure. C’était un dépassement de soi. J’ai eu beaucoup de plaisir avec les membres du groupe, même s’ils sont plu- tôt vieux », a-t-elle déclaré, déclenchant en même temps un tonnerre de rires dans la salle. Steve O’Brien, le seul homme de l’expé- dition, a conclu la série de témoignages. « Ce fut vraiment une belle expérience. Tout le monde a réussi dans ce défi », a-t-il lancé.

Finalement, le dernier rendez-vous des participants du Défi Machu Picchu 2012 aura permis de boucler la boucle sur une belle aventure. Un montage vidéo mariant flûtes de pan et grandioses paysages a per- mis aux convives de partager le trésor des neuf participants et de se plonger dans leur expédition. Les intéressés peuvent acheter la vidéo en composant le 450 562-5151.

JULIE GODIN julie.godin@eap.on.ca

BROWNSBURG-CHATHAM | Jeudi dernier, les neuf participants au Défi Machu Pic- chu ont été au cœur d’une soirée qui s’est tenue au Golf L’Oasis. En effet, le Centre d’entraide d’Argenteuil (CEA) a organisé la Soirée Reconnaissance, qui a rassem- blée plus de 120 convives, pour boucler la boucle et honorer ceux qui ont réussi à amasser 53 500 $ pour agrandir la cuisine du CEA. Près d’un an après l’annonce du projet, la directrice du CEA, Louise Desrochers, a pu, avec grande émotion, dévoiler le montant total amassé par les participants du Défi Machu Picchu. Ces derniers devaient amas-

Photo Julie Godin

Prévente

*Le Carignan 1 i

*Le Grenache *Condos de luxe

rue Kenny

Place de la Rivière 5 000 $

Visitez maison modèle *Rabais de

notre

Bureau des ventes *Le Porto 3

: 312, rue Barron 450 562-7662

MC

Prenez rendez-vous avec notre directeur des ventes Michel Bibeau 514 817-3911

QUAND IL S’AGIT D’INTERNET, NOUS VOUS EN DONNONS...

PLUS DE VITESSE. PLUS DE BANDE PASSANTE. PLUS DE CE QUE VOUS VOULEZ EN LIGNE!

Made with FlippingBook Online newsletter