ACTUALITÉS
NOUVELLES RÈGLES POUR LES CONDUCTEURS DE VTT DANS LE CANTON DE CHAMPLAIN Champlain.
GREGG CHAMBERLAIN nouvelles@eap.on.ca
Le CVTTEO aidera le canton à installer des panneaux de signalisation indiquant les itinéraires approuvés pour les VTT dans la municipalité et où ces itinéraires sont reliés au réseau de sentiers. Le club inclura également la municipalité dans sa couver- ture de responsabilité pour tout accident ou dommage résultant de l’utilisation de VTT. Le nouveau règlement énonce les lignes directrices à l’intention des conducteurs de VTT qui empruntent les itinéraires désignés et précise qu’ils doivent respecter le code de la route de la province. Le règlement comprend également une définition de ce qui est ou n’est pas considéré comme un VTT et avertit les conducteurs de motocross et d’autres véhicules tout-terrain que l’accès aux itinéraires leur est interdit. Le règlement comprend une annexe qui énumère toutes les rues publiques des villages de Vankleek Hill et de L’Orignal qui sont interdites aux conducteurs de VTT.
Le canton de Champlain accueille les VTT dans la municipalité et a tracé des routes spécifiques qui donnent accès au réseau de sentiers de VTT de l’est de l’Ontario. Le conseil municipal a approuvé le règle- ment 2024-57 lors de sa réunion du 22 août. Le nouveau règlement, qui remplace le règlement 2020-66, permet aux conducteurs de VTT d’accéder à des routes spécifiques à l’intérieur des limites du canton qui peuvent servir de routes de connexion au réseau de sentiers de VTT de l’Est de l’Ontario. Le nouveau règlement fait suite à une demande du club de VTT de l’Est Ontarien (CVTTEO). L’objectif est de soutenir le développement du VTT en tant qu’activité récréative dans la région et de contribuer au développement de l’économie touris- tique estivale et hivernale du canton de
Les conducteurs de VTT disposeront désormais de voies d’accès limitées pour pratiquer leur sport dans le canton de Champlain. (Photo d’archives)
LA CAMPAGNE « SOULÈVE-MOI ! » REÇOIT UN COUP DE POUCE GRÂCE À LA CAISSE POPULAIRE DESJARDINS
LA PPO CHERCHE À IDENTIFIER UN SUSPECT DE VOL DE VOITURE
Les Caisses populaires Desjardins Ontario Credit Union ont offert un chèque de 30 000 $ pour des ascenseurs Maxi Sky dans le cadre de la campagne Lift Me Up ! de la Fondation de la Résidence Prescott-Russell pour l’achat de 204 ascenseurs personnels. (Photo fournie)
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
lève-patients n'est pas inclus dans les frais de construction. Selon la Caisse populaire Desjardins Ontario, Desjardins a analysé les besoins des communautés ontariennes et a lancé un appel à projets pour soutenir des orga- nisations, des associations de personnes et des coopératives dans des projets struc- turants qui auront un impact positif sur la communauté. « Notre objectif avec le Fonds de déve- loppement communautaire est de soutenir des projets prometteurs ayant un impact réel sur les communautés de l'Ontario, et votre projet a parfaitement répondu à cette ambi- tion. Nous sommes ravis de soutenir vos efforts, qui bénéficieront à l'ensemble de la communauté », a déclaré Martine Lévesque, Conseillère, Relations communautaires à la Caisse populaire Desjardins Ontario.
La campagne « Soulève-moi ! » de la Fondation de la Résidence Prescott- Russell a reçu un coup de pouce impor- tant plus tôt ce mois-ci grâce à un don de 30 000 $ du Fonds de développement communautaire des Caisses populaires Desjardins Ontario. Le don de 30 000 $ servira à l'achat de neuf nouveaux lève-patients pour la nouvelle Résidence Prescott-Russell à Hawkesbury. La campagne « Soulève-moi ! » est une initiative de la Fondation de la Résidence P-R visant à récolter 1 million de dollars et à acheter 204 lève-patients pour les chambres de la résidence qui sera bientôt achevée. Chaque lève-patient coûte 3 300 $, et plus de 200 des 224 chambres de la résidence en seront équipées. Le coût des
Le détachement de Hawkesbury de la PPO cherche à identifier un individu soupçonné de vol de voiture à L'Orignal le 18 août. L'individu a été capturé par des caméras de surveillance et semble être un homme caucasien avec les cheveux châtain clair. (Photo fournie par la PPO)
Made with FlippingBook Ebook Creator