ACTUALITÉS
L’INCENDIE D’UNE MAISON « SUSPECT » À GRENVILLE FAIT L’OBJET D’UNE ENQUÊTE
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
Une personne a été hospitalisée à la suite de l'incendie d'une maison sur- venu tôt le matin à Grenville la semaine dernière. La Sûreté du Québec enquête sur la cause de l'incendie, qui est consi- déré comme suspect. Le service des incendies du village de Grenville a reçu un appel avant 4 h 30 le jeudi 22 août, signalant un incendie de maison à l'angle des rues Queen et Maple - un bâtiment qui avait été mis en vente. Des pompiers de Brownsburg-Chatham et de Hawkesbury ont été appelés à intervenir. Selon les pompiers, trois personnes ont réussi à sortir de la maison, mais l'une d'entre elles a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital en ambulance pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Les pompiers ont maîtrisé l'incendie deux heures plus tard, vers 6h30, et sont restés sur place jusqu'à peu avant midi. Les dégâts subis par la maison sont considérables, entraînant probablement la perte totale du bâtiment.
Une personne a été transportée à l’hôpital à la suite de l’incendie d’une maison à Grenville le jeudi 22 août. La police enquête sur cet incendie qu’elle considère comme suspect. (Facebook)
LA PPO LANCE SA CAMPAGNE D’ENREGISTREMENT DES CAMÉRAS DE SÉCURITÉ PRIVÉES
clinique dentaire | dental clinic
Le programme CAMSafe, une base de données d’auto-déclaration des caméras de sécurité privées, a été lancé avec la participation de détachements de la PPO dans toute la province. La PPO a officiellement lancé son partenariat CAMSafe en 2023. (Photo stock)
NOUS ACCEPTONS MAINTENANT LE RCSD. La clinique dentaire Floss accepte le Régime canadien de soins dentaires. Appelez-nous pour plus d’informations. 613-632-4159 WE NOW ACCEPT THE CDCP. Floss Dental Clinic accepts the Canadian Dental Care Plan. Call us for more information: 613-632-4159.
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
de la scène d'un crime ou d'une enquête. La police n'a pas un accès direct aux images des caméras, mais elle a au moins accès au nom et aux coordonnées de la caméra enregistrée afin de pouvoir deman- der les images si elles sont disponibles. Les personnes qui enregistrent leur caméra auprès de la police peuvent fournir des informations supplémentaires, telles que la direction de la caméra, les détails de la conservation des images ou des captures d'écran de la vue de la caméra. L'inscription à CAMSafe est gratuite. Les personnes inscrites ne peuvent consulter que leurs propres informations et peuvent supprimer leur compte ou modifier leurs informations à tout moment. Pour en savoir plus sur le programme CAMSafe et pour enregistrer des caméras de sécurité, veuillez consulter le site https:// camsafe.ca/.
La police provinciale de l'Ontario (PPO) de Hawkesbury a lancé son programme de base de données sur les caméras de sécurité à domicile CAMSafe à Hawkesbury, dans le canton de Champlain, à Hawkesbury Est, dans les cantons d'Alfred et de Plantagenet et à La Nation. L’objectif du programme CAMSafe, qui a été lancé dans toute la région et la province, est de développer une base de données de caméras de sécurité privées résidentielles et commerciales au sein de la communauté qui pourrait aider à résoudre des crimes futurs. Les résidents et les propriétaires d'entre- prises peuvent enregistrer leurs caméras auprès de la PPO, ce qui permet à la police de savoir si des caméras étaient présentes près
route 17, Plaza Hawkesbury 613 632-4159 œœœȘÌÐĊĴðĮĴÐŦďĮĮȘÆďĉ
Made with FlippingBook Ebook Creator