Avis aux membres Desjardins – Renseignements personnels
Soyez vigilants! Si vous êtes concerné par la fuite de renseignements personnels, le code pour activer le service de surveillance du crédit d’Équifax vous sera uniquement envoyé par la poste . Desjardins ne vous contactera ni par téléphone, par courriel ou message texte.
Voici quelques bonnes pratiques à adopter pour aider Desjardins à vous protéger :
• Les mesures de protection de vos comptes sont déjà en place, vous n’avez aucune action à prendre et Desjardins ne communiquera pas avec vous pour le faire.
• Évitez de cliquer sur des liens ou d’ouvrir des fichiers joints à tout courriel ou message texte non sollicité.
• Privilégiez en tout temps les connexions sans fil sécurisées pour faire des opérations comme des achats en ligne ou la consultation de son compte bancaire. Évitez les connexions sans fil publiques. • Faites attention si vous recevez des courriels et des messages textes qui vous demandent d’entrer des renseignements personnels. • Assurez-vous de la légitimité des opérations qui sont effectuées dans vos comptes. Desjardins ne vous demandera jamais, de façon non sollicitée, de renseignements personnels par courriel ou message texte. Si vous avez des questions, appelez le 1 800 CAISSES ou 1 888 AFFAIRE , ou pour plus d’information visitez le www.desjardins.com/renseignements-personnels . Précisons que la situation actuelle ne concerne que les membres des caisses Desjardins du Québec et de l’Ontario et non des clients qui sont, par exemple, uniquement détenteurs d’un produit d’assurance.
Made with FlippingBook - Online magazine maker