Argenteuil_2012_10_17

SPORTS

editionap.ca

Les Gladiateurs remportent le duel

ligne, les Gladiateurs ont tranché avec une victoire de 4 à 2 pour ainsi remporter une deuxième victoire consécutive après avoir subi six défaites de suite en septembre. Les Stars étaient confiants en début de match à la suite de leur victoire de 7 à 3 face aux Olympiques de Repentigny, la semaine dernière, durant laquelle Michaël Guay a ajouté un tour du chapeau à sa fiche. La présence dans l’alignement de l’attaquant Maxime Leclair était incertaine pour le match. Le 30 septembre dernier, le capitaine des Stars avait été frappé viole- ment à la tête lors dumatch face au National de Lorraine-Rosemère et était resté allongé sur la glace pendant de longues minutes. Le 77 était revenu au jeu durant la rencontre, mais des tests ont ensuite révélé, selon la direction des Stars, qu’il avait subi une com- motion cérébrale. Leclair a raté les matchs et pratiques la semaine dernière. Finalement, le capitaine était de retour dans l’alignement samedi et il n’a pas perdu de temps pour sonner la charge et lancer son équipe en avant avec un superbe but tourniquet par l’arrière du filet. Les Stars ont conservé cette avance d’un but jusqu’au début de la deuxième période avec des changements rapides, de l’échec- avant efficace et un plan de match se jouant des deux côtés de la patinoire. Dans les buts, Gabriel Malette gardait le fort de main de maître avec des arrêts du bouclier et d’excellentes relances de l’attaque. C’est un lancer avec des yeux qui a permis aux Gladiateurs de créer l’égalité. Ce but a eu pour effet d’augmenter d’un cran l’intensité sur la glace et les deux équipes ont alors ajouté la rudesse à la finesse pour prendre le dessus. C’est alors que l’indiscipline a coûté aux Stars et les Gladiateurs ont profité d’un double avantage numérique pour porter la marque à 2 à 1 en leur faveur à la mi-match. Le deuxième vingt s’est terminé dans l’animosité avec de dures mises en échec et une défensive sans pitié dans l’enclave. Du côté des Stars, l’attaque a trop souvent tenté de faire de la dentelle pour pénétrer en zone adverse, ce qui a eu pour effet de faire avort- er plusieurs jeux et causer des hors-jeux à la ligne bleue. En troisième, les Gladiateurs ont graduel- lement pris le contrôle après que les Stars aient raté quelques chances de marquer. À 5 min 31 s, le troisième but de l’équipe de Mascouche a jeté une douche froide sur les Stars et ces derniers ont lancé la serviette lorsque les Gladiateurs ont marqué leur quatrième but sur un superbe échange et déviation dans l’enclave. À noter que les Gladiateurs seront de re- tour à Lachute le 21 octobre prochain à 18 h 30. Le dimanche 4 novembre, les partisans des Stars auront droit à un sandwich à la crème glacée avec leur entrée, une gracieu- seté des Aliments Lebel de Lachute.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

LACHUTE | Les Stars de Lachute et les Glad- iateurs des Moulins ont offert un match rapide et remplis de rebondissements samedi soir dernier à l’Aréna Kevin Lowe- Pierre Pagé de Lachute. Mais en bout de

Photos Stéphane Lajoie

L’ÉNERGIE VERTE PASSE ENTRE NOUS

Malgré le fait que le pétrole et le gaz naturel répondent encore à la grande majorité des besoins énergétiques des Québécois, il fait partie de la vision d’Enbridge d’amorcer les changements énergétiques essentiels afin de mieux se préparer pour l’avenir. Grâce à notre programme Énergie Renouvelable , nous avons investi plus de 3 milliards $ dans des projets d’énergie durable. Parmi ceux-ci se trouve la ferme éolienne de Lac-Alfred, dans la vallée de la Matapédia, qui, une fois terminée, produira suffisamment d’énergie éolienne pour subvenir aux besoins de plus de 70 000 demeures! Et ce n’est là qu’un des exemples de notre engagement à contribuer au changement – parce que bâtir un avenir plus propre et plus vert se fait d’abord en investissant nos propres énergies.

Maxime Leclair

Enbridge.com/EnergieRenouvelable POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Made with FlippingBook Annual report