Class & Relax N°45

Festival de Cannes, à Hollywood, ainsi qu’au Mauritius Classic Tour. Nous avons souvent sponsorisé des événements de polo. Aujourd’hui, Maradiva est le reflet de nos expériences, vécues dans des établissements somptueux à travers le monde, nous nous sommes inspirés de nos découvertes. Les villas avec piscine individuelle, font 163 m 2 en entrée de gamme (les plus grandes font 345 m 2 ). Il n’y pas mieux à l’Ile Maurice : la salle de bain est grande, il y a plusieurs douches, à l’intérieur, à l’extérieur, avec un espace de vie remarquable. Nous offrons à nos hôtes l’habitat spacieux qu’ils ont l’habitude d’avoir chez eux, avec toutes les attentions qu’ils peuvent espé- rer d’un établissement cinq étoiles. La vision que nous avons pour Maradiva se met en place, avec d’autres perspectives proches en matière d’offre, comme Shoba, développé par une société française, MJ Développement, et accolé au resort, dont nous proposerons à la location les résidences de trois chambres et les villas de quatre chambres. Elles feront 400 m 2 en moyenne. Nos hôtes sont totalement libres de gérer leur temps comme bon leur semble. Toute contrainte disparaît avec l'in-villa service: on peut prendre son petit-déjeuner à deux heures de l'après- midi, en pyjama, chez soi. Nos hôtes gèrent leur journée en fonc- tion de leurs envies. D’autre part, on ne vous dira jamais au bar: “C'est l'heure, on ferme”. Tant que vous êtes là, vous êtes le bien- venu : profitez du moment, en couple, en famille, entre amis.

Son expérience du monde du luxe est distillée avec classe dans cet îlot de verdure face à l’Océan Indien, où chaque crépuscule est un festival : le soleil se couche à l’horizon dans un festival de couleurs. Profitant d’une longue plage où s’épanouissent des arbres bienveillants, dégustant un cocktail au bar, vous êtes face à la baie de Tamarin et de la majestueuse montagne du Morne.

Sanjiv Ramdanee : “Maradiva Villa Resort & Spa a été rénové au

cours de l’année 2023, suivant un concept de Hirsch Bedner Associates, et il a rouvert ses portes le 1 er novembre : un véritable défi technique. Nous sommes singulièrement montés en gamme depuis la création de l’établissement par mon père, Sir Kailash Ramdanee (qui avait donné le management au groupe Taj, à l’origine), prolongeant son ambition : toujours vouloir être le meilleur dans tout ce qu’il entreprenait ! En 2009, Maradiva avait cinq ans d’existence et nous avons repris le management. Cela n’a pas été facile, nous n’étions pas des hôteliers, à l’origine. Nous avons donc décidé de diversifier nos activités dans le lifesty- le, afin d’estampiller nos activités dans l’univers du luxe. Nous nous sommes investit dans des événements prestigieux, pour promouvoir Maradiva auprès de célébrités : au Royal Ascot, au

Et nous avons de bons fournisseurs : on a parfois des cigares très rares, originaires majoritairement de Cuba, mais aussi du Nicaragua et de République Dominicaine. Je suis un aficionado du cigare. En voyageant, j’ai vu naître un peu partout des bars à cigares, dans les grands hôtels, les palaces ; ça devient le trend. Nous étions un peu en avance, à Maradiva. Lorsqu’un cigare est bon, je le fume avec plaisir, l’origine n’est pas un problème, mais j’ai davantage l'habitude de fumer des cigares cubains. Le type de cigare que l’on choisit dépend souvent du moment ; parfois on le préfère corsé, parfois plus léger. Conservé dans de bonnes Nous avons une cave d’environ 1500 cigares, mais qui peut en recevoir jusqu’à 3000.

18

~C L A S S & R E L A X L I F E S T Y L E M A G A Z I N E - 2024 ~

Made with FlippingBook - PDF hosting