Express_2013_02_08

L’HGH et le CEPEO s’unissent ACTUALITÉ

editionap.ca

s’intéresse à la médecine et à la physio- thérapie alors que Cassandra penche pour les soins infirmiers. Leur stage prendra en considération leurs intérêts respectifs, as- sure Mariëlle Heuvelmans, vice-présidente des programmes cliniques et infirmière en chef à l’HGH, en soulignant que les stagia- ires bénéficieront d’un encadrement de très grande qualité. Qui sait d’ailleurs si certains d’entre eux ne seront pas de retour lorsque le projet d’agrandissement sera complété et que l’GHG accueillera de nouveaux membres au sein de l’équipe médicale en 2016-2017? Mme Heuvelmans dit le souhaiter en tout cas. Il s’agit là d’une belle avancée pour le suc- cès de la Majeure Haute Spécialisation en santé et bien-être, qui ne peut être obtenue sans stage en milieu de travail. « La formation en complément de l’enseignement est essentielle à la réussite scolaire, sociale et globale, affirme pour sa part le président du CEPEO, Gilles Fournier. Cela donne un sens au cours théorique et donne la chance d’apprendre directement des professionnels. Avec un établisse- ment de qualité comme l’HGH et un menu d’apprentissage unique, je suis convaincu d’un grand succès. »

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

Un partenariat vient d’être conclu visant la promotion des sciences de la santé dans la région. L’Hôpital Général deHawkesbury&district fait une fois de plus figure de leader dans le domaine et le Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario (CEPEO) s’impose quant à lui, par sa volonté d’ajouter une dimen- sion pratique à l’enseignement. L’entente ratifiée mercredi matin à l’HGH, permettra à des élèves de l’école secon-

Le directeur général de l’HGH, Marc LeBoutiller, le président du CEPEO, Gilles Fourni- er, la directrice de l’Éducation auCEPEO, ÉdithDumont et le président duCAde l’HGH, Sébastien Racine, ratifient l’entente qui permettra aux élèves de la « Majeure Haute

daire publique Le Sommet, du programme « Majeure Haute Spécialisation en santé et bien-être », de faire un stage au sein de l’établissement hospitalier. Ils sont actuellement une quinzaine d’élèves de la 11e et de la 12e année, inscrits dans ce programme. Cassandra Larocque-Brunet et Véronique Collin seront les deux premières à profiter de l’initiative dès ce semestre. Véronique Spécialisation en santé et bien-être » de l’école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury, de faire un stage à l’HGH.

Résidence pour personnes retraitées, Lachute QC

Appartements 1 1/2, 2 1/2 , 3 1/2 , 4 1/2 . Maisonnées, studios avec services. Convalescences. À partir de 950$ par mois (services en sus)

CRÉDITD’IMPÔT IMPORTANT SUR LES SERVICES. Informez-vous !

Produits substituts pour personnes plus autonomes, sécurité et service à domicile.

Convalescences

Accrédité du certificat de conformité de résidences pour personnes âgées émis par l’agence de la santé et des services sociaux du Québec

Optez pour...

Dignité •Confort •Tranquillité • Sécurité « Joignez-vous à notre grande famille. Une rencontre suffira à évaluer vos besoins et vous permettra de jouir d’un service des plus personnalisé. Appelez-nous! »

450 562-0775 401, rue Thomas, LachuteQC

Sébastien Racine, Édith Dumont, Mariëlle Heuvelmans, Marc LeBoutiller, Cassandra Larocque-Brunet, Anne Laflamme, Véronique Collin, Jean-Pierre Dufour, Louise Mas- sicotte, et Gilles Fournier.

administration : maidaillondor.com http:// groupemedaillondor.com

Liquidation Saisonnière Sélection de bottes et chaussures

La directrice de l’Éducation au CEPEO, Édith Dumont, faisait valoir que de tels partenariats permettent vraiment à l’école de participer à la vitalité économique en fa- vorisant l’éclosion de futurs professionnels. Pour l’HGH, on peut parler de continuité puisqu’en 2010, l’établissement a formé un premier partenariat avec la Faculté de mé- decine de l’Université d’Ottawa, souligne Sébastien Racine, président du Conseil d’administration de l’HGH. « C’était le début de notre mandat d’enseignement. On a ensuite créé des bourses d’études en santé et en 2012, on a signé une entente avec l’Institut des sci- ences de la santé avec La Cité collégiale. » Pour sa part, la présidente du conseil d’école du Sommet, Louise Massicotte, n’avait que des remerciements pour l’ouverture démontrée par l’équipe de l’HGH. « C’est un énorme service que vous rendez à nos étudiants et ce, dans les deux langues officielles. C’est un privilège pour eux de pouvoir acquérir une telle expérience dans un hôpital en plein essor et reconnu pour la qualité de ses services. »

29 $

79 $

une paire

trois paires

Sélection automne-hiver

50 % jusqu’à

de rabais

515, rue Principale, Lachute Tél. : 450 562-2773

Made with FlippingBook - Online magazine maker