ACTUALITÉS
LACHUTE ET MONTONI S’ASSOCIENT POUR LE DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL
FRANCIS LEGAULT Initiative de journalisme local (IJL) Argenteuil francis.legault@eap.on.ca
du site de l’ancienne brasserie Molson à Montréal, offrira à des clients potentiels la possibilité de construire leur projet à Lachute. Le terrain pourra alors être frac- tionné en plus petits lots qui seront vendus selon le coût du marché. Un mandat a d’ailleurs été donné à une firme pour établir le coût du pied carré du site selon le prix du marché. « Le but sera de travailler avec Montoni pour la construction, explique le maire. S’ils font le démarchage pour attirer des indus- tries, on leur vendrait les terrains par projet. On va faire un plan d’aménagement pour voir où il sera possible de construire afin de minimiser les impacts environnementaux. » Quartier novateur Selon monsieur Bigras-Denis, ce parte- nariat avec Montoni allait de soit en raison des valeurs de l’entreprise. « Montoni est reconnu pour faire des pro- jets de qualité en développement industriel immobilier durable, avec des certifications LEED et des critères ESG. Ça s’inscrit directement dans notre vision de dévelop- pement de la municipalité et de la MRC, dit-il, ajoutant que cela va donner naissance à un quartier industriel novateur. On va minimiser l’impact environnemental, sur les milieux humides, sur la coupe d’arbres. On va même avoir des projets de plantation d’arbres. On est très contents de ce par- tenariat avec Montoni car, avec la qualité de leur entreprise, ça nous donne accès à un portefeuille de clients potentiels très intéressant. David Paulozza, vice-président planifi- cation stratégique et développement de terrains chez Montoni, confirme que ce nouveau quartier industriel fera montre d’une intégration harmonieuse dans le mi- lieu, d’une optimisation des performances énergétiques et d’une contribution active à la décarbonation de l’économie. « Ce partenariat incarne notre engage- ment commun envers un développement industriel innovant, durable et structurant pour la région, a-t-il déclaré. Ensemble, nous allons transformer 1,8 million de pieds carrés en un site exceptionnel qui sera un levier de croissance économique exceptionnel pour la Ville de Lachute et l’ensemble d’Argenteuil. Ce projet est pensé comme un catalyseur de croissance, un
La Ville de Lachute a annoncé s’être associée au promoteur immobilier Montoni pour le développement futur d’un terrain industriel de 1,83 million de pieds carrés (170 000 m²) aux abords de l’autoroute 50 et du chemin Félix-Touchette. Ce partenariat devrait permettre d’attirer des entreprises novatrices dans la région croit la municipalité. Le terrain en question est situé immé- diatement du côté nord de l’autoroute 50, à l’est du chemin Félix-Touchette. L’immense terrain est également bordé par une branche du Chemin de fer Québec-Gatineau et est la propriété de la Ville. « Le futur site bénéficie d’un emplace- ment géographique exceptionnel. Situé à proximité immédiate des principaux axes routiers, notamment l’autoroute 50 et les routes 148 et 158, il bénéficie également d’un accès direct au réseau ferroviaire et à l’aéroport de Mirabel, peut-on lire dans le communiqué émis à cet effet. Cette connec- tivité optimale facilite les échanges avec les marchés clés de Montréal, de l’Outaouais, de l’est-ontarien et des États-Unis. » Selon le maire de Lachute, Bernard Bigras-Denis, le développement de ce ter- rain va permettre la création d’un quartier industriel d’envergure. Les bâtiments qui pourraient y être construits pourraient être encore plus imposants que ceux qui existent déjà le long du boulevard Cristini situé juste en face. « Ce partenariat va nous permettre de non seulement dynamiser notre économie sociale mais également de se repositionner dans notre développement industriel, a-t-il lancé. On a besoin d’investissements indus- triels car c’est de la création d’emplois, ça donne de l’ouvrage à des sous-traitants, ça vient dynamiser nos commerces, nos restaurants et le marché de l’habitation. » Concrètement, le terrain en question, évalué à 2,7 millions de dollars au rôle municipal, reste la propriété de la Ville de Lachute. Montoni, qui compte plus de 700 projets à son actif dont le redéveloppement
Le maire de Lachute, Bernard Bigras-Denis, estime que le partenariat de la Ville de Lachute avec Montoni va permettre le développement d’un nouveau quartier industriel novateur dans la région. (Francis Legault, EAP)
lieu où les entreprises pourront s’établir, se développer et prospérer. » Monsieur Paulozza indique cependant que Montoni n’a pas encore de clients
spécifiques en vue pour s’établir sur ce terrain mais que ce dernier sera désormais proposé aux industriels qui approcheront l’entreprise pour un projet.
batterie ① ap 300 S RECEVEZ UNE GRATUITE ② à l’achat d’une scie à chaîne ou d’un souffleur du système AP admissible et d’une batterie AP 300 s .
419 99 $ ④ PDSM avec guide-chaîne de 12 po
359 99 $ ④ PDSM
SCIE À CHAÎNE À BATTERIE MSA 160 C-BQ (UNITé seule)
SOUFFLEUR À MAIN À BATTERIE bga 86 (UNITé seule)
7,1 LB ③
°¤¤s~°½ sÕ
459 PI 3 /MIN • 6,2 LB ③
499 99 $ ④ PDSM avec guide-chaîne de 14 po
SCIE À CHAÎNE À BATTERIE MSA 200 C-BQ (UNITé seule)
399 99 $ ④ PDSM
nouveau SOUFFLEUR À MAIN
6,8 LB ③
À BATTERIE bga 250 (UNITé seule)
579 99 $ ④ PDSM avec guide-chaîne de 16 po
SCIE À CHAÎNE À BATTERIE MSA 220 C-BQ (UNITé seule)
612 PI 3 /MIN • 6,0 LB ③
6,9 LB ③
Les détaillants peuvent vendre à prix moindre. Les prix sur tous les produits et accessoires resteront en vigueur jusqu’au 21 novembre 2025. Les descriptions et les illustrations sont exactes au mieux de notre connaissance au moment de la publication et sont modifiables sans préavis. STIHL Limitée n’est pas responsable des erreurs d’impression et le détaillant STIHL local détient le pouvoir final de décision des prix des produits. Les prix sont valides chez les détaillants participants uniquement jusqu’à épuisement des stocks. ① Offre valable jusqu’au 21 novembre 2025. Modèles admissibles : MSA 160 C-BQ, MSA 200 C-BQ, MSA 220 C-BQ, BGA 86 et BGA 250. Voir un détaillant pour plus de détails. ② Promotion valable sur les batteries AP 300 S seulement. Jusqu’à épuisement des stocks chez les détaillants participants. ③ Poids sans batterie. ④ Prix de l’unité seulement. Batterie et chargeur vendus séparément.
VENDU ICI
251, rue Des Érables Brownsburg-Chatham | 450-533-4467 www.scmotosportbrownsburg.com VENTE DE PIÈCES ET ACCESSOIRES MOTO , MOTONEIGE, VTT, MARINE
PRODUIT ICI
TRANSFORMÉ ICI
LAURENT IDES JENMANGE.CA
Made with FlippingBook flipbook maker