COMMUNAUTÉ
editionap.ca
Tout le monde a du talent
des visiteurs d’exposition qui semblaient croire qu’ils n’avaient pas de talent. Selon moi, le talent ce n’est pas juste l’affaire des élites. Tout le monde peut découvrir ses forces et ses faiblesses et décider d’aller au bout de sa passion. » confie-t-elle. « Selon moi, le talent ce n’est pas juste l’affaire des élites. Tout le monde peut découvrir ses forces et ses faiblesses et décider d’aller au bout de sa passion. »
JULIE GODIN julie.godin@eap.on.ca
LACHUTE | Noëllise Turgeon animera la prochaine conférence qui aura lieu à la villa Mont Joie le 26 octobre prochain. Sa confé- rence intitulée « Tout le monde a du talent »a pour but de faire prendre conscience aux gens de leur talent et de leur potentiel. Elle amènera notamment l’auditoire à faire une introspection afin d’identifier les forces et les faiblesses que chacun porte en soi. Celle qui a touché à plusieurs domaines dans sa carrière, dont l’art et le journalisme, raconte avoir eu l’idée de créer cette confé- rence suite au constat d’un auto-jugement pessimiste que les gens portent envers eux- mêmes et envers leurs talents intérieurs. « Lors d’événements que j’ai organisés au cours de ma carrière, j’ai souvent entendu
Noëllise Turgeon explique avoir obser- vé que beaucoup de citoyens de son âge ont longtemps été influencés par des
Photo Julie Godin
Noëllise Turgeon enseigne avec passion les arts depuis plus de 20 ans.
contraintes sociales et religieuses et avaient comme perception qu’il est mal vu de vou- loir bien paraître. « Autrefois, on nous di- sait que ce n’était pas bien de se mettre à l’avant-plan et de vanter nos mérites. Il ne fallait pas passer pour des personnes vani- teuses. J’ai toujours trouvé triste de voir des gens baisser les bras et se persuader qu’ils sont « nés pour un petit pain », précise-t- elle. C’est donc dans le but de briser ce cycle que Noëllise convie les citoyens à venir assister à sa conférence le 26 octobre pro- chain. La conférence aura lieu de 11 h 30 à 13 h 30 et elle est ouverte aux adultes de tous âges. Il faut cependant réserver sa place en avance en appelant Carmen Bois- vert au 450 562-4452. Un montant de 5 $ est demandé et un buffet sera servi.
Subventions accordées par la MRC en octobre
ARGENTEUIL | La MRC d’Argenteuil a ac- cordé plusieurs subventions au cours de la séance du 10 octobre dernier. C’est en vertu du Fonds de développement cultu- rel que l’ensemble vocal Hémiole a obte- nu une subvention de 500 $. Un montant a également été versé au regroupement L’Art de jouer et à la Maison populaire d’Argenteuil (560 $). Du côté du Fonds communautaire GENS, c’est le groupe Groupe relève pour per- sonnes aphasiques des Laurentides qui re- cevra un montant pour l’achat d’une table pour le souper bénéfice que donnera l’orga- nisme le 3 novembre prochain. Finalement, l’octroi d’aides financières dans le cadre du Fonds pour le sport ama- teur et l’activité physique compte deux de- mandes au cours du mois. Ainsi un montant de 500 $ sera acheminé pour le tournoi de golf de la Laurentian Regional High school. Un montant de 585 $ sera quant à lui attri- bué au Comité 50+ Bouger + pour l’achat d’équipement pour les activités sportives et notamment pour le nouveau jeu de « pickle ball ».
Made with FlippingBook Annual report