Argenteuil_2012_10_17

ART ET CULTURE

editionap.ca

La tradition folklorique selon Yves Lambert

musical qui a fait taper du pied le public. Ce dernier a adoré l’alternance de chan- sons traditionnelles, telle que la P auvre vieille , avec des airs celtiques et quelques paroles humoristiques et grivoises. Yves Lambert ne pouvait également passer sous silence son passé avec la Bottine souriante, avec laquelle il a fait découvrir le folklore québécois aux quatre coins du globe. « Pour plusieurs, je serai toujours Mon- sieur Bottine. Je l’assume et je n’ai pas

de problème avec ça !, a-t-il lancé. C’est pourquoi je vous chante Le démon sort de l’enfer, une chanson qui m’a rendu célèbre et presque riche! » Tout au long de la soirée, Yves Lam- bert a fait revivre la tradition, le tout avec quelques petits pointes politiques et aux « Tamalous!? » de ce monde. Christ Church a swingué une dernière fois avant de s’endormir pour l’hiver, laissant aux mai- sonnées le choix de continuer le party.

Photos Stéphane Lajoie

Quand il s’agit D’INTERNET, NOUS VOUS EN DONNONS PLUS!

ABONNEZ-VOUS MAINTENANT FRAIS UNIQUES D’ACTIVATION À SEULEMENT 249 , 99 $ 99 , 99 $ Avec un contrat de 3 ans 1

Un des grands du folklore québécois était de passage à l’église Christ Church de Saint-André-d’Argenteuil le 12 octobre.

Bien qu’il avait oublié un de ses accor- déons à la maison, Yves Lambert n’a pas déçu les spectateurs de Saint-André, et après avoir fait la navette entre son antre et l’église, il s’est assis en compagnie de ses deux musiciens pour lancer un spec- tacle rappelant les fêtes de maisonnées et l’importance de la culture orale et commu- nautaire. « On se sent toujours bien quand il y a de la musique. Dans la vie, on tombe toujours un peu dans l’excès, qu’il soit bon ou mau- vais », a-t-il dit avant d’entonner la chanson à répondre Buvons mes chers amis! . Passant de l’accordéon à la classique « musique à bouche », Yves Lambert a égale- ment sorti sa guimbarde pour un mixte

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Nous savons qu’il y a tant à voir et à faire en ligne. C’est pourquoi Xplornet propose un service Internet haute vitesse véritable avec des forfaits offerts aussi rapides que 5 Mbps 2 . Et c’est aussi la raison pour laquelle nous offrons des allocations mensuelles de bande passante aussi volumineuses que 30 Go . Ça en fait beaucoup! Mais qu’est-ce que cela représente? Cela est suffisant pour visionner 68 films , télécharger 7 680 photos ou écouter la radio sur Internet pendant 16 heures par jour 3 . Parce que nous savons que lorsqu’il s’agit d’Internet, vous n’avez pas à vous satisfaire de moins. Le prix des forfaits commence à aussi peu que 54,99 $ par mois 4 . Alors, que voulez-vous faire en ligne? PLUS DE VITESSE. PLUS DE BANDE PASSANTE. PLUS DE CE QUE VOUS VOULEZ EN LIGNE!

SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL | Chaque année, l’Espace historique et cul- turel Christ Church de Saint-André- d’Argenteuil présente en son église des spectacles qui redorent le blason de la culture québécoise. Pour le dernier spec- tacle de la saison 2012, le choix d’Yves Lambert était donc des plus parfaits pour rendre hommage aux traditions musi- cales canadiennes-françaises.

MAINTENANT OUVERTE

CONTACTEZ VOTRE DÉTAILLANT POUR OBTENIR XPLORNET DÈS AUJOURD’HUI.

Total Telecom 1.888.887.3158 Noritech 1.877.913.8595

Places disponibles 0 à 5 ans 227, rue Hamford, Lachute

INTERNET HAUTE VITESSE POUR TOUT LE PAYS

1 Offre d’une durée limitée et peut faire l’objet de changement sans préavis; là où le service satellite 4G est offert; ne peut être jumelée à aucune autre offre sauf mention contraire.Un contrat de 3 ans est nécessaire. 2 La vitesse actuelle en ligne peut varier selon votre configuration technique, le trafic Internet, le serveur et d’autres facteurs. Des politiques de gestion du trafic sont en vigueur pour tous les forfaits. Pour les détails, visitez Xplornet.com. 3 Estimation à titre indicatif seulement. Hypothèses : un film équivaut à 450 Mo, une photo à 4 Mo, l’écoute de la radio sur Internet à 60 Mo/h. La réalité peut varier selon la taille réelle des fichiers. 4 Les frais de service mensuel comprennent 15 $/mois pour le coût de la location de l’équipement. Taxes en sus. Xplornet ® est une marque de commerce de Xplornet Communications inc. © Xplornet Communications inc., 2012.

Pour info/inscription contacter : 514 910-9599

La passion de la musique est toujours bien vivante pour Yves Lambert.

Made with FlippingBook Annual report