Argenteuil_2012_03_14

SOCIÉTÉ

stephane.lajoie@eap.on.ca L ACHUTE Dieu merci! retourne à ses petits bonheurs rons retourner au Théâtre des petits bon- heurs où la salle, plus petite, est mieux adaptée au spectacle et à l’ambiance que nous désirons. » Cette année, Daniel Mayer cèdera sa place au maire André Jetté.

En novembre dernier, le Carrefour Jeunesse-Emploi d’Argenteuil avait annoncé que la deuxième édition de la version argenteuilloise de l’émission télévisée Dieu merci! allait avoir lieu le 30 mars à la salle NAYA de la Poly- valente Lavigne. Finalement, cette soirée au nom de la persévérance sco- laire aura lieu au Théâtre des petits bonheurs de la rue Berry, question de recréer l’ambiance intimiste de l’édi- tion 2011. « À cause de l’incendie à la polyva- lente, nous voulions encourager les étudiants en faisant Dieu merci! à la poly, indique l’agent de migration Éric Poulin. Mais la salle NAYA demande beaucoup d’organisation et nous préfé-

Cette année, dix personnalités connues de la régionmonteront sur scène en compa- gnie des membres de la ligue d’improvisationduCarrefour (LIC). Il s’agit de : Patrick Côté, directeur adjoint de la Polyvalente Lavigne; Mylène Freeman, députée d’Argenteuil-Papineau-Mirabel; Caroline Gratton, artiste et professeure de musique; Agnès Grondin, conseillère en environnement à la MRC; André Jetté, maire de Saint-André-d’Argenteuil; Cathe- rine Lapointe, agente culturelle à la MRC; Christiane Raymond, directrice générale des Productions de la Cour des miracles; Annie Reddy, directrice de l’École L’Oasis; Raymond Roberge, directeur général du CSSS d’Argenteuil; Manon Villeneuve,

commissaire d’Argenteuil pour la Com- mission scolaire de la Rivière-du-Nord. Tout comme à l’émission d’Éric Salvail, les invités devront franchir une porte der- rière laquelle est aménagée la scène d’un sketch scénarisé. Bien que les autres per- sonnages se soient préparés pour le sketch, l’invité, lui, n’a aucune idée de ce qui l’attend derrière la porte. C’est à nouveau la conseillère en emploi Marie-Josée Clermont qui sera l’animatrice de la soi- rée. L’an dernier, l’ex-député Mario Laframboise avait volé la vedette avec son sketch de garagiste et Alain Painchaud avait su garder son calme face aux poli- ciers. Également, les spectateurs avaient bien ri lorsque Steve O’Brien s’était re- trouvé dans le rôle du maire de Lachute tandis que le vrai maire de la ville, Daniel Mayer, avait enfin expliqué les mystérieux pouvoirs de sa barbe.

« Les sketchs seront adaptés en fonction d’ insights que nous avons eus et chaque sketch sera monté selon la personnalité de l’invité, avait indiqué Éric Poulin en no- vembre dernier. Nous avons eu du plaisir sur scène l’an dernier et les spectateurs ont adoré. Le but n’est pas de rire des invités mais bien de s’amuser avec eux. Avec l’hu- mour, nous voulonsdémontrer ànos jeunes que les acteurs de la région sont là pour eux et qu’ils veulent qu’ils réussissent. Les jeu- nes ont des rêves et si nous pouvons les aider à les réaliser, nous aurons alors fait un bon bout de chemin ensemble. » La soirée aura lieu le 30 mars, à 19 h 30, au Théâtre des petits bonheurs. L’entrée pour tous est de 20 $ et les billets sont en vente au Carrefour-Jeunesse d’Argenteuil et au bureau touristique situé dans l’an- cienne gare de Lachute. Les profits de la soirée seront remis au Fonds pour la persévérance scolaire.

Mylène Freeman sera-t-elle aussi spontanée que son prédécesseur Mario Laframboise?

DU 11 AU 17 MARS 2012

SEMAINE NATIONALE DE SENSIBILISATION À LA PHARMACIE

Pour vous aider à comprendre vos médicaments Tous les ans, l’Ordre des pharmaciens du Québec souligne la Semaine nationale de sensibilisation à la pharmacie afin de renseigner le grand public sur l’utilisation des médicaments et sur le rôle du pharmacien. Cette année, l’événement a lieu du 11 au 17 mars 2012. Afin de bien comprendre vos médicaments, renseignez-vous auprès de votre pharmacien; n’hésitez pas à poser des questions! Gardez donc cette liste avec vous et consultez-la lors de votre prochaine visite à la pharmacie. 1. Quel est le nom de marque et le nom commun (nom générique) du médicament que l’on me prescrit? 2. Quel est l’effet de ce médicament? 3. Quelle est la posologie : quelle quantité dois-je prendre, avec ou sans nourriture, à quelle fréquence, à quel moment dans la journée (par exemple, le matin, au coucher, etc.), et pour combien de temps? 4. Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose? 5. Quand le médicament commencera-t-il à agir?

9 ¢ familiprix.com

Réjean Lemay Pharmaciens Inc.

6. Comment puis-je savoir si le médicament fait effet et que dois-je faire si ça ne semble pas être le cas? 7. Quels sont les effets secondaires : que dois-je faire si j’observe des effets secondaires? Combien de temps seront-ils présents? Puis-je diminuer ces effets secon- daires? 8. À la suite de la prise de ce médicament, dois-je éviter de conduire une automobile ou de la machinerie, de consommer de l’alcool ou certains aliments, des médicaments sur ordon- nance ou en vente libre, ou encore certains suppléments nutritionnels? 9. Comment dois-je entreposer mon médica- ment : à la température de la pièce ou dans le réfrigérateur? Loin d’une source de chaleur, de lumière ou d’humidité? Est-ce que le médica- ment peut être mis dans un autre contenant?

Toute notre équipe s’engage à vous offrir un service professionnel.

EXCLUSIVEMENT CHEZ /EXCLUSIVELY AT MATHIEU SABOURIN & MATHIEU LABONTÉ 373-A, rue Principale, Lachute 450 562-4310

Our team is committed to offering you a professional service.

324, rue Bank, Brownsburg-Chatham (Qc) J8G 3B1

Mathieu Labonté

MathieuSabourin

HEURES D’OUVERTURE OPENING HOURS

T 450 533-4239 F 450 533-5027 lemayr@groupeproxim.org

Lundi au vendredi: 9h à 21h Monday to Friday: 9:00 a.m. to 9:00 p.m.

Samedi et Dimanche: 9h à 17h Saturday to Sunday: 9:00 a.m. to 5:00 p.m.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker